Où s'enregistrer : Visa touristique mais hébergement privé en Russie

Forum Russie

Bonjour

Je vais d’ici 1 mois à Saint petersbourg, pendant 1 semaine, puis changement pour 1 autre ville, puis je repars de moscou.

Pendant mon voyage, je vais dormir chez l’habitant.
Cependant, j’ai fais un visa touristique, que j’ai reçu.
On fait croire que l’on dort à l’hotel.

Maintenant, ma question :
Ou vais je devoir m’enregistrer sachant que je dors chez l’habitant?
Vont ils me demander mon visa? si oui, vont ils me demander pourquoi je ne passe pas par l’hotel?
Dans les petites villes, comment puis je faire, sachant que je reste plus de 3 jours?

J’espère avoir été clair.

Cordialement

anto

Bonjour Anto,

Je vais souvent en Russie chez des amis et meme si avant je leur demandais de me faire une invitation je ne le fais plus compte tenu du temps qu’elle mets pour arrive (presque deux mois entre l’obtention de l’invitation et son envois par la poste). A la place j’y vais en visa touristique.

J’ai fait ca la derniere fois en mai 2015 et je n’ai eu aucun probleme. J’ai demande a mes amis si je devais m’enregistrer et vu qu’ils travaillent dans la police ils ont appele directement le service responsable de ca. La reponse est que les etrangers en visa touristiques n’ont besoin de s’enregistrer que lorsque leur sejour depasse 7 jours consecutifs dans la meme ville. (Je me demande si ce n’est pas lie aux touristes qui font le transiberien et qui donc ne s’enregistrent pas du tout).

Bref vous pouvez tout a fait vous rendre en Russie avec un visa touristique et ne jamais vous enregistrer (ce que je fais). Ils m’ont aussi dit que ce systeme risquait de disparaitre bientot puisque plus personne ne fait ca serieusement en dehors des hotels.

Si vous tenez vraiment a vous enrigistrer vous pouvez toujours aller dans les biureaux de l’OVIR local et faire la queue avec les tajiks.

Bon sejour

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse et je pense que je ne vais pas m’embeter.

Je vous tiendrais au courant

Cordialement

Anto

Bon l’enregistrement… ci tu restes en russie et que tu dois pas aller a l’hotel plus tard alors pas la peine ! je l’ai déja fait et aucuns probleme au moment de quiter le pays, c’est ecris dans un texte de loi russe, qu’ils ne peuvent pas t’allumer pour ça.

sinon tu peux t’enregistrer ou te faire enregistrer à la poste c’est rapide pour un truc comme 200 roubles…

Pendant mon dernier visa Russe 3 mois, avec ma femme russe, nous avons décider d’aller a minsk faire une demande de nouveau visa… nous avons donc demander un visa Bielorusses a novosibirsk, et ils ont vu que nous ne sommes pas enregistrés, ils nous ont fait une faveur mais nous on prevenue que la prochaine fois…

arrivé a Minsk aucuns hotels nous a acceptés (enfin a cause de moi) car nous avions pas l’enregistrement russe…

A moscou meme situation, arrivés à l’hotel Cosmos, pas d’enregistrement = pas de chambre…

heureusement que nous avions 18ans et fougueux ahaha

Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil pour votre séjour en Russie , faites vous enregistrer par l’hôtel qui vous a délivré l’invitation, car la police russe de l’aéroport contrôle souvent les passeports et demande votre enregistrement.

Si vous n’avez pas l’enregistrement avec vous, vous prenez le risque de ne pas pouvoir faire votre enregistrement bagages à l’aéroport et de vous rendre au poste de police pour le faire.

beaucoup de bazar pour rien.

Mon premier séjour en Russie , je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire et à l’aéroport j’ai été contrôle et payer une amende.

Si je peux vous aider, envoyer moi vos questions
je suis souvent en Russie et jamais de problèmes si tout est respecté.

a vous lire si besoin

Bonjour

Mais officielement je n’ai pas d’hotel, c’est un “voucher” que j’ai.

Donc pas possible d’avoir d’enregistrement je pense.

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre

Bonjour,

Je suis rentre hier d’un séjour de 14 jours en Russie et je confirme que l’enregistrement n’est obligatoire que si l’on reste plus de 7 jours ouvrables dans la meme ville.
Bon voyage si tu n’es pas encore parti. Nous avons beaucoup aimé ce pays et ses habitants.

bonsoir,

1. enregistrement si 7 jours sur le sol russe

2. Sur votre voucher/invitation de l’agence russe est écrit le nom de l’hotel est la ville.

à votre écoute et aide si besoin
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage