Où trouver les français à Lima ?

Forum Pérou

Bonjour,

Où peut-on rencontrer la communauté française à Lima ?

Merci de votre retour,

Fabrice

Sur facebook, il y a un groupe les frenchy à Lima ! Et la on est tous dessus !

Boff! pas trop envie de trouver des français quand on arrive a Lima.Bonne chance.
Un français.

Vaut mieux trouver des péruviens, c’est plus atypique ! Mais bon, dans ce cas la c’est pour rencontrer des français ! pourquoi pas !

bonjour Fabrice,

je te conseillerai d’aller à l’ambassade de France je pense que c’est là que tu auras le plus de tuyaux, les français en général sont surtout situés sur Miraflores.

En ce qui concerne le bien fondé de rechercher ou non des français au Pérou cela ne regarde personne et surtout pas des personne qui y vont un mois y faire un tour express, quand on vit depuis un certain temps au Pérou il peut arriver de rechercher des personnes avec qui on puisse parler, quand on peut parler avec une personne qui a la même histoire la même culture cela fait du bien.

Franck

Autrefois, à Miraflores, en prolongement de Diagonal, le Malecon 28 de Julio était appelé le “Malecon de los franceses”.

Je ne sais si c’est encore le cas aujourd’hui.

bonjour georg86,

c’est vrai que j’ai un peu généralisé, il y en a un peu de partout à Lima et même au Pérou mais je pense que l’ambassade de France et certains lieux de miraflores sont de bons lieux pour trouver des français.

Franck

Bonjour Franck13.

Après Lima, c’est sans doute Cuzco et Arequipa qui comptent les plus nombreux résidents français au Pérou.

Cordialement, GEORG86

Franck, Heureux de voir que tu es dans les parages, et au Pérou comme tu le projetais y a 4 ans!! J>e vais bientôt venir aussi et ton aide pourrait m’être précieuse, je t’ai envoyé un message en privé.
A très vite j’espère.
Gilles

Alliance Française, avenida Arequipa à Miraflores,
200m apres “Plaza Vea” direction San Isidro. Ricard

Bar + reto; Le Rendez-vous, avenida du petit Touard, juste apres le marché Inca. Ricard
Le Bar suisse face a Ovalo , Miraflores. Ricard
ou:
Arequipa, Alliance Française à 300 m de plazza de Arma direction
Santa Catalina, Berger Blanc. Mais bon, ce sont des coins ou j’ai vu des français depuis 2006, mais bon!!! pas sûr qu’il y en ai encore, je ne les surveille pas.
Un Français

Pour rencontrer les français à Lima, installés ou juste de passage. Je vous propose de vous retrouver jeudi prochain à 18H à Lima (Miraflores)

Invitation & Inscription :
https://www.facebook.com/events/626124340748193/

Fabrice

Sujets suggérés

Services voyage