Ou partir en Egypte???

Forum Égypte

Bonjour, nous voudrions partir en Egypte, mais impossible de trouver quel ville!
-on voudraient une ville assez touristique (magasin, marché,…)
-un hotel (pas trop loin du centre)ou ya assez d’animation, plage sablée, sport nautique, excursions, (un hotel pour jeune quoi!)
-prix des excursions sur place?
-si vous avez d’autre info se sont les bienvenues!! :wink:
a bientot… et merci.

N’importe quel endroit de la mer rouge devrait vous convenir, sauf que…
Tous ces lieux de tourisme balnéaires sont très récents et, à part Sharm, il n’y a aucun marché digne de ce nom. et encore…
Excursions ? A part jouer en 4x4 dans le désert, aller au mont Ste Catherine e même temps que quelques centaines d’autres touristes, il n’y a rien d’autre, à moinsde se taper de nombreuses heures de car ( 7 à 8 heures pour aller de Hurghada au Caire, 4 heures pour aller de Hurghada à Louxor … et idem au retour).
Bref, ces destinations sont uniquement pour le tourisme balnéraire, pas pour découvrir l’Egypte.

Je suis partie de nombreuses fois en egypte, je suis jeune aussi donc peut etre que je pourrais vous aider !
si vous voulez partir dans un hotel avec de l’animation autour, il faut plutot choisir entre sharm el sheik et hurghada .
sharm el sheikh est souvent plus cher que hurghada (

Bonjour!
Nous sommes un couple de 23 et 26 ans et pensons faire un voyage en égypte (pour juin). Bien qu’un peu de repos au soleil nous interesse beaucoup, nous souhaiterions davantage découvrir le pays à travers son histoire et bien sur : les pyramides, le sphinx, le désert… Forte de votre expérience, quel type de voyage nous conseillez vous? (croisiere ou hotel + excursions?), dans quelle ville? (on voit beaucoup louxor mais je n’ai pas l’impression que ce soit très interessant…?). Notre budget n’étant pas trop extensible (environs 800e/pers maxi). Merci d’avance.

Nous sommes plus tentées du coté d’Hurghada ou el Gouna que Sharm el Sheik (pour certain avis négatif, comme enfermer dans les magasin jusqu’au temps qu’on achete, ville exterieur tres tres pauvre,).
Et aussi nous sommes plus magasins, marché, et un peu excursion (comme monument, quad safari, plongée, parachute dans l’eau, promenade chameaux, …)
question budget bahh ben pas trop cher quoi!! (max 900€/pers)
pour l’animation c’est aussi assez dans l’hotel…
pour l’agence je n’ai pas de préférence( j’ai juste remarqué que certaine étais bcp plus cher que d’autre…)
nous pouvons partir a partir du 25 juillet jusqu’au maximum 8 aout (mais j’veux partir un peu plus d’1 sem +/- 9-10jours.)
merci pour les renseignement… a bientot

Nous sommes partis début décembre 2008, en formule combiné “cléopatre” avec Marmara ; visitez mon blog
www.visitegypte.skyblog.com , vous aurez peut être une idée.
florenceB

Bonsoir,
Luxor, pas intéressant???
Achetez 1 petit guide-papier et lisez-le ; ne vous fiez pas aux ‘on dit…’ : pour découvrir 1 première fois l’Egypte , c’est LA destination à retenir.
Si vous voulez qq précisions …

Bonjour ont veux partir avec nos 3 enfants quel endroit aller ? Se serait pour le mois d avril pendant les vacances scolaire merci de me contacter au plus vite. Merci

bonjour,
Louxor pas intéressant…!!!
je bondis sur ma chaise… il y a tant de choses à voir, à visiter
les temples, les tombes avec leurs magnifiques peintures et hiéroglyphes, le musée, la campagne, les bords du Nil…je ne peux tout énumérer
j’y ai passé 2 semaines en février 2018 et y retourne en octobre, on ne s’en lasse pas, tant de magnificence partout…

Bonjour
Je souhaiterai aller en egypte en avril pour une semaine avc mon fils et mon mari mais j’ai un peu peur avc les “on dit” suite à toutes ses choses passées.

J’avais regardé pr hurghada nous voulons voir un maximum de chose. Que me conseiller vous ?

Bonsoir laetitia,
A Hurgada, il n’y a guère que la plage et les activités nautiques…
Si vous voulez voir de belles choses, allez à Louxor, quitte à prendre un bon hôtel avec piscine pour les jours où vous ne voulez pas faire de visites,
Ou bien 2-3 jours à Gizeh et au Caire et le reste à Louxor.
En restant dans les zones touristiques, il n’y a pas de problème.
Bonne soirée

Pardon, le message est pour angelique

Sujets suggérés

Services voyage