Où séjourner dans un rayon de 400 km autour de Montréal ?

Forum Québec

Mi-juillet nous aterrirons à Montréal pour un séjour de 12 jours. Nous sommes des quinquas amoureux de la nature mais aussi des villages pittoresques animés. Nous cherchons donc une location dans un site à la fois isolé , proche des sites naturels à découvrir ( cascades, belvédères… :wink: et se trouvant aussi à env un quart d’heure d’une ville dans laquelle nous trouverons tous les commerces, bars sympas, petits restos…Nous avions pensé à Mt Tremblant mais ce n’est pas donné…Disons que nous recherchons un lieu de viiégiature dans un rayon de 400 km autour de Montréal. Il y a deux ans nous nous étions déjà rendus au Québec où nous avions visité Montréal, Québec et séjourné à Shawinigan.
D’autre part, la clim dans le logement est elle indispensable à cette période ? il faut dire qu’on l’avait vraiment appréciée à Shawinigan d’autant que j’ai une peau à moustiques et qu’ils fuient la clim …
on aimerait aussi faire deux jours / une nuit en canoé avec guide et matériel …tout dépendra aussi du coût d’une telle prestation…
Au plaisir de vous lire !

Bonjour,
Pour votre hébergement en nature à proximité des villes et villages, je vous suggère de consulter le site de la SEPAQ ou encore de faire une recherche sur google avec les mots «chalet à louer» en précisant la ville de proximité. Vous pouvez également rechercher sur les petites annonces KIJIJI

À la mi-juillet, il est préférable d’avoir la climatisation ou se trouver aux abords d’un point d’eau. Un lac, piscine… C’est la période des possibles canicules.

Bonne planification!
Paul_Qc

Merci Paul-Qb ! Mis à part Québec et Montreal, quelles sont les autres villes même de moindre importance (nous recherchons plutot l’authenticité) qui mériteraient d’être visitées ?

Bonjour,

J’ai reçu votre question et je vais tenter d’y répondre. Il est vrai que le secteur de Mont-Tremblant offre beaucoup pour des adeptes de la randonnée. Dans les régions boisées, les nuits sont généralement douces, sauf en période de canicule. Un climatiseur n’est pas essentiel, un ventilateur peut suffire et est aussi efficace contre les moustiques.

Dans les petits villages de Brébeuf et La Conception, voisins de Mont-Tremblant, vous risquez de trouvez des maisons à prix plus raisonnables qu’à Tremblant.

Un autre coin que j’aime beaucoup ce sont Les Cantons de l’Est, aussi appelé Estrie. La région est située dans la chaîne des Appalaches. On y accède en une heure de Montréal (sa partie la plus à l’Ouest. La ville principale est Sherbrooke, située à moins de 2 heures de Montréal en voiture. Vous traversez une partie de la Montérégie pour vous y rendre. La région des Cantons de l’Est a la réputation d’avoir moins de moustiques que les Laurentides. Cette région est souvent oubliée, à tort selon moi, par les touriste français.

Une autre région intérressante pour la randonnée, est le Saguenay, mais est à plus de 400 km de Montréal.

Je joins des liens qui pourront peut-être vous intéresser.

Patriote 37-38

https://www.tremblant.ca/fr/quoi-faire/activites/randonnee-pedestre

P.S. : Nous avons une maison à La Conception que nous pensons offrir en location à La Conception dans les Laurentides. Si cela vous intéresse, je vous ferai parvenir des infos.

Au plaisir de vous informer pour un agréable séjour au Québec.

Merci pour les infos Patriote37-38, nous allons donc étudier l’Estrie.Pourriez-vous quand même me donner les informations relatives à votre maison en privé?

Je ne veux pas privilégier ma région, mais il est certain que trouver un hébergement plus centralisé permet de rayonner. De Trois-Rivières, vous êtes à 1h15 de la ville de Québec, 1h30 de Montréal et de Sherbrooke, 2 heures de La Tuque, 45 minutes du Parc national de la Mauricie, etc…

Pour votre info, le Parc National de la Mauricie est gratuit d’accès pour 2017. Il faut faire la demande d’une passe d’accès . Voir ce post qui indique le lien du gouvernement.

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage