Ou louer une voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je suis entrain de composer mon voyage pour cuba en mai 2013. Je prendrai toutes les prestations en dernière minute.
La seule chose qui m’embête c’est la location de la voiture.
D’habitude je prenais le billet d’avion ou l’hôtel par un TO et donc pas de soucis pour la voiture mais là je ne pense pas qu’il me feront la résa d’une voiture si je ne prends que ça chez eux. Donc par ou je peux passer pour la location.
Je n’aimerai pas trop prendre le risque de réserver à cuba et me retrouver avec les gros 4x4 ou autre bagnoles assez chères.

deux agences parisiennes vous loueront une voiture et rien que cela :

cuba autrement
novela cuba

ensuite vous avez des courtiers français sur le net, avec les restrictions mentales sur cette methode : je pense à autoescape

il y a par ailleurs plein de sites bidons, installés dans des paradis fiscaux et faisant croire que ce sont des loueurs cubains, méfiance… passez votre chemin

un site cubain, bien connu de notre forumiste wracruz, fait parfaitement l’affaire, posez lui la question

Tout d’abord à audreytravel pour sa proposition qui est un mode de voyage bien sympa mais qui ne m’intéresse pas du moins sur cette destination et de plus avec un enfant de 3 ans.
Merci également à voyageur.92100 pour ces infos notamment sur les deux agences parisiennes que je vais consulter de ce pas. Je vais voir pour le site cubain dont vous me parlez si je le retrouve dans les anciens messages de wracruz avant de le déranger.
Je vais également voir en allemagne ce que l’on me propose (étant frontalière), j’ai vu que cubacar semble basé en allemagne, peut être aurai je plus de facilité en passant par une agence de ce pays.
Je verrai merci encore.

il s’agit encore probablement d’un de ces pseudos sites cubains basés ailleurs qu’à Cuba qui, grace a l achat de mots google se font passer pour la vraie societe cubaine…

non, les loueurs cubains sont à Cuba avec des adresses en .cu

seul le site utilisé par wracruz me rassure, il/elle a une expérience positive avec eux… sinon méfiance méfiance

Bonjour

vous avez Novela Travel ou Novela Cuba sur le net ou sur Paris pour louer des voitures

Novela Travel. 14-14 bis, rue des
Minimes. 75003 Paris. Tel 01 40 29 40 94. Télécopie 01 40 29 40 2

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Stephane et son équipe, installés dans le Marais, sont des bons, je les connais pour avoir organisé avec eux (c’étaient les seuls à le faire…) une longue excursion à Juventud - voiture, avion, hotel

ils fournissent aussi les cartes de tourisme

allez y les yeux fermés, comme dit jacques.

Cuba Autrement est une autre option

autre petite question.
Je veux prendre mes billets d’avion en dernière minute (grosso modo entre 1900 et 2200 € pour 2 adultes et un enfant de 3 ans).
Cela se fera donc environ 1 mois 1/2 à 15 jours avant le départ. Je veux partir impérativement au mois de mai (15 à 20 jours).
Je loge une partie du séjour dans de la famille que nous avons là bas (c’est ce que je fais à chaque fois) puis je ferai

• une résa d’environ 7 jours en hôtel (à varadero ou cayo coco, non pas que j’adore ces grands complexes mais avec une puce de 3 ans il faut se poser un peu),
  • si c’est dispo 1 ou 2 nuits à cayo levisa (j’y étais déjà et j’ai adoré et pour choupette c’est un bac à sable géant)
  • et une résa de 10 à 15 jours de voiture.

Pensez vous qu’à cette période de l’année je trouverai une voiture et des nuits d’hôtels facilement ou je vais galérer.
Tant que je n’ai pas les dates de vol je ne peux pas réserver les prestations terrestres.
En tout cas c’est un grand brainstorming pour moi en ce moment !!!

votre tarif avion me paraît bien bas ; votre enfant a 3 ans il peut payer jusqu’à 70% du billet et vue qu’Ibéria n’existe plus à compter du 1er avril !faites moi savoir si vous trouvez et quand. J’ai pris du dernier moment pour mi octobre , 2 adultes 1 enfant avec 2 cartes de tourisme 2200€ direct agence NF. Offre sur 24h, j’étais contente mais maintenant ça va être plus dur je pense.
Pour la voiture, je n’ai pas d’idée car quand nous louons c’est sur place même des vieux trucs par l’intermédiaire d’une connaissance mais il paraît que de france on peut louer maintenant à des bons prix.

vous allez à Cuba en compagnie de votre mari cubain, celui ci loue une voiture cubaine… rien de tout cela n’est transposable à un touriste qui n’a le droit de rouler qu’en plaques touristiques !

