En Aout, nous souhaiterions partir en famille (2 enfants : 4 ans et 6 mois) dans le Gard. Par contre, difficile de se décider sur le lieu exact. C’est pour ça que je fais appel aux connaisseurs de la région.
Concernant nos critères (on est peut être un peu difficile !!), on cherche un coin pas trop proche de la mer (voir même campagne), animé (surtout le soir) mais pas trop importante en taille. On a pensé à Sommières, Uzès, Remoulins ou Anduze ??? Bref on ne sait pas…
Dans le même registre, on cherche un camping (avec mobil-home ou chalet) familial, au vert, assez calme, idéal pour les enfants en bas âge et pas trop loin du centre ville. Par exemple, le camping de Massereau à Sommières ou le camping le bel été à Anduze,…
On prend aussi les bons plans côté résidence de vacances.
N’hésitez pas à me faire part de vos propositions. Elles seront les bienvenues.
Je vous remercie d’avance.
enaroz2
Bsr, nous aussi nous avons cherché un camping dans le gard apres plusieurs annees en ardeche…des amis nous ont conseille la sousta a remoulins…eux ils sont en location mibilhome 4 annees de suite…nous nous avons reserve emplacement pour caravane en aout du 7 au 21 nous avons 4 enfants /16/10/8/6 ans…demandez de la doc a l office du tourisme ils sont super sympa…bonne recherche…cdlt.
lavrendia3
Pour l’animation, je déconseillerais Remoulins, à part la proximité du Pont du Gard, c’est un village sans charme traversé par la nationale, et plutôt mort le soir.
Uzès me paraît plus sympa, très jolie ville, proximité de St Quentin la Poterie, Nîmes, les Cévennes pas trop loin…
Sommières est pas mal non plus, plus près de la mer et assez animée en saison.
J’aime bien Anduze aussi, mais j’avoue… je ne sais pas trop si ça bouge en soirée (j’habite Montpellier donc je vais juste m’y balader le dimanche).
Pour les campings, j’ai pas d’infos dans le gard, mais consulte le site du Comité Départemental du Tourisme sur Gard http://www.tourismegard.com/accueil.aspx
on peut rechercher par hébergements
bounty224
Le camping Cévennes Provence à Anduze m’avait bien plu et la ville d’Anduze aussi .Il bénéficie d’un site vraiment unique.
Ce camping propose des chalets en location et est à quelques km d’Anduze .
Anonyme5
Voila une super adresse qui arrive peut-etre un peu tard mais pour la prochaine fois : http://www.le-mas.com/
Anonyme6
Bonjour,
A Sommières, nous avons un gite dans un mazet avec un grand terrain ombragé, une piscine, à 5 minutes du centre médiéval. Vous pouvez voir la description et les photos sur le blog: mazet160.blogspot.com. A bientôt.
Anonyme7
Il est surement trop tard, mais pour information je trouve la Vallée de la Cèze très appréciable. Situé en haut du Gard avec Goudargues, Barjac, à la limite de l’Ardèche (les Gorges à quelques minutes).
D’ailleurs à Barjac il y a un très bel établissement, Le Mas du Terme ( lien : www.masduterme.com). C’est un hôtel proposant également des locations d’appartement à la semaine. Il y a aussi énormément de camping. C’est un secteur idéal pour les familles tant les activités sont légions (pour les enfants et les adultes) : canoé, escalade, rafting, accrobranche, quad, buggy, visites de sites naturels (superbes grottes), monuments, marchés nocturnes, vignobles … A essayer.