Où résider à Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Contrairement à beaucoup sur ce forum, ma famille et moi ne recherchons nullement des petits coins supposés calmes ni des conctats supposés vrais avec la population locale mais plutôt une belle ambiance de vacances avec du monde aux terrasses des cafés et de l’animation dans les rues (Saint Tropez, Ste Maxime, nous on aime !). Certes, nous n’apprécions pas trop les ploucs vulgaires et criards; un peu de chic estival ne fait pas de mal… :wink:

Partant de là, quelle région nous conseilleriez-vous pour résider : Naoussa ou Parikia ?

Merci !

Naoussa

de Magne n’induit pas qu’il n’y a que des “ploucs vulgaires et criards” à Parikia :wink:

Ceci dit, Naoussa est vraiment magnifique et je suis d’accord avec la réponse qu’il vous donne (même si perso je préfère Parikia, un peu plus “authentique” à mon goût).

Bonnes vacances!
Syd’

Ah oui quand même… ?

La définition du plouc :

Fam. ou pop., péj. [Souvent en terme d’injure] Paysan; p.ext., personne rustre, qui manque de savoir-vivre.

Utiliser ce terme ça prouve le savoir-vivre du monsieur mdr.
Enfin on est puant ou pas !

Dans l’ensemble ce genre de descrimination n’existe pas vraiment en Grèce et heureusement !
Mais il ne s’en aprecevra pas puisqu’il ne souhaite pas de contact avec les Grecs !

On ne mesure pas toujours la portée d’un mot et comment il est ressenti par celui/celle qui le lit.

Ce n’était probablement pas intentionnel, mais comme “les écrits restent”, mieux vaut effectivement être extrêmement vigilant lorsqu’on rédige un message destiné à un large public et éviter ce type de jugement de valeur.

Après tout on croise aussi de “Vul** pl** & cri**” dans des endroits Très Très Chics ^… ^

:wink:
Syd’

bonjour à tous ,

je pense que Naoussa est assez bien adaptée à la recherche de notre " no plouk , no fashion, no life" toutes fois je pense que nous sommes tous “le plouc” de quelqu’un par exemple pour moi quelqu’un qui visite un pays sans s’interresser à la population et à la beautée des paysages mais qui recherche l’animation et les ambiances festives " c’est un plouc" .
bon personellement j’ai rien contre ces gens la si ce n’est que je les trouvent très superficiel , mais il faut de tout pour faire un monde , des ploucs et des gens qui pensent qu’'ils n’en sont pas .
bonne journée à tous
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage