Où loger pour quelques jours à l'ouest du Péloponnèse?

Forum Grèce

Bonjour,

Je me demande dans quelle ville/village de l’ouest du Péloponnèse nous pourrions nous loger (un couple avec bébé) pour 3 jours?

Voilà vite-fait comment nous prévoyons notre voyage, (vos avis m’intéressent!) on part en tout 17 jours:

  • Arrivée le 15 au soir à Athènes. Nuit à l’hôtel en périphérie de la ville. Le lendemain on y reste pour visiter l’acropole entre autres et tâter l’ambiance citadine (un quartier sympa en particulier à recommander?). Nuit à l’hôtel avant de partir vers le Péloponnèse pour le reste du séjour.
  • Le 17 on part vers l’ouest. Visite du canal de Corinthe sur la route.
    L’idée est de trouver un point de chute pour rayonner dans l’ouest: voir Olympie, les chutes de Neda, des lieux comme Pylos ou Modon. Donc 3 jours ça nous semble bien.
  • Le 20 nous partons vers le magne pour y rester une petite semaine, ce sera la plus grande étape de notre voyage. Je pensais chercher un logement à Kardamyli (qui a l’air bien agréable) mais en regardant les temps de route pour explorer le coin ça me semble un peu trop “coincé dans les montagnes”… n’oublions pas que pour un bébé de 20 mois faire de longs trajets n’est pas franchement génial! Donc Gythio Semble mieux situé, on aura aussi bien accès à l’est (monemvasia, elafonisos) qu’au sud (areopoli, vatia, randos sur la côte sauvage) que plus au nord (mystras, kardamyli, rando dans l’intérieur montagneux)
  • Le 26 on remonte vers Nauplie pour les 4-5 derniers jours. Visite d’épidaure, de l’arcadie, des plages du sud-est, des zones viticoles, etc.
    Voilà, vous avez une vision d’ensemble de comment on prévoit nos vacances.

Donc j’en reviens à la question initiale: où se loger sur la côte ouest?

Bonjour,

Si vous souhaitez faire la Néda eh bien ce n’est pas à Pylos qu’il faut chercher un hébergement.

Regardez plus sur Zacharo et les petites bourgades avoisinantes que sont Néochori, Kakovatos, Tholo… voir Kaïafa.

La route pour la Néda prend juste en retrait de Tholo, direction Lepreo. Idem pourle temple de Bassae et les petits villages de montagne comme Andritsena, Stemnitsa Dimitsana …

Depuis Pylos vous auriez deja un temps de route non négligeable pour arriver ne serait ce qu’à cet embranchement de Tholo pour Lepreo.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage