Bonjour,
Avez-vous des suggestions d’itinéraires et de stop sympas dans le Damaraland?
Nous partons d’Etosha le 31 Juillet matin et devons être à Walvis Bay le 2 Aout au soir…
Merci pour vos retours de voyageurs avisés!
Justine
Bonjour,
Avez-vous des suggestions d’itinéraires et de stop sympas dans le Damaraland?
Nous partons d’Etosha le 31 Juillet matin et devons être à Walvis Bay le 2 Aout au soir…
Merci pour vos retours de voyageurs avisés!
Justine
Bonjour,
Je conseillerai 2 nuits vers Twyfelfontein. Voici des idées:
Palmwag si camping
Grootberg Lodge
Vingerklip Lodge
Est-ce que tu loues un 4X4?
A+
Annick
Merci pour ta réponse Annick!
Du coup ca coupe bien le trajet entre Etosha et Walvis?
Il y a de jolies choses à voir en dehors des peintures rupestres?
Rebonjour,
Tu ne répond pas à ma question!!!
Tu loues un 4X4 ou non. De cela va dépendre ma réponse…
Excuse!
Oui nous avons un 4x4 avec tente sur le toit!
Rebonjour,
Donc il faut absolument camper à Palmwag Lodge et en profiter pour faire un day Game Drive dans leur Concession!
Je ne sais pas par quelle porte vous sortirez du parc d’Etosha. Si c’est via Okaukuejo, vous visiterez d’abord Twyfelfontein avant de vous rendre à Palmwag. A Twyfelfontein on peut visiter les peintures rupestres, Organ Pipes.
En quittant Palmwag, je vous conseille de faire un arrêt au Brandberg à la recherche des éléphants.
A+
Annick
Merci Annick pour ta réponse!
Nous sortons par la porte de Okaukuejo…ca me parait loin Palmwag non?
La route est bonne?
Sinon direct a Brandberg?
Bonsoir ma chere
Pour une foi que je te prends en defaut, j’en profites!
A Twyfel, ce ne sont pas des peintures, mais des gravures rupestres.
Ah.Ah.
Tanit
Bonsoir,
De Okaukuejo il faut 4h30 jusque Palmwag via C38 puis D2710 puis D2694 pour rejoindre la C40. Puis continuer C40 direction Kamanjab - Palmwag.
Pour moi c’est la chose à ne pas zapper.
A+
Annick
Bonsoir cher Alain,
Pour moi peinture rupestre ou gravure rupestre c’est kif kif. J’y suis allée, mais j’ai trouvé ça plutôt booff…
Des potes à moi ont adoré…
A+
Annick
Bonjour,
En effet Palmwag peut paraitre un peu loin mais tu peux y voir des rhino et ça vaut le coup… La bonne alternative c’est Grootberg, Brandberg et Twyfelfontein. Et puis, si comme moi les peintures rupestres c’est pas ce que tu préfères, tu peux aller à la rencontre des éléphants du désert dans le lit asséché de la rivière Ugab avec un guide local !
Merci Carole!
En fait je serai seule à conduire pendant tout le voyage…du coup je fais un peu attention aux distances!
Nous avons peu de temps en partant d’Etosha et pour rejoindre Walvis Bay. Je n’ai pas envie de me lancer dans un trajet trop long.
Je vais regarder tes suggestions de plus près!
Booff … ??? … Oh chocking !!
Là où elles se trouvent (ces gravures ), des peintures auraient disparu avec les intempéries depuis longtemps …
Et on parle quand même d’un très vieux et passionnant témoignage laissé par nos ancètres . … !!
Le simple fait de voir une Otarie parmi ces gravures si loin de l’océan est troublant !
(ils ne devaient pas avoir de 4X4 à l’époque … ?!)
Il parraitrait que sur le plateau, dans la partie non accessible aux “touristes” ce serait au moins 10 fois plus de gravures qui seraient “visibles” aux yeux des scientifiques .
