Où se garer pour Hvasupai ??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello again à tous !!

Nous comptons retourner dans l’ouest cette année pour notre 6e road trip. Les réservations pour Havasupai commencent demain et je souhaitais savoir où se gare t-on car j’imagine qu’il faut laisser sa voiture au parking indien ?? Est-ce que ça craint de laisser sa voiture dormir deux jours làa bs avec toutes les valises à l’intérieur ? Ce sera un SUV de location et je ne souhaite pas que nous soyons dépouillés, je n’ai jamais laissé notre voiture la bas sur un parking pendant deux jours… HELP ET CONSEILS SVP !

PS: lodge ou camping, qu’est ce qui est le mieux ?

Bonsoir à vous,

Déjà le 6ème ?!
Alors pour se garer il faut aller au Hualapaï Hilltop. Aucun souci lors de notre passage et jamais entendu parler de problèmes de vols dans les coffres. Cela peut facilement se comprendre: les Indiens sur place n’ont aucun intérêt à dépouiller les gens qui les font vivre et les éventuels voleurs extérieurs sont sûrement dissuadés par la longue route à faire pour aller à ce parking.
Dernière chose, il y a pas mal d’allées et venues de touristes qui remontent ou descendent à toute heure et il y en a même quelques uns qui dorment dans leur voiture pour pouvoir descendre aux aurores le lendemain.
Sinon, vous avez vu que maintenant pour le camping c’est 3 nuits minimum ?

Hello Bon campeur ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !!! Merci pour les conseils !! Oui j’ai vu du coup je pense que l’on va opter pour le lodge, voud avez déjà fait le lodge ? Et la rando ??

Salut,
C’est assez difficile de trouver des infos récentes sur le lodge. Depuis 2018, ils ne distinguent plus les prix du permis et des nuitées pour le camping; et ceux-ci ont explosé. J’imagine qu’il en va de même pour le lodge.
Ma seule expérience avec eux est téléphonique en 2017:
-la première fois pour m’entendre dire qu’ils n’ouvraient les résas 2018 qu’à partir du 1er juin
-la seconde (vers le 10 juin, suite à de nombreuses tentatives infructueuses…): là on m’a dit que le lodge n’ouvrait que le premier avril (je voulais réserver pour mars). Par curiosité j’ai demandé si’ils avaient encore des places pour juillet-août (de l’année suivante donc), et la réponse fut: “it’s pretty much open

Donc vous aussi vous êtes touchés par le virus de l’Ouest ? Aucun antidote connu à ce jour …
Alors, nous avions dormi une nuit en camping (2013) or deux auraient été mieux pour bien profiter de la partie en aval de Mooney falls. En plus à l’époque c’était beaucoup moins cher et la nuitée sup nous serait revenue à 68$ pour nous 4.
En ce qui concerne la rando, à l’aller c’est tranquille puisque ça descend mais le retour est plus difficile au niveau de la fin. En fait tout dépend de la chaleur et surtout de votre chargement.
Il est possible de faire porter son sac à dos de mule au retour ou même encore de prendre l’hélicoptère.
Notre expérience l’été 2013: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Une petite vidéo prise sur le net de plongeons depuis le haut des chutes juste pour le plaisir des yeux : https://www.youtube.com/watch?v=U76OX0M6f4w

Hello Darth et Bon Campeur, merci pour ce complément d’informations :slight_smile:

Je ne parviens pas à me rendre sur le site du lodge… cela semble être bien galère en effet !

Bon Campeur oui effectivement le virus nous a touché, nous avons besoin d’une dose annuelle :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: J’ai regardé votre lien vidéo impressionnant !!! Et j’ai aussi lu tout votre résumé :slight_smile: vraiment chouette :slight_smile:

De toute façon je reviendrai sûrement vers vous d’ici peu à la recherche de bon plans (celui de False Kiva était juste magique encore merci)

PS: en regardant sur Tripadvisor j’ai lu que les animaux étaient maltraités (mules et cheveaux) car bien trop exploités, mal nourris, avec blessures de sang… c’est vraiment dommage et triste pour un site d’une telle beauté !

Bonjour,

Nous avons eu la chance de pouvoir réserver une nuit au camping d’Havasupai en 2015. La réservation était tellement compliquée que nous n’avons pu avoir qu’une nuit au lieu de 2.
Et ce fut une expérience géniale !

Pour le stationnement de la voiture, pas de problème sur le parking du Hilltop.
Enfin, il ne faut pas arriver trop tard la veille car les 2 parkings sont rapidement pleins et après il ne reste que le bas-côté pour se garer.

Nous avons dormi dans notre voiture pour pouvoir débuter la descente le plus tôt possible.

Pendant la soirée, des chiens indiens se sont même pris d’affection pour nous.
Vu que nous ne faisions plus de camping après Havasupai, nous avons donné aux indiens présents à la “guérite” une partie de notre matériel de camping et ils étaient très contents et ont eu l’accueil facile.

D’ailleurs, on avait lu quelques commentaires négatifs sur l’accueil des indiens en bas avant notre voyage.
Et sur place, nous avons ressenti tout l’inverse avec très souvent un sourire de leur part.

En nous voyant sortir du village en direction du camping avec tout notre matériel sur nous, une indienne nous a même encouragé et nous a motivé en nous disant que nous n’étions plus très loin du but.

Pour les animaux, j’avais lu la même chose que vous avant de partir.
Finalement, les chevaux rencontrés sur la route étaient plutôt en meilleure santé que ce que nous avions lu.
Par contre, malgré cela, il ne me serait jamais venu à l’idée de faire transporter nos sacs sur leur dos. Pour moi, ce n’est pas le “boulot” d’une cheval ni d’une mule de faire ça.

Et puis, Havasupai se mérite et j’en retire plus de fierté à être descendu et remonté avec mon lourd sac sur le dos. Chacun sa façon de voir les choses.

En tout cas, si vous avez la chance d’obtenir une réservation vous allez passer un moment vraiment merveilleux là-bas.

Nous avons aussi quelques roadtrips dans l’ouest américain à notre compteur, avons vu énormément de merveilleuses choses, et Havasupai est l’un de nos gros coup de coeur.

Hello à tous,

Je viens de voir que les réservations pour le lodge commencent le 9 juin seulement, et je dois préparer mon road trip avant ! Bref, savez-vous s’il est possible de faire la marche à l’aller ou au retour et de prendre l’hélicoptère pour l’aller ou le retour ? De cette manière pas besoin de résa au lodge ou camping ?

1. Ce n’est pas permis; l’accès à la réserve est conditionné à une réservation de logement en bonne et dûe forme.
  2. Ce n’est pas concevable: l’hélico commence à voler à 9 ou 10h, et s’arrête à 13h. Du village tu as une petite heure de marche (par trajet) jusqu’à Havasu Fall.

Il est interdit de descendre sans avoir obtenu une réservation au lodge ou au camping.

Les personnes qui arrivent au village sans réservation sont priés de remonter jusqu’au parking dans la foulée.
Ils peuvent également s’acquitter d’une amende.

Parfait merci à tous les deux pour ce complément d’informations !

Sujets suggérés

Services voyage