Bonjour,Nous prévoyons d’aller au Vietnam en février 2015.
Nous y serons pendant la fête du têt.
J’aimerais beaucoup vivre ça mais j’ai lu sur ce forum qu’après cette fête tout est fermé et morne. (E surtout il faut bien reserver en avance)Nous avons du coup décidé de revenir en France le lendemain du nouvel an c’est a dire le 20/02. Est ce que ça vous semble une bonne idée ?
Est ce qu’Hanoi est un bon endroit pour cela ?
Que se passe t il exactement le soir même ?
Ou alors il vaut mieux partir avant ? Mais je trouverais ça dommage…
Merci pour votre aide!
Bonsoir,
Je l’ai souvent suggéré sur les forums, mais partir le lendemain du Têt est la meilleure chose pour que vous passiez de bonnes vacances - Vous profiterez jusqu’à environ 2 ou 3 jours de cette fête de toute la joie, la gaité, les lumières, les décorations, la fête (comme nous pour les fêtes de fin d’année) mais sitôt déjà la veille du feu d’artifice… tout sera triste comme pas possible, quoiqu’en dise certains… - j’ai passé de nombreux Têt au Vieitnam - à Hanoi, le froid en cette période de janvier ou février selon les dates, se rajoute à cette tristesse - Je préconise plutôt de “finir” à Saigon (Ho chi Minh ville) car même lorsque tout s’éteint et que la ville s’endort pour plus d’une semaine (les Autorités donnent maintenant dix jours aux Administrations.) c’est l’été, on est mieux, on fait tranquillement ses valises et on part sans regret - Prévoyez quand même de commander un taxi pour aller à l’aéroport car je pense que vous n’aurez pas de bus … - demandez à votre hôtel…
Voilà ce que je pouvais en dire… -
Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Tigre de feu a raison ! La fête du Têt est une fête familiale : comme pour nous Noël…Toute la famille se retrouve (et elles sont importantes au Vn : oncles, tantes, cousins, cousines…). On y mange et on y boit beaucoup (surtout les hommes). Tout est fermé…L’activité de reprend plus de 4 jours après le Têt.
Effectivement c’est mieux à HCMV car il y fait plus chaud et il y a un défilé gigantesque ! C’est magnifique de couleurs…
A vous de voir…
Bon voyage
Papa Jo
Bonjour,merci à vous 2 pour vos conseils.
Nous allons donc modifier notre itinéraire pour terminer par le sud !
Du coup, selon vous ça vaut le coup de partir pour la france le 20 février ou il vaut mieux partir avant ? quand a lieu le fameux défilé dont vous parlez ?
merci!
Bonjour,
Pas de défilé comme on l’entend chez nous - C’est, huit jours avant le Têt, toute la rue Nguyen Huê qui est transformée en avenue florale, magnifique, sur l aquelle ce sont nous les touristes et les autochtones qui passent 'un sens et de l’autre jusqu’au port de Saigon - Il y a là la représentation en peiit et en couleurs de tout ce qui fait le Vietnam : Petits lacs, bambouseraie, charrettes, coussins de fleurs, une magnifique décoration, avec musique et bien sur l’icone de l’année qui est celle qu’on commence - cette année c’était celle du Cheval. - tout est brillant, gai, musical… et ça dure environ huit jours. - Le feu d’artifice est tiré la veille du Têt, c’est à dire je pense cette année le 18 au soir. - après c’est “fermons les rideaux”, vaut mieux ne plus être là :-((
Ainsi que je l’ai dit quelque part, les Autorités ont rallongé les congés des administrations jusqu’à 10 jours, et ce depuis deux ans - et je puis vous dire qu’après… eh bien franchement c’est fermé… -Vaut mieux être reparti et se passer en boucles les merveilleuses photos que l’on a prises…- sur place, restent les décors pour environ deux trois jours, mais tout le monde est parti… et tout disparait en une nuit…
Moi à votre place, j’assisterais au feu d’artifice… et partirais le lendemain si vous le pouvez quant aux réservations de vol.
