j’ai beau chercher…je ne trouve pas un endroit où on peut vivre en dehors du sytème pourri de consommation… partout le loyer à doublé voir triple!!
en France on gagne des miettes depuis des générations! C’est comme le film « les Misérables » avec La pauvre Cosette qui se fait matraquer par les méchants patrons Tavernier!!
ca représente le monde du travail en France!
la vie en Amérique: sans pitié, sans fil sécuritaire comme un acrobate de cirque: on tombe? Rien nous sauve! Pas de filet! Pas de sécurité sociale et faut être millionaire pour aller voir le docteur la bas!!
on gange plus en salaire mais le loyer a triple de coût! Ça ne vaut plus le coup ce pays!! Alors où s’installer?!??
merci de vos conseils.
y a pas de paradis sur cette terre?
partout on est taxes à mort? Impossible d’avoir sa place Au soleil?
Eh beh la bretonne Zen, n’est pas zen du tout.
Bon ce n’est pas nouveau ce que l’on subit en France. Et quitter le Titanic qui fait eau de toute part était un impératif pas récent.
Pour ma part ça fait un peu plus de 10 ans que je me disais qu’il était urgent de ne pas attendre. Quoi d’ailleurs ? La seule chose que l’on peut prophétiser c’est que les lendemains vont déchanter. Toutes les analyses pourtant officielles décrivent la situation : les (très) riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Encore que pour eux ils ont atteint le plancher. C’est la classe moyenne qui déguste en ce moment. Avec la précarité pour les adultes et les petits boulots sans lendemain pour les plus jeunes.
Bon au début mon projet avait muri dans ma tête, mes vadrouilles maritimes m’avait fait découvrir l’Amérique du sud comme continent possible. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres lieux, mais je n’en ai aucune expérience. Et je préfère apprendre l’espagnol que le thaï.
Ce qu’il faut savoir : c’est qu’il faut tout assumer ! Oublié la Sécu qui coûte de plus en plus et qui rembourse de moins en moins. Ici c’est clair il faut tout payer (ceci dit il y a des assurances privées). On passe légalement la frontière et ont fait les formalités pour être un résident permanent. Certains pays (Uruguay) demandent une pension de retraite, pas forcément importante, mais quand même plus que mes 89 EUR que m’attribue généreusement l’amère patrie. Il y a aussi la formule investisseur, c’est rapide mais il faudra déposer un capital à la banque locale. Des promesses d’embauches avec des locaux avec lesquels on aura discuté facilitent les choses.
Pour le boulot on oublie le salariat, ça ne marche plus en France et ailleurs ça n’a jamais marché. Il faut faire une activité à son compte (commerce, artisanat). Grand avantage : alors qu’en France on est racketté avant d’avoir gagné un euro ici, pas de souci, marge brute = marge nette. Tout dépend alors de l’activité et du capital nécessaire. Il faut avoir été sur place pour sentir et discuter sur les opportunités. Donc de faire un peu de tourisme orienté.
Le mieux serait de faire équipe dès le départ, mais faut pas rêver. J’ai recherché des associés possibles dans le présent forum. Mais personne ! Des tartines de malêtre mais aucune projet concret ni la volonté de s’associer. Je suis donc parti tout seul car, moi, j’ai de la suite dans les idées et la perspective de devenir SDF ne m’enthousiasmait pas.
Bonjour camarade,
je viens de me réveiller et j’entends la chanson de Goldman à la radio qui chante “la bas”!!
jai toujours voulu quitter la France depuis l’âge de 12 ans!
apres avoir lu les propheties de Nostradamus, je savais que c’était déjà la précision du Titanic!
J’ai vécu des années aux Etats-Unis et je ne supporte plus ce pays avec leur politique fachiste et le loyer qui a triple!
a 51 ans, je suis désemparée car étant RÉVEILLÉE je me rend compte que les moutons de société ne réagissent pas et même s’ils reagissent en France (gilets jaunes) le gouvernement tire leurs ficelles pour les amener à une guerre civile! Ça va être pire cet automne!
J’ai la carte verte pour les US et je vais la bas 8-10 mois par an pour travailler (je suis masseuse) car je ne supporte pas les patrons (à la Tavernier!!) en France!!
je suis en France en ce moment et ce depuis 2 mois déjà chez mes parents en Bretagne et j’ai craqué! J’ai pris un billet aller simple pour San Francisco une fois de plus!
50% des gens la bas veulent quitter SF car c’est devenu trop cher pour y vivre! A ce jour, je n’ai pas de logement à mon arrivée:( j’ai toujours un noeud dans l’estomac quand je suis la bas car le loyer coûte tellement cher et je ne connais pas mon salaire car je suis en free-lance…pas de massage? Pas de salaire!!
j’aimerais venir en Amérique latine (je parle espagnol) mais je ne sais pas si j’arriverai à gagner ma vie là bas?
merci d’échanger avec moi, je suis seule comme vous, je n’ai pas d’amis, les gens sont individualistes et intéressés de nos jours:(
je préfère être seule que mal accompagnée.
j’ai toujours voulu trouver un compagnon de voyage et/ou partenaire de vie. L’espoir fait vivre!
