Ou manger de bonnes pizzas maison à Rome?

Forum Rome

Bonjour,
Rome= Italie = pizza
D’une logique simple mais parmis tous les restaurants proposant des pizzas, lesquels en valent la peine ?

Critères : pizza maison et non pas industrielle ou surgelée, ne pas se ruiner avec l’addition!

Merci de votre aide !

Pizza= Napoli, comme choucroute = Alsace. Mangeriez-vous une choucroute à Nice?

Bonsoir,
Nombreuses sont à Rome les pizzerie qui font les pizze maison; vous donne entre autre une adresse plutòt centrale, puisque au début de viale Trastevere,: Pizzeria ai marmi
‎pizzeria typique romaine où vont de nombreux romains et où vous avez le pizzaiolo qui fait les pizze devant vous… de plus vous y mangerez de nombreux fritti, qui font partie de la soirée pizza: filetti di baccala,(filets de baccala frits) suppli (boulettes de riz frites, avec au milieu morceau de mozzarella) olives ascolane (farcie et frites), fiore di zucca frites (fleur de courgettes avec morceau mozzarella et anchois)CG

Ah les fritti! c’est bien plus intéressant que la pizza!

Et en cette période d’artichauds, n’oublions pas “i carciofi alla Giudia”!!
CG

Bonjour,
Tout dépendra du genre de pizza que vous aimez. Moi, par exemple, je préfère les pizza al taglio, donc je mange très rarement des pizza “traditionnelles” comme l’on trouve dans toutes les pizzeria. Ma préférée à Rome est donc Pizzarium, située près de l’arrêt de métro “Cipro”.

Mais il y a aussi :

• Zazà : (proche panthéon) Piazza Sant’Eustachio (à droite du Panthéon à 70 ou 80 mètres)
  • Forno Campo de’ fiori : (sur la place du même nom) De la Piazza Navona, aller vers le Tevere et après 150 mètres on y est).
  • Roscioli antico forno : (Via dei Chiavari, 34) Prendre la rue en bas à droite au bout de la place Campo de fiori et c’est 150 mètres plus loin.
  • Habemus pizza : (zone Vatican-Piazza Risorgimento). De l’autre côté de la place par rapport à La Soffita Renovatio

Mais aussi : - Rossopomodoro : (zone largo argentina-panthéon, pizza napolitaine)

• Dar poeta : (zone Trastevere, Vicolo del bologna 45) Ponte Sisto (tout droit en vol d’oiseau).
  • Carlo Menta : (Trastevere, Via della Lungaretta, 101). Ponte Garibaldi prendre à droite 120m + loin.
  • Gatta Mangiona : (zone Monteverde – Gianicolo. Pas loin de l’Hôpital San Camillo)

italie = pizza , la bonne blague ; on en mange 2 fois plus en france ; c’est pas moi qui l’ai dit , c’est le quotidien économique "la tribune " et l’émission " capital " sur M6
alors un voyage en italie ,c’est peut être l’occasion de gouter aux 99,99%de la gastronomie italienne qui sont inconnus hors d’italie

Ces "artistes " sont malins et envoient toujours leur cochonnerie le vendredi sachant que le modérateur ne travaille pas le WE. Il y a quelques temps, sur un autre forum, je lui avais signalé ces abus en lui demandat de trouver une solution pour le WE. Le site est pourtant responsable et plusieurs personnes naïves ont peut-être été arnaquées.

Je vous conseille de gouter du pizza au Les Billes, aussi appelé « Il Cassamortaro » de roman où vous pouvez trouver de très bonnes pizzas romaines de toutes sortes ; La Marguerite où vous pouvez manger l’ovale Pinsa ou Pizza Re’ avec une excellente pizza napolitaine pour sa pâte, odeur et le goût.

Bonjour,
où se situe ce restaurant svp ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage