Où loger dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en famille pour l’été 2019 dans le Péloponnèse, pour une quinzaine de jours.
Je pense que nous allons louer une maison, si possible pas trop loin de la mer.
Quelle ville me conseilleriez-vous afin de pouvoir rayonner facilement et de voir tous les sites intéressants ?
De plus, nous allons louer une voiture au départ d’Athènes. Quelles agences sont conseillées sachant que, d’après ce que j’ai vu sur le site, il y avait certaines agences à éviter.
Je vous remercie par avance

Bonjour,

Près de la mer et rayonner pour voir tous les sites intéressants ça va etre compliqué.
Il y aura forcément un site intéressant à l’opposé de là où vous séjournerez…

Personnellement je préfère la côte ouest du Péloponnèse mais ça ne veut pas dire que le reste ne vaut pas le coup!
Vous pourrez ainsi faire toute la côte ouest : Nauplie, EPidaure, Mycènes, Monemvassia et même pousser jusqu’au Magne ou à Mystra.
Attention aux temps de parcours cependant.

Quant à la location de voiture, ne passez jamais par un intermédiaire. Prenez une chaine connue comme Hertz, Avis, Sixt, Budget etc etc…

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je note l’info.
Bonne journée

Bonjour,
Nous y avons fait un circuit cet été.
Voiture louée chez Avis à l’aéroport d’Athènes, aucun souci (par contre un peu cher)
Nous avons séjourné à Nauplie (pour aller à Mycènes, Epidaure), Monemvassia (en route, détour par Mystra), avec une journée à Elafonissos (la route est superbe.)
Puis séjour sur la côte ouest avec Petrochori (pour la plage de Voidokilia) puis Kakovatos (plage, et site d’Olympie)
Le Péloponnèse est super, pas de tourisme de masse, (arriver quand même tôt sur les sites), restos extras et pas chers, accueil super gentil!
Et plages pas bondées, propres et très agréables.

1 « J'aime »

Merci pour cet réponse. Pour le logement, vous étiez en hôtel ?

J’ai tout réservé sur booking : studio à Nauplie (pas top car accès difficile mais belle vue sur la mer), hôtel à Monemvassia et Petrochori, studio à Kakovatos (pas top non plus, rez de chaussée, impossible d’avoir de la lumière et de l’intimité.) Ce sont les aléas de la réservation par soi même :slight_smile:
Par contre tous les endroits étaient très propres et l’accueil agréable.

Bonjour,

Caroline voulait dire la cote est du Péloponnèse !

C’est effectivement une bonne solution.

Nauplie est une ville intéressante mais pour y loger vous pouvez regarder du cote de l’ancienne Epidaure en bordure de mer c’est plus tranquille.

La coté ouest, je la trouve également intéressante avec aussi ses grands sites, Olympie Bassae l’ancienne Ithomi mais aussi ses gorges de rivièrre comme la Néda le Loussios le Viros ses petits villages de montagne encore tres authentiques.
La cote est belle aussi et la région de Pylos est intéressante, une région très prisée des Grecs qui la nomme la “petite Suisse”. La baie de Navarin lagune de Gialova etc…

C’est une autre solution donc mais il est en revanche difficile de concilier est et ouest en une quinzaine.

Pour les locations de voitures effectivement une des grandes enseignes de l’aéroport …

Cordialement

Décidément j’ai du mal avec l’est et l’ouest…
Merci Taxidi, oui bien sûr je veux parler de l’EST…

Quant à la réservation par soi-même bien sûr on peut avoir de mauvaises surprises mais en réservant par des grands groupes aussi :slight_smile: Il faut bien lire les avis sur plusieurs sites différents, ça prend un peu de temps mais c’est toujours mieux que de réserver via un TO.

Bonjour Caroline
Je suis tout à fait d’accord, c’est toujours mieux qu’avec les TO!
J’ai pourtant passé pas mal de temps à lire les différents avis …
Certains doivent être orientés, voire écrits par la famille lol …
Comme toujours, ne rien prendre pour argent comptant sur le net !
Enfin ce n’est pas très grave, aucun hébergement catastrophique non plus.

Sujets suggérés

Services voyage