je pars une semaine fin avril à Corfou. Je cherche quel est l’endroit le plus sympa, tranquille, beau, pas envahi par les touristes, près de la nature afin d’y établir mon camp de base.
Toute information sera la bienvenue
merci
lorsque je suis allé à Corfou j’avais choisi deux endroits où dormir.
A PELEKAS (hôtel du levant) pour visiter la partie sud ouest de l’île (dans le GDR il est indiqué que le sud est est trop envahi donc je n’y suis pas allé)
et AFIONAS (pension Dionysos) pour voir le nord
J’avais fini par Kerkira elle même car la visite de la ville vaut le coup
Après coup je ne regrette pas mon choix
Mais sur une semaine évidemment il faudra choisir. Afionas serait plus tranquille ?
Bonjour,
En effet pour une semaine et surtout si vous louez une voiture, Corfou ville reste un hébergement très central et qui permet de visiter tant le nord que le sud surtout qu’en avril le réseau routier ne sera pas surchargé !
La ville elle même ne sera pas envahie de touriste fin avril.
En plus j’aime profité de l’ambiance de cette ville y flâner en soirée sous les arcades, y prendre un ouzo avec ses mézzés !
Même en bus, le réseau est globalement en étoile comme sur la très grande majorité des îles grecques. Donc c’est pratique pour se rendre presque partout dans l’île.
Cordialement
en 2011, sous les arcades dans le premier café le “libro d’oro” je crois, on avait pris un petit déjeuner complet, mais vraiment très complet car en plus des oeufs au bacon on avait eu … des frites ! le café serait tenu par un belge ?
Vous m’avez convaincu avec l’ouzo et les mezze!!
merci pour vos réponses
Attention Sfigato pas plus d’un verre à la fois !
Bonjour Taxidi et Sfigato13,
Je vois que vous avez l’air de bien connaître l’île pour l’un et d’y être allé récemment pour l’autre… Peut-être pourrez-vous m’aider ?
J’ai un bébé qui aura 18 mois cet été (fin juillet/début août, en plein boum touristique) et nous aimerions partir sur l’île de Corfou, que je n’ai encore jamais visitée. Nous cherchons à nous loger dans un village calme avec une plage adaptée aux petits et quelques tavernes ou autres pour pouvoir nous restaurer facilement. Nous louerons peut-être une voiture, mais ce que nous voulons principalement, c’est un lieu calme et le moins touristique possible malgré la pire saison pour partir.
Nous n’avons pas le choix de nos dates et je cherche un lieu en Grèce avec un vol direct de Paris.
P.S. je suis grecque par ma mère et parle la langue, j’y vais très souvent mais en été, plutôt côté cyclades, et en hiver, en banlieue d’Athènes.
Merci pour votre aide et vos avis !
Eleni
Bonjour
Îy a quelques annees, nous avions loge en famille avec des enfants en bas age a Acharavi la duuxieme location etait sur la plage ( partie nord de la plage ou le sable est plus joli a mon avis). Nous avons vraiment pris du tres bon temps avec des couchers de soleils inoubliables et des repas sur la plage tres romantiques (et pas chers)
Il est facile en bus de joindre la capitale ( attention au week end) par contre il est moins aise de se deplacer dans l ile en bus depuis acharavi. On peut se rendre a Sidari îl semble directement. Sinon il faut combiner deux bus en general (plus difficile)
Pour un sejour de une semaine Acharavi (nord de la plage) me parait etre un choix judicieux. .