Quelles sont les possibilités de résa avion pour aller au Brésil, aux Caraibes, etc… ?
Il existerait des liaisons directes avec Belém avec une cie brésilienne mais je n’en sais pas plus
Tu peux aller en Guadeloupe ou Martinique avec Air Caraibes. Mais aussi au Brésil: Macapa ou Belem avec Taf et Belem avec air caraïbes.
Donc, pas de vols directs vers d’autres villes d’Amérique du sud ?
Je me demandais aussi s’ il y a moyen d’aller au Surinam : est-ce envisageable en voiture particulière ?.. j’ai lu qu’il n’y a pas de pont sur le Maroni…
Pour le Suriname, il n’y a pas de pont sur le Maroni mais on s’y rend facilement depuis St Laurent. Sans voiture, tu prends un taxi-pirogue (4 euros) pour aller à Albina. Pas besoin de passeport. Par contre, pour aller à la capitale, il faut le passeport et des taxis t’attendent à Albina pour t’y amener. Si tu veux prendre ta voiture, il y a un bac depuis St Laurent. Là, je crois qu’il faut le passeport dès St Laurent mais j’ai entendu dire qu’après c’est compliqué pour que ta voiture soit assurée au Suriname. Il faut que tu te renseignes.
Les Guyanais m’ont conseillé de tout faire en taxi au Suriname. C’est à toi de voir.
MercI beaucoup pour toutes ces précisions. Nous aimons beaucoup voyager et nous envisageons de nous installer en Guyane, ce qui permettrait de visiter les pays voisins.
J’ai lu par ailleurs qu’OYAPOque et Albina étaient très prisés par les Guyanais. Enfin, il y a quelques années une liaison aérienne aurait existé pour Quito en Equateur au départ de Cayenne (??)
Pour le Surinam, il faut prendre un visa surtout si vous allez à Paramaribo, la police fait la chasse en ce moment. Se renseigner à la préfecture de Cayenne. Il a aussi une permanence 2 jeudi par mois à la sous-préfecture de St Laurent.
Concernant les vols vers les Antilles, Air Caraibes pratique les meme prix et prestations qu’Air France.
Pour les pays d’Amérique du Sud, le mieux est de regarder sur le site d’Expedia au départ de Belem (compagnie : TAM), c’est beaucoup moins cher et plus rapide car, souvent au départ de Cayenne, il vous font transiter par les Antilles et Miami pour redescendre vers la destination souhaitée.
Air Caraibes envisage d’ouvrir de nouveaux vols directs en décembre (à voir).
Bonjour,
Je suis en Guyane depuis 1 an. Nous nous sommes déjà rendus à Paramaribo avec notre voiture jusqu’à st laurent du Maroni où nous l’avons déposée (étant militaire ns avons pu la laisser à la Brigade) sinon d’autres la laisse à proximité du poste frontière. Puis nous avons embarqué en pirogue (environ 20 minutes) et avons loué un taxico pour nous rendre au Suriname (celui que nous avons choisi nous avait été recommandé car souvent ils ne sont pas assurés !) Il faut compter 30 E par personne pour 1 heure de route environ (mais avec la nouvelle route en construction cela dervait s’arranger !) Sinon rien que le voyage est une aventure en elle-même puisqu’ils roulent à gauche, assez vite selon eux les secousses sur la route criblée de trous se ressent moins…
Bien entendu avant de vous y rendre il faut vous acquitter du visa (30 E)
Nous avons adoré cette ville et y retournons encore très prochainement, de la même manière mais cette fois nous emmenons des amis dans notre périple. Si je peux me permettre l’hôtel Torarica est une merveille, ils font parfois des packages à 80 E la nuit pour un séjour de 3 jours par contre pour les boutiques privilégier la semaine car les magasins ferment tôt les vendredis et samedis. En restaurant, je vous conseille le Serena : super ambiance exotique avec un menu découverte (14 plats différents pour 10 E).
En ce qui concerne les vols aériens, l’an prochain nous comptons nous rendre à Las Vegas. Depuis Cayenne entre 1200 et 1300 E, depuis Paramaribo 750 E…
Bonne route.
Je renouvelle la question, quelles sont auhourd’hui (8 ans plus tard) les possibilités de voyager en amerique du sud depuis la Guyane ?
Les mêmes sauf qu’une compagnie supplémentaire dessert Belém et bientôt, Fortaleza (Trip Azul).
De là tu peux aller absolument partout au Brésil
Détails sur le site brasilyane
Bonjour,
Nous envisageons de nous installer en Guyane et nous aimerions bien profiter pour voyager.
Quand je cherche des vols depuis la Guyane pour visiter l’Amérique de Sud, les Caraibes et le Mexique, ça m’affiche des prix plus cher qu’un départ de paris.
J’ai l’impression que c’est très compliqué de visiter les pays à coté en départ de la Guyane.
Sauriez-vous quels sites faut-il regarder ? Y a t il un moyen de booker des billets pas cher ?
Je vous remercie
en guyane nous sommes dépendant de quelques compagnies aériennes et de ce fait des prix prohibitifs qu’ils pratiquent.
la route… sur l’ouest, il faut passer le bac, et on tombe sur le Surinam,
sur l’est (Bresil) 600 km de route et piste (parfois impraticable en voiture traditionnelle) et on tombe sur … l’Amazone ! donc encore une fois, il faut prévoir une traversée en bateau.
l’idéal est l’avion et bien sur d’avoir le budget necessaire !
Bonjour,
Vols depuis Cayenne vers Belem, Fortaleza, les Antilles françaises et la France métropolitaine.
Pour élargir vos possibilités voir aéroport de Paramaribo au Suriname.
Pour partir de la Guyane l’idéal est en avion sinon en voiture c’est possible mais vous ne pouvez pas traverser les frontières avec les voitures de location. J’avais fait un voyage en amérique du Sud il y a quelques années. J’avais loué une voiture chez Jumbo Car en arrivant à l’aéroport, j’ai suivi mon itinéraire et ensuite je voulais aller au Suriname. J’ai pu rendre ma voiture dans leur agence de St Laurent du Maroni avant de faire la traversée. J’ai dû louer ailleurs au Suriname et ainsi de suite. je trouve que ça vaut le coup pour être plus libre de vos mouvements