Ok vous m’avez envoyé 3 fois le même message pour me corriger sur le nom des patrons des misérables…
rien d’autre? C’est bien plate comme diraient les québécois!
Je crois, donc sans en être sûr, qu’il y aurait un marché pour les massages dans les grandes villes d’Amérique du sud qui ont toutefois un bon niveau de vie. Disons le mot : la classe bourgeoise. Autre point les loyers, même s’ils ont augmenté, ne sont pas comparables à SF.
Ça serait la cas au Chili, tout au moins. Je ne conseillerais pas l’Argentine avec sa monnaie catastrophique. Bolsonaro on évite et, de toute façon le Brésil n’a jamais aimé les travailleurs étrangers, sur la côte est il y a l’Équateur, que je ne connais pas mais qui a plutôt une bonne réputation.
Note : Non, moi je n’ai envoyé aucune message.
Bonjour,
et ou en êtes vous aujourd’hui ?
ben non !
On vous aurait fait croire cela ?
Faut peut-être lui dire aussi que le Père Noël n’existe pas non plus… ni les licornes, ni les sirènes, ni Batman… :)))
Pour être allé en Patagonie, je ne peux que le conseiller aux personnes qui veulent s’expatrier : cadre de vie sublime, nature généreuse, gens sympas, gastronomie au top. La crise fait qu’il y a de bonnes opportunités pour ceux qui veulent investir, ça peut être le cas pour un salon de massage par exemple. Olivier
Brrr ! Pays glacial avec un vent qui souffle perpétuellement car le pays est très plat. Il n’y a que dans le sud, près du détroit de Magellan que c’est géographiquement intéressant. Mais faut aimer se geler les c***. Quand je pense que le col pour atteindre Ushuaya s’appelle “Garibaldi”. En plein été austral il y avait de la neige, mama mia ! Et Ushuaya est une ville snob où tout est terriblement cher.
Sans oublier que la Patagonie est divisée en deux : Argentine-Chili.
bonjour
je ne lis votre reponse qu’aujourd’hui! car j’etais partie 4 jours apres avoir poste cette annonce aux Etats-Unis, une fois de plus! et j’en reviens! une fois de plus! ca fait des annees que je fais les allers retours car je ne veux pas payer 2500/mois de loyer la bas! et bosser comme une folle juste pour avoir un toit!
je suis de retour en Bretagne chez mes parents depuis un mois et je dois me bouger asap!
ils me poussent a retourner d’ou je viens (US) mais je peine a retourner la bas!
avez vous trouver votre coin de Paradis de votre cote?
amicalement,
Nathalie
bonjour COnstance,
apres cette annonce je me suis resignee une fois de plus a retourner aux US et j’en reviens une fois de plus! apres avoir passe 4 mois la bas…a galerer car le prix du loyer est trop cher et faut bosser plusieurs jobs pour survivre! a quoi bon??
vous avez des suggestions a me donner?
je suis de retour en France pour un job dans les alpes qui a mal tourne, les gens sont trop agressifs dans la hierarchie du spa donc je suis partie en courant!
je n’ai jamais trouve un job ZEN avec des collegues ZEN en France! ils sont tous agressifs et mechants! c’est pareil partout comme ca la sale ambiance en France dans le milieu travail!???:((
a bon entendeur.
Nat
bonjour Olivier,
je ne lis que maintenant votre message! je me suis resignee a partir de nouveaux aux States et j’en reviens,une fois de plus! c’est impossible de s’en sortir en Californie si on ne gagne pas un salaire d’ingenieur chez Google ou Facebook!
le loyer a triple! 2700-3000 pour un apart studio la bas!
je vais donc regarder pour la Patagonie…vous etes reste longtemps la bas?
quel metier y faisiez vous?
merci de votre reponse.
Je suis en Bretagne et je veux partir cette semaine car ca fait un mois que je suis dans l’indecision et je dois partir de chez mes parents tres vite!!!
excellente journee
amicalement
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Pour la Patagonie, j’y suis resté 5 semaines pour faire du trek, et de ce côté c’est un vrai Paradis.
Le climat est très afréable l’été, mais très changeant, et le vent est présent quasiment en permanence. Mais pour se ressourcer, réfléchir à ce quelle orientation on veut donner à sa vie, c’est le top. Il y a un très grand respect de l’environnement.
Côté coût de la vie, du fait que j’étais sur des sites touristiques, en 2010, on se rapprochait du coût de la vie en France métropolitaine, mais la crise est passé par là en Argentine, il faudrait poser la question à des personnes qui y vivent actuellement.
Est-ce de ton côté un projet professionnel ou une envie de découvrir ?
A dispo pour répondre aux questions liées à la logistique, les sites intéresants à voir…
Olivier