C’est l’équivalent de Lascaux (mais dans notre grotte c’étaient des peintures … )
Ceux qui visitent Twifelfontein le font, hélas, très (beaucoup trop) vite, sans sembler comprendre ce qu’ils ont sous les yeux. … Triste époque où on consomme des lieux de voyage sans savoir apprécier.
Je prétends aussi que la forêt pétrifiée est aussi un haut lieu enpreint de mystère en matière de témoignage sur ce pays (mais pas un témoignage humain bien entendu), Mais c’est possièreux et il y fait très chaud (ou très froid) …
C’était mon quart d’heure … de sincérité .
Salutations.
Puma
En résumé 1 er août et 2 août à caser avec une seule nuit entre Okaukuejo et Walvis ?
Peu d’alternatives en si peu de temps :
Bonsoir Puma
Pour une foi que je ne suis pas le seul à moucher notre chere Annick!
Bonsoir Puma!
Je vois que , meme si tu interviens peu, tu gardes un oeil sur le forum.
Et oui, quand on a la fibre namibienne, on l’a!
Je suis allé voir les gravures à Twyfel, il faisait tres chaud!
Et j’ai fais bof!
Mais, apres des années je comprends mieux leur signification et y retournerai , tot le matin, pour les examiner de pret.
Quand à la foret petrifiée, je n’ai aucune idée!
Bonne santé à toi.
Tanit
Bonjour,
Il est un endroit que nous avons apprécié fortement, c’est Ameib ghest farm.
Cela peut être une option pour vous: petites randos, qqs peintures rupestres…
Nous avons fortement apprécié Twyfelfontein, un peu moins Brandberg WL, du point de vue glyphage.
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour les deux,
Nous n’avons hélas pas les mêmes valeurs…hahahah!!!
Moi aussi j’ai préféré de loin les paysages de Ameib Guest Farm avec ses jolies randos et caves.
A+
Annick
Bonsoir
Mais si, mais i!
Nous avons les memes valeurs, sinon, nous ne serions pas sur ce forum!
Question de generation aussi!
Certaines cavalent sur leurs cavales, et escaladent les Monts.
D’autres, un peu plus fatigués par l’age, contemplent les beautés de l’histoire, et s’en nourissent.
C’était la leçon de Papy Tanit!
Bonjour,
Pensant déjà à notre prochain séjour, je souhaiterais que vous m’éclairiez sur les différences entre un “petit paquet” d’hébergements proches les uns des autres (tout est relatif!), leur possibilité d’activités (je pense à la rencontre des éléphants du désert que nous souhaiterions effectuée - 1nuit ou 2 nuits nécessaires sur place?, durée de cette recherche? y-a-il des saisons plus propices sur ces lieux pour en trouver? etc…
Le petit paquet en question sur lequel nous avons du mal à nous décider est:
Merci à vous pour toutes ces experiences partagées
BIPI
Quelles expériences avez-vous eu sur ces lieux
Bonjour BIPI,
Tu as de la chance, j’ai pratiqué tout le petit paquet en question!
Des trois, j’ai préféré Doro Nawas. D’ailleurs j’y retourne en novembre. Il faut y rester deux nuits pour vraiment en profiter. Le paysage est magique et on a toutes les chances d’y voir les éléphants.
De plus on peut dormir avec le plumard sur la terrasse et observer en même temps les étoiles. Le pied quoi!
Les éléphants y sont à coup sûr de juillet à fin novembre.
A+
Annick
Merci Annick,
J’avais un faible pour Doro Nawas et tu confirmes mes impressions en plus tu es une valeur sure avec ton expérience!!.
Nous y serons probablement sur la deuxième quinzaine d’octobre 2018, tu pourras nous raconter d’ici là.
Concernant les éléphants dont tu parles, je suppose que c’est en faisant le game drive? Est-ce le matin ou l’après midi? combien de temps?
Nous envisageons 2 nuits car je pense que faire la traque après 5/6 h de route n’est pas l’idéal? Quels autres “sorties” peut-on faire dans le coin (assez proche max 2h) en totale autonomie à ton avis?
Merci encore pour tes infos.
BIPI
Bonjour BIPI,
Quand tu réserves à Doro Nawas, tu as deux possibilités: le “all in” ou la demi pension.
Quand nous y étions nous avions pris le All In. Ce que nous ne referons pas cette fois ci. En effet, les activités sont programmées au jour le jour selon les voeux des autres clients. Si tu veux faire ton game drive pour voir les éléphants le matin et qu’il y en a 4 qui veulent le faire l’après midi, tu le feras l’après midi! C’est toujours en fonction du nombre de clients…
Cette fois ci nous ne prenons que la demi pension. On arrivera de Etosha en début d’après midi et on s’arrête au Damara Living Museum.
Le lendemain j’ai réservé pour l’après midi le Dry River Drive pour voir les éléphants avec le Twyfelfontein Country Lodge. J’aime leur haute bagnole genre tanker où l’on voit super bien. Le tour démarre en hiver vers 16h et dure 4h. C’est moins cher et c’est mieux pour ma part… Quand tu roules au Twyfelfontein Country Lodge tu as déjà une chance sur deux de voir les éléphants au trou d’eau que ce lodge a aménagé!
Et tu peux aussi te balader à pied dans les environs.
A+
Annick
Merci Annick,
Donc si je comprends bien tu fais Doro Nawas pour le logement et Twylfelfontein Country lodge pour le drive! Possible d’être dans l’un et faire le drive dans l’autre?
Serait-ce à dire que Dorao Nawas n’a d’intérêt que pour la qualité du lodge et de la vue…et qu’il vaut mieux faire les drive ailleurs?
Quelle distance entre les 2? Si cela commence à 16H et que cela dure 4H cela veut dire que l’on rentre de nuit?
Le musée dont tu parles est où exactement?
Est-il pertinent d’envisager dormir à Doro Nawas de venir pour déjeuner au Twylf country lodge pour balade début après midi et enchainer sur le drive? Y a T il une piscine sympa?
Qu’en penses-tu?
Merci encore
BIPI
Rebonjour BIPI,
J’ai déjà dormi à Camp Kipwe et manger le soir au Twyfelfontein Country Lodge. On peut faire la même chose le midi. J’ai roulé de nuit en rentrant. Il faut juste faire attention aux éléphants qui se trouvent parfois sur la piste!
Oui c’est tout à fait concevable de loger à Doro Nawas et de faire un game drive au Twyfelfontein Country Lodge. On y rencontre d’ailleurs des campeurs d’un peu partout. Il faut juste réserver 2 semaines à l’avance via le net. Il doit y avoir 28kms entre les deux si mes souvenirs sont bons. Google map te le dira.
Doro Nawas c’est super si tu peux chosir tes horaires pour les activités. Quand le lodge n’est pas plein ça devrait être possible…Je suis peut-être mal tombée. Mai bon prendre du all in je n’en aurai pas le temps cette fois ci. Je viendrai d’Etosha et je repars vis la Skeleton Coast pour Henties Bay.
A+
Annick
Bonjour,
Comment est-ce qu’on fait pour aller voir les éléphants dont vous parlez ? Et les rhinos ?
Je ne sais pas encore où nous allons dormir, probablement l’un de ces lodges : Huab Lodge - Hobatere Lodge - Khorixas Lodge et nous serons en 2x4.
Faut-il prendre rendez-vous en avance avec un guide local ?
Merci !
Bonjour Annick ,
Je continue ma préparation sur le Damaraland pour novembre , 8 à 1O jours sur place , en self drive avec tente sur le toit , et comme toi , nous sommes plus intéressés par les paysages et les elephants du desert que les gravures
rupestres ( que nous avons déjà vues d’ailleurs ) Le Palmwag propose une "western touring route " dans sa concession , l’as tu déjà prise , sur combien de jours ? c’est “faisable” ? ou le day game drive proposé par le lodge suffit ? Le tour ferait en gros , Madisa camp ou Mowani , Palmwag et Hoada Campsite ( Grootberg Lodge), elefantsong et l’Hoanib , Puros peut être …Est ce faisable de trouver sur place des guides pour s’aventurer dans le lit des rivières a la recherche des elephants , car, là , nous ne sommes pas de taille à tenter l’aventure seuls … merci d’avance ! Patricia
Bonjour Patricia,
Oui j’ai déjà prise la Western Touring route dans la Concession de Palmwag. On y a passé 3 nuits. Si c’était à refaire, je ne me précipiterai pas!
