Bonjour,
Nous passerons cet été une semaine à NYC (à 3, couple + notre fille de 17 ans).
Je m’interroge beaucoup sur le quartier où choisir de loger… musiciens et ayant un grand intérêt pour l’art (notamment street art et culture populaire), nous aimons découvrir les quartiers populaires et cosmopolites d’une ville et nous aimerions donc loger dans un quartier agréable et vivant, où il est facile de sortir un peu le soir, se balader, manger un bout (végétariens) etc… sans faire trop de km à pied non plus. Comme tout à chacun nous voulons aussi éviter des quartiers pas très sécurisants…
Après quelques recherches j’hésite entre le Queens (mais tellement grand que je ne sais où) et Brooklyn (idem)…
Les connaisseurs peuvent-ils me conseiller sur des quartiers précis au vu du petit descriptif que j’ai présenté…?
Merci mille fois d’avance.
Fleur
sourisgrise2
La meilleure synthèse serait Williamsburg à Brooklyn.
flurpette3
Merci Sourisgrise !
Tu viens conforter ce que je pensais et ça me permets d’avancer… et quelle réactivité
sourisgrise4
Il faut choisir le secteur qui se trouve autour de la station de métro de Bedford (ligne L) ou , en second choix, ce qui se situe vers Metropolitan Avenue ou Marcys Avenue.
Ce secteur de Brooklyn valide à 100 % tous les points d’attente mis en avant.
flurpette5
Waouh!!! Merci pour ces précisions, je vais essayer de trouver quelque chose dans ces coins là… t’assures grave sourisgrise
flurpette6
Après quelques recherches il se trouve que j’ai repéré différents moyens de se loger notamment dans le nord de Bed Stuy (près du métro Myrtle Willoughby) parce que Williamsburg doit etre sympa mais reste un peu cher… qu’en pensez vous ? Il me semble que c’est un quartier assez sûr mais peut être est ce que je me trompe… Sinon Bushwick serait plus sûr ou pas?
merci encore!
sourisgrise7
Du côté de Myrtle Willoughby, c’est vraiment une concentration de ce que j’apparenterais à nos HLM.
La question de la légalité du bien à louer se pose autant quecelle de la sécurité du quartier.
Bushwick ?
Idem!
Tout dépend où.
Il faut aussi penser à la desserte en métro.
La ligne G qui se trouve à Myrtle Willoughby est pratique pour la transversale Queens / Brooklyn mais peu pour faire du tourisme dans Manhattan.
Cette ligne transversale a une fréquence de rames moindre avec des trains plus courts.
Je ne pense pas non plus que ce soit un secteur fun le soir.
Williamsburg serait plus adapté, ou alors le LES de Manhattan