Où plonger au Japon ?

Forum Japon

Bonjour, je pars au Japon 2 semaines et souhaite faire de la plongée sous marine.
Quelqu’un connait - il un CLUB acceptant les étrangers du côté d’OKINAWA.
Merci à tous.
FXK

Bonjour, pour te répondre je n’en connais pas un en particulier. Mais si tu es sur l’île principale d’Okinawa, ils ont l’habitude d’accueillir les touristes étrangers. Cordialement

Merci pour la réponse. C’est ce que je me dis aussi. Mais j’aimerais contacter un club avant d’y aller pour avoir des précisions.
Cordialement

J’ai plongé à Ishigaki et à Miyakojima avec des clubs locaux.
Ce fut relativement facile pour moi car mon épouse est japonaise, mais sinon j’aurais été refusé car je n’avais pas ma carte internationale… donc à ne pas oublier avant de partir!

Bonjour,
Je n’ai jamais plongé au Japon (je sens que ça va déplaire à Fuchan :p) mais nous sommes renseignés très récemment pour Ishigaki.
Les offres étaient très alléchantes sur les sites internet pour les sorties baptêmes de plonger.
Néanmoins, quand mon épouse (japonaise) a appelé pour se renseigner, nous avons eu des refus, ma maman (qui nous accompagnait) ne parlant pas japonais.
Donc comme dit Fuchan il faut bien se munir des justificatifs.

Merci à tous pour vos réponses. L’île de Ishigaki est un peu trop au sud pour faire une ou deux plongées. Je pense que nous essayerons à OKINAWA ou dans les îles très proches. Côté papiers, nous avons ce qui faut. Nous avons juste un peu peur de n’être pas pris à cause de la langue…

Hello,

Je ne sais pas de quoi vous parlez vis a vis des refus ? Je vais a Ishigaki du 10 au 13 mai et j’ai reservé chez Prime Scuba Ishigaki, le manager est un ancien de la Barclays, j’ai échangé avec eux par mail ils sont top.Le tarif c’est 20 000 yens la journée avec 2 plongées le matin + une (en complément) l’après-midi. Tout est inclus. Je trouve ca raisonnable pour un bapteme de plongée. Il parle bien anglais et n’ont visiblement aucune réticence à accueillir des étrangers. Cela sera peut être moins “authentique” que des club locaux mais d’après les retours la qualité (tant matériel que des spots de plongée) est au rendez-vous.A+ !

Tu ne sais pas… mais moi je sais.
Bien sur que l’on peut passer un baptème sans problème mais si on cherche à pratiquer la plongée, il est indispensable d’avoir sa carte internationale.
Et comme je ne recherchais pas un baptème mais que je voulais faire la plongée au large de Kabira, sur les hauts fonds au dessus desquels viennent planer les raies manta, je confirme que si j’avais été seul, je n’aurai pas pu la faire.
Je te souhaite un bon baptème qui devrait se situer dans le superbe lagon de Shiraho ou je vais chaque été…

merci pour vos réponses. je cherche à Naha ou à Okinawa.
je ne sais pas s’il y a d’autres encdroit au Japon où la plongée est intéressante. FUKUOKA / KYOTO et TOKYO ?

J’ai plongé à Ishigaki et à Miyakojima avec des clubs locaux.
Ce fut relativement facile pour moi car mon épouse est japonaise, mais sinon j’aurais été refusé car je n’avais pas ma carte internationale… donc à ne pas oublier avant de partir!
[/quote]

bonjour Fuchan!

je souhaiterai plonger à Okinawa, Ishigaki et miyakojima. J’ai une formation PADI et je ne parle pas japonais. Penses-tu que c’est possible? Y compris sur des spots comme celui que tu décris avec les mantas?

merci

Bonjour,

oui c’est possible à Miyako. Tu as juste à présenter ta carte.
Il y a même des clubs (plus ou moins) anglophones :

http://diving-penguin.com/english.htm
http://diving-anemone.com/en-introduction.html

Les mantas sont plus rares à Miyako mais il est possible d’en voir et d’en croiser selon les spots.

N’hésites pas si tu as besoin de renseignements sur cette belle île.

Bonjour
Je confirme ce qu’a dit Bene.
Avec ta carte, il n’y aura aucun problème. Une fois dans l’eau, ils vérifieront juste que tu connais les codes.
Pour plonger avec les raies manta de Ishigaki, je te conseille de passer par le centre de plongée du Club Med, il est juste à côté du spot.

Hello nous sommes le 10 mai, alors bon départ et bon séjour au Japon !!! Et merci de révéler les impressions quant à la plongée :slight_smile:

bonjour Fuchan!

je souhaiterai plonger à Okinawa, Ishigaki et miyakojima. J’ai une formation PADI et je ne parle pas japonais. Penses-tu que c’est possible? Y compris sur des spots comme celui que tu décris avec les mantas?

merci
[/quote]

Merci Fuchan! J’ai hâte de découvrir ce site avec les mantas?

C’est pas que je cours après ça mais la moindre des politesse serait de remercier toutes les personnes qui t’ont répondu.

Visiblement si! Désolée je n’avais pas vu ta réponse" : premiers pas sur un forum, connections internet de m… Et pressée hier matin! En tout cas merci pour le temps que tu as passé à me répondre!

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je pars à Okinawa dans 1 mois et je suis en train d’organiser mon voyage. Vous mentionnez “carte internationale”, de quoi s’agit il ?
Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage