Où partir pour un premier voyage en couple début août ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous aimerions faire notre premier vrai voyage (hors de la france) début aout pendant 10 à 15 jours. Nous nous questionnons beaucoup sur la destination sachant que nous aimerions mélanger visite, détente et découverte d’une nouvelle culture.
Pour le moment nous hésitons entre le Cap-vert, Madère, Bali,ou le Sri lanka; en sachant que plus on cherche et plus on trouve des destinations… Par ailleurs je me demande si il est mieux de prendre un séjour tout compris en hotel par exemple, ou si il vaut mieux tout organiser soi même en amont ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, c’est tellement compliqué de partir à l’aventure pour la première fois.

Cela dépend de votre budget et de vos goûts.
Allez sur le forum “Cap-Vert” Afrique.

Bonjour,

Certaines destinations sont très simples à organiser au dernier moment comme l’Asie par exemple avec le Laos, la Thaïlande ou Bali. Vous pourrez réserver vos hôtels sur place en fonction de vos envies de changer de ville ou non.
C’est le gros avantage de ces pays en plus du budget souvent intéressant.
Par contre pour l’avion, pensez à regarder les prix au plus tôt

En exemple voici le récit de notre séjour à Bali qui reste un super souvenir malgré quelques déboires : https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Salut,
J’ai réalisé une videos Youtube compilant les activités à faire sur plusieurs destinations (Canada, Nouvelle Zelande, Australie, …)

SI tu es à la recherche d’idée, n’hésites pas à la visionner
A toute
Olivier

Hello,

Tout dépend de chacun, j avoue que je préfère réserver tout de moi même. Je suis également preneuse d’informations sur ces destinations :slight_smile:

Pas encore eu l’occasion d’y mettre le pied : https://www.letsgetlosttogether.fr/

Bon voyage et bon courage pendant ce confinement :wink:

Attendez la fin des confinements sanitaires total ou partiel, avant de réserver. C’est le bon sens…

Ce sera la France, voire l’Europe du sud.

Un de mes premiers séjours en couple était à Bali et c’était vraiment l’idéal!
Je ne vous conseille pas du tout de prendre un séjour tout compris car ne découvrirez pas autant le pays et sa culture. (ne surtout pas prendre les repas dans l’hôtel, encore moins à Bali où tout est très bon marché).
Vous vous y connaissez un petit peu en matière d’organisation de voyage ou c’est la première fois? :slight_smile:

Sujets suggérés