Où séjourner 7 jours dans l'est de la Crête ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons deux semaines en Crête au mois de juillet.
Nous avons déjà réservé une semiane à Georgioupoli et je suis maintenant à la recherche d’un point de chute pour visiter la moitié est de l’Ile. Nous cherchons un endroit à l’écart du tourisme de masse mais nous permettant de rayonner un peu partout facilement.

Merci d’avance pour vos suggestions

Marie

Bonjour,
Un point de chute assez pratique pour la partie EST c’est de se poser vers Palekastro.Tout autour vous avez le monastère de Toplou ; de très belles plages comme Maridatis; Xerokombos ( plus sauvage que la trop fréquenté Vai) et plein d’autres , le village de Zakros et en bords de mer Kato Zakros; il y a aussi la ville de Sitia…et beaucoups d’autres chose à faire ou à voir…Bref, je trouve cette partie de l’ile très intéressante.Pour info, en passant par Airbnb il y a “Pelegrines village” qui est une maison à l’ecart de Palekastro au milieu des oliviers et avec une proprietaire absolument charmante…Bon séjour…

Bonjour
Kato Zakros devrait vous convenir. Ce n’est pas encore l’invasion. Sur place, mer, randos (vallée des morts entre autres) , pas mal d’hôtels (un peu chers) , bons restos face à la mer, je pense au resto Akrogiali tenu par un crétois jovial, francophile et parlant un excellent Français.
Le village voisin, au-dessus, Zakros, a toujours le charme des villages crétois d’autrefois (resto Napoleon) , mais le seul hébergement (Zakros hôtel) n’est plus du tout terrible, même limite. Dommage, c’était un point de chute génial, jadis.
Et au-dessus, les routes qui montent sur le plateau en direction de Ziros, (Skalia, Sitanos, Chandras) offrent des paysages époustouflants, déserts de montagne avec vues impressionnantes.
Bon voyage.
nb: je ne fais pas de la pub, juste une info.
Ci-dessous resto Akrogiali , plage Kato Zakros (photo empruntée, merci)

Sujets suggérés

Services voyage