oui, on peut louer à un prix raisonnable depuis la France par les agences dont on a parlé et localement par l’agence dont parle wracruz

en ce qui concerne Ibéria qui ‘‘abandonne’’ Cuba - probablement sur ordre de leur propriétaire anglais (IAG) pro embargo… ils sont remplacés, grace à un doublement de cadences, par Air Europa donc il n’y aura pas, en théorie, de perte de capacité et… d’augmentation de prix

passer par Nouvelles Frontieres -NF - est aussi une option, tant pour le billet que pour la location de voitures

dans tous les cas le fait de louer en dernière minute à Cuba, sur une période ‘‘haute’’ n’est pas obligatoirement une bonne stratégie

en ce qui concerne les petits hotels, les casas et surtout les locations de voiture (le parc est finalement assez réduit) ne pas perdre de vue que la visite en vacances des cubains des USA assèche passablement le marché

faut juste pas tomber en même temps qu’eux (vécu…)

Bonsoir,

Tout dépend de votre lieu de départ.

Si vous partez de Paris, par Air Europa, vous trouverez sans problème des vols dans vos tarifs, mais plutôt dans la fourchette “haute” vers 2100 € pour 3.

Faites une simulation sur GoVoyages par exemple, vous verrez.

Air Europa ne fait pas -à ma connaissance-de promo de dernière minute, mais je peux me tromper et ne propose pas de pré-acheminement.

Si vous partez de province, moins évident, et après le retrait d’Iberia, il ne reste qu’Air France…

Les promos les plus intéresssantes de AF pour 2013, de Paris ou de province étaient de 848 €. Peut-être réapparaitront-elles.

De toute façon, le tarif des compagnies est incompréhensible.

Je pars pour une courte escapade de 10 jours en février, en pleines vacances scolaires, pour 585 € par Air France, pour un Madrid/Paris/La Havane A/R.

Qui peut m’expliquer?

Pour les autos, Autoescape est intéressant en été, allez comprendre, mais le moins cher à cette période est cubatravelnetwork.

Plus de 15 locations par cet intermédaire et jamais aucun souci (plus de précisions en MP si vous le désirez).

Bons tarifs pour les hôtels par ce site également, moins cher qu’en direct.

Vous pourrez de toute manière faire une résa de Cuba sur ce site via internet sans problème, mais avant, allez faire un tour dans une agence Cubanacan pour voir s’il n’y a pas d’“offres spéciales”.

Avec parfois à la clé, j’en ai fait l’xpérience en octobre, de substancielles économies.

Bon voyage.

wracruz.

Je pars depuis l’allemagne (souvent francfort ou stuttgart voire la suisse) en dernière minute d’ou ces tarifs (pourquoi je ne sais pas)
Ex de prix en ce moment Francfort la havane du 18/01 au 08/02 (21 jours) 2057€ TTC pour 2A+1E, il y a aussi du 18/03 au 08/04 même prestations 2138€.

Mai est une saison haute ?

Pour le site que vous me citez je vous MP

Je veux quand même avoir tout réservé depuis la france pcq avec la choupette de 3 ans je veux éviter les soucis.

J’ai un point de chute dans habana vieja (la soeur à ma grand mère, ses fille et petites filles), nous allons y passer 10 à 12 jours (comme les 2x précédentes) ça me permet une totale immersion dans la vie cubaine et ça j’adore. Je suis tellement contente de les revoir surtout qu’ils ont plus de 70 ans ce sera surement l’une des dernières fois.

Après ce temps passé là bas je vais aller à Varadisney ou cayo coco même si c’est pas mon truc mais ça permettra à choupette de se reposer avant de reprendre le chemin de la maternelle avec le décalage dans les pattes puisque je l’aurai déscolarisée (bon y a pire comme punition…)

Encore merci pour vos infos.
Ah dernière question en 2006 j’avais ramené un appareil et des bandelettes pour tester le diabète (pour quelqun de ma famille qui est diabétique) pensez vous que cela risque de poser problème si j’ai ça dans ma valise sans ordonnance ?

Je vous ai répondu en message privé, je vous ai mis un lien vers le site que j’utilise régulièrement pour mes vacances. Attention ce sont des départs d’Allemagne ou de suisse, parfois de paris pour d’aitres destinations mais les prix ne seront pas les même du coup. C’est peut être du au taxe d’aéroport et surement au prix de base du billet.

Je viens juste de faire une simulation pour un vol francfort la havane 2A+1E du 18/01 au 08/02 sur le site de la compagnie aérienne qui assure le vol sur l’offre dernière minute à 2057€ et au final on arrive à 1887,69€ pour les mêmes prestations. Je sens qu’il va falloir que je sois au taquet sur mon ordi pour flairer les bons vols 2 mois à 15 jours avant de boucler nos valises. Il sproposent aussi des départs depuis CDG pour 2302€

Sujets suggérés

Services voyage