Ou partir en janvier à deux pour moins de 2000$ par tête

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Ma conjointe et moi sommes en train de regarder ou nous pourrions partir 2 semaines durant le mois de janvier pour un budget inférieur à 2000$/personne. Nous habitons au Canada et il est vrai que nous avons l’Amérique du Sud en tête.

Nous avons déjà fait Cuba et le Sud des Etats-Unis. Le Mexique ne nous attire pas du tout non plus et aller sur une ile paradisiaque (genre Tahiti ou République Dominicaine) n’est pas trop notre trip à date. On est + du genre à marcher en ville, en montagne, faire des petites randonnées, découvrir une culture en se balladant. On parle français et anglais sans problème.

Nous sommes en train de regarder parmi les destinations suivantes :

• Chile
  • Argentine
  • Costa Rica
  • Peru
  • Hawaii (on pensait partir ici mais on hésite un peu)
  • Autre ?

On est du genre à aimer marcher et voir de splendides paysages. On aime la mer ou la montagne mais se prélasser sur une plage + de 2 jours nous ennuient. Enfin, nous sommes de véritables arachnophobes.

De ce fait, nous aimerions avoir vos suggestions car dans les pays cités, on sait qu’il y a des araignées. Après, peut-on visiter une partie de ce pays sans jamais en rencontrer de façon malheureuse ?

Un gros merci d’avance pour vos retours.

je dirais qu hawai en janvier c’est un peu humide

une année en TDM nous y avons fait esacle en novembre decembre
et bien il y a plus du genre 21/23 jours , la mer etait souvent tres forte (les vagues de surf magnifiques ) et on a eu le plaisir d une tempete tropicale donc ??

pour le chili et l argentine c’est la bonne saison (et c’est superbe ) par contre ce sont des pays immenses en 2 semaines j ai peur que ce soit juste

je pense que l amerique latine sera moins loin (et du coup peut etre moins chere ? )
costa rica nicaragua (moins cher que le costa rica) ?
http://www.partir.com/Nicaragua/quand-partir.html

Salut Marie,

Merci pour ta réponse ! Chile et Argentine, on est conscient qu’on ne pourra faire qu’une partie du pays en 2 semaines et on est tout à fait d’accord avec ça. 2 questions se posent :

• Que voir en priorité ?
  • En tant qu’arachnophobes, est-ce qu’on doit flipper à voir des araignées géantes dans notre chambre ou en se levant le matin ou ça ira ?

Perso, la Patagonie nous fait rêver mais le billet d’avion calme direct jusqu’ à Ushuaia.

Merci :slight_smile:

pas le souvenir des araignées (mais pas specialement flipée)
le seul pays ou l on a vu beaucoup c’etait le japon (à la campagne bien sur)

la patagonie c’est super beau et sympa mais c’est super loin …
sans vehicule on se retrouve vite coincé

apres hawai nous avons passé 3 mois au chili et argentine (avec un vehicule )

moi j ai beaucoup aimé la region des salars et de san pedro de atacama j aurais aime explore plus encore le nord du chili comme le parc lauca (manque de temps )
http://www.chile-excepcion.com/guide-voyage/parcs-reserves/parcs-du-nord-chili

nous sommes parti 17 jours en Argentine: fantastique; Buenos aires puis patagonie: el calafate, vol retour sur Buenos aires et redécollage pour Salta, visites des vallées du nord puis du sud et des salinas grandes puis vol pour les chutes iguacu. puis retour sur Buenos Aires.
Acheter les vols intérieurs a Aérolineas Argentinas.

Sujets suggérés