Faut dire que j’ai tellement vu de choses, que je commence à être blindée. Je ne suis peut-être pas une bonne source pour toi. Pour moi, je n’en garde pas un souvenir impérissable.
Maintenant si tu cherches la solitude et l’aventure…pourquoi pas…
Un tuyau pour toi. J’ai des amis qui reviennent de Namibie et qui n’osaient pas s’aventurer tout seul vers l’ Hoanib.
Ils ont dormi au Sesfontein Guesthouse et sont partis le faire avec un guide du guesthouse.
Vas sur leur site, tu verras dans activities ce qu’il propose. Mes amis étaient vraiment ravis.
A plus
Annick
Merci Annick , super ce tuyau !!!entre toi et Patoutaille , quelle mine d’infos! Nous aussi , on commence à faire les difficiles … 6° voyage en Namibie et Botswana , mais il y a toujours des découvertes dans ces pays magnifiques , on ne s’en lasse pas …Bon week end Annick , encore merci! Patricia
Certes. Et comme disait quelqu’un que je connais, « nous sommes tous différents … etc etc…. »
Et Twyfelfontein s’écrit avec un y.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt,
Patou
Hello Patricia,
À minima tu peux faire un Game drive dans la concession de Palmwag sur 1/2 j ou 1j. Ils ont de super guides, et comme les pistes ne sont pas faciles, sans conduire tu en profiteras plus.
Sinon, au départ de Sesfontein, nous avons découvert la vallée de l’Hoanib en self drive ( dec 22), des passages de sable profond mais nous n’avons pas eu de galère. Nous avons dormi au camping Elephant Song, TB. Mais nous ne sommes pas allés plus loin dans cette aventure. Enfin, pas jusqu’à la côte! Nous avons ensuite continué vers Purros.
Je referais bien!
A+, bonne journée,
Patou
Bonjour Patou , oui je pense que nous ferons un game drive d’une journée dans la concession de Palmwag , j’ai vu leur drive ainsi qu’ a Hoada campsite ( grootlodge) , j’ai souvenir que les routes de la concessions sont très caillouteuses , avec des roches rouges bien pointues ! j’aimerai dormir à Elephant song et découvrir en self drive la vallée de L’ Hoanib comme vous , nous sommes cependant qu’a une voiture , et moi , je suis d’aucun secours en cas de problème …il y a peut ^tre des guides à Elephant Song pour accompagner les self drive ou des game drive …Et Purros , si nous avons le temps …
EN 2021 , nous avions pu faire en 10 jours , en solo , avec un guide et sa voiture , toutes ces lits de rivière , en suivant les traces des animaux , nous avons eu la chance d’y voir en plus des elephants , les fameux lions ( 4 jeunes ) et 2 rhinos … inoubliable…et bivouacs sous les étoiles , vallée Hartmann comprise …Je sais qu’on ne pourra retrouver les mêmes émotions car nous ne sommes pas à la hauteur , la conduite étant trés aventureuse et technique , et la traque des animaux , un vrai métier, mais les paysages du Damaraland et Kaokoland sont là , parmi les plus beaux …Bonne journée et merci !
Patricia
Coucou Patou !
Je viens encore te solliciter … quel loueur de voiture aviez vous pris pour aller à Puros et dans le Damaraland ?
Nous prenons habituellement Asco et je vois que dans leur contrat, ils excluent les "off-road tracks "du Damaraland et même la D3707 qui mène à Puros …
merci , bonne soirée ! Patricia