Mon mari fêtera ses 40 ans fin décembre 2020. Du coup, je souhaiterais lui faire la surprise de partir quelques jours (entre 5 et 7 jours) avec nos enfants (25 et 15 ans) entre le 27/12 et le 01/01.
Je commence donc à réfléchir aux destinations possibles. Je pense à Lisbonne, Lanzarote, Sofia, Prague ou Budapest mais je suis ouverte à d’autres suggestions.
J’aimerais trouver un endroit avec pas trop d’heures d’avion en partant de Marseille, un peu animé pour les fêtes de fin d’année, s’il ne fait pas trop froid ce ne serait pas plus mal (mais ce n’est pas le critère le plus important) et abordable en prix (vu que je dois offrir le séjour pour 4 personnes donc on va dire dans les 3 000 euros max tout tout compris).
Merci d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner
gini782
Bonjour
Super idée ! (j’adore les voyages surprise, j’avais fait pareil pour les 40 ans de mon conjoint on était partis en amoureux à Stockolm en janvier, super souvenir !)
Pour la destination, ça dépend un peu de ce que vous voudrez faire sur place, location de voiture ou non ?
Pour ma part, je conseillerais des villes comme Lisbonne ou Barcelone, ça peut être vraiment sympa pour y passer les fêtes de fin d’année, ambiance assurée !
En plus généralement (je dis bien généralement car maintenant y’a plus de saison ma ptite dame) il ne fait pas froid à cette période.
Ce n’est pas loin en avion et il y a beaucoup de possibilités de logements (surtout en s’y prenant tôt)
Et sur place pas besoin de voiture on peut tout faire à pieds ou transports en commun.
Si ces destinations vous plaisent, n’hésitez pas à aller sur les forums dédiés pour y demander des conseils pour l’organisation.
Bonne préparation de voyage !
Gini
_levoyagedaudrey3
Bonjour Marieb83,
J’adore l’idée d’offrir un voyage pour un anniversaire, ça n’encombre pas la maison de choses inutiles et ça laisse de fantastiques souvenirs.
Mon conseil, pour une destination qui rentre dans vos critères est Séville. C’est une ville magnifique où il y a facilement de quoi s’occuper pendant 5 - 6 jours. On y mange très bien et en période de fête la ville est animée. Il ne fait pas froid en hiver même s’il peut faire un peu humide le soir (je vous recommande fortement de vérifier que votre hôtel soit équipé de chauffage!) et niveau budget on peut s’en tirer pour une somme correcte.
Bonne soirée et bons préparatifs!
gini784
Oui, Séville, très bonne idée également, je suis d’accord avec Audrey !
Et si vous y restez 7 jours, pourquoi ne pas louer une voiture sur une journée et partir visiter la magnifique Ronda dans les environs (1h45 de route en gros) pour une tout autre ambiance.