Cordialement - Tigre de feu
PS je suis en France et repars en octobre… un ami m’a dit qu’il y avait des travaux au coin de Le Loi et Nguyen Hûe… mais je suis certaine que cette manifestation aura lieu, peut être un peu décalée quant à l’endroit, mais elle aura lieu… - de toutes manières, vous aurez la ville en gaité depuis huit jours…
Bonjour,merci pour ta réponse.
Du coup, c’est un peu dommage de partir pour la France le Jeudi, on perd 4 jours sur place, un peu dommage.
on se dit qu’on peut profiter de ces 4 derniers jours avant la reprise pour :
- soit aller à Angkor (il feront le nouvel an ?)
- soit aller au bord de la mer au sud vietnam pour se relaxer les derniers jours. (est ce qu’il y aura quand même des hotels ouverts ?)
que conseilles tu ?
merci!
bonjour,
Désolée de vous relancer mais je m’interroge vraiment sur quoi faire le lendemain le têt pendant 2 jours (dommage de rentrer un vendredi non ?)
est ce que passer les 2 derniers jours à la mer vous semble une bonne idée ? afin de se reposer après notre périple et avant de rentrer ?
connaissez vous des plages sympas pas loin d’ho chi minh ?
merci à vous.
Bonjour,
Ca c’est un souci - pendant les 48 heures qui suivent le Têt, c’est une mauvaise période : guère de restau ouverts, les hôtels ??? si vous n’y êtes pas, je m’interoge pour en trouve, ou alors du n’importe quoi, sans choix… - ce qui m’inquiète le plus, ce sont les transports… - les bus locaux que j’aurais pu vous recommander pour tenter d’aller à Can Gio où il y a une plage très basique mais agréable, ne marchent pas le premier jour et sont à temps réduits de durée ensuite… - A Ho Chi Minh ville même, il n’y a pas de plage.
Essayez d’interroger par mail (en anglais) thensinhtourist - rue de Tham à Ho Chi minh, et voyez s’ils marchent ces jours là pour retenir une excursion, par exemple, deux ou trois jours dans leur hôtel de Mui Ne (le car est compris à l’aller comme au retour) 5 heures de trajet, mais hôtel que j’ai aimé et dans lequel nous allons retourner, avec une piscine et surtout une plage privée accessible de l’hôtel - Nous avions payé un peu plus de 2 millions de dongs à deux,-(pas cher du tout, environ 66€ à deux) pour un petit séjour de deux jours et une nuit -
L’excursion part de la rue de Tham vers 8 h am- reste à savoir si ça mar che à cette date - Vous avez un peu de temps, essayez…- c’est une grosse agence très sérieuse.
Bonne recherche et bonne chance -Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Si vous etes a Hanoi au dernier jour de l’annee pour la reveillon, ce sera une tres bonne occasion pour decouvrir un Hanoi tres different par rapport a un jour normal.
Si vous aimez quelques choses speciales, vous pouvez partir chez les ethnies dans le nord pour passer la reveillons avec eux par exemple Maichau, Nghia Lo ou Thac Ba… la, l’ambiance de Tet est surement typique!!!
A+ tard!
Bonjour,
Sauf erreur grossière de ma part, vous serez à Ho chi minh en fin de parcours ? - De toutes manières, même en restant dans la ville ce sera meilleur, tant pour le climat que pour l’ambiance même ralentie - Je me permets de ne pas vous conseiller Hanoi, j’ai “subi” trois fois le Têt, et l’après-têt… -:(( !!! dans la capitale et c’est épouvantable - il fait si froid qu’on ne peut attendre minuit autour du lac Hoan Kiem avec l’humidité qui y règne pour le voir… - un des plus mauvais souvenirs que j’ai du Vietnam…- quant à la visite des ethnies… le dépaysement, mais pour ce qui est du chauffage, un poêle au milieu de la pièce centrale… et c’est tout;… quand il y en a un… - L’alcool de riz n’est pas suffisant…- Ne finissez pas sur une mauvaise impression…
Bon, Ho Chi Minh est plus que calme surtout au lendemain du Têt, mais vous aurez quand même la possibilité de mieux la connaitre, les parcs y sont nombreux, il fait beau et chaud, c’est une ville plate, donc rien ne vous empêche d’explorer si vous ne voulez pas ou ne pouvez vous rendre à Mui Ne.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
je vous remercie pour tous vos précieux conseils!
bonne soirée