Où trouver un hôtel pas cher à Brooklyn ?

Forum New York

Bonsoir,

Nous cherchons un hôtel pas trop cher sur Brooklyn avec le meilleur rapport qualité-prix possible.

Avec un personne parlant français serait un plus.

Notre budget est de 150 euros par nuit environ, pour les quartiers côtés comme Times Square etc c’est 300 euros par nuit.

Nous voulons un bon hôtel avec ascenseur et climatisation si possible.

Pas d’hôtels miteux, dans des quartiers mal famés etc

si vous aviez quelques noms, histoire que nous regardions sur les sites ce serait gentil. Hôtels qui fassent parti de groupe ou pas.

Merci d’avance pour votre aide.

Ou bien dans le quartier de Grand Central, le quartier est également sympa.

Pour 150€, même à Brooklyn, au regard du niveau d’exigence que vous avez cela ne va pas être une évidence.
La présence de personnel parlant français, sauf dans les grands hôtels internationaux ou appartenant à des chaines françaises est aléatoire.
Tous les hôtels avec étage ont des ascenseurs tant que ce ne sont pas des bouges.
La climatisation est aussi un critère garanti mais ce qui ne l’est pas nécessairement c’est le bruit que peut faire cette climatisation! :slight_smile:

Le quartier de Grand Central est pratique mais dire qu’il est sympa n’est peut-être pas ce qui le caractérise le mieux.

Dans votre budget, à proximité immédiate de Manhattan, je vous conseille de regarder l’offre de LIC dans Queens.

Bonjour Souris grise,

Merci à vous, nous pouvons revoir nos exigences pour le personnel qui parlerait anglais.

Nous aimons Brooklyn, le secteur du Brooklyn Bridge aussi, la vue sur le pont.

C’est Grand Central qui est sympa, la gare elle-même, s’il existe un hôtel dans le quartier ce serait top.

LIC Hotel, 44-04 21st St, Long Island City, NY 11101, États-Unis ?

Si c’est bienc cet hôtel, pour faire une simulation, j’ai choisi du 13 Janvier au 26 Janvier 2019.

Une chambre Double Twin XL avec deux petits lits.

Dans cet hôtel il y a la climatisation, ce n’est pas moi qui la demande mais en hiver, ce n’est pas obligatoire.

Les prix sont très intéressants, j’ai regardé directement sur leur site.

86.92 Dollars la nuit.

Total Cost USD (incl taxes) : 1342.16 Dollars

Coût total du séjour en Dollars avec taxes incluses je suppose ?

Du 13 au 26 Janvier 2019, pour 13 nuits, chambre Double Twin XL, coût total taxes incluses 1342.16 Dollars.

Ce n’est vraiment pas cher, la chambre est petite mais le fait d’avoir la climatisation, deux petits lits, c’est bien.

Le connaissez-vous personnellement pour y avoir séjourné ou bien par recommandations ?

Cet hôtel est dans mes favoris.

Excusez-moi mais pouvez-vous me dire si à côté de cet hôtel s’il y a des commerces assez proches, qu’on puisse y aller à pieds par exemple.

Pour manger, fast food, faire des courses dans des épiceries ou supermarchés, duane reade etc

Si le quartier de l’hôtel n’est pas isolé ?

Merci d’avance

En me posant la question sur le LIC hôtel, vous avouez implicitement ne pas me connaître et n’avoir rien lu de mes expériences new-yorkaises.
J’ai fit une présentation complète du LIC hôtel sur ce forum et y suis retournée trois semaines au printemps comme dit dans mon dernier carnet de voyage.
Oui, il y a la clim et le chauffage.
Non, le personnel ne parle pas français.
Oui, il y a des commerces de proximité (2 minutes à pied à la sortie du métro) et des restaurants en fast food ou pas.
Pas de Duane reade.

Les hôtels à proximité de Grand central (Manhattan) ce n’est pas ce qui manque.
Qu’ils soient au même prix que le LIC hôtel, j’en doute! :smiley:

Effectivement je n’avais pas lu votre sujet sur l’hôtel, veuillez m’en excuser.

Au vu de votre expérience, des photos, du rapport qualité-prix qui est intéressant, je pense y aller.

La seule chose qui faisait peur, c’est l’isolement pour manger, faire des petites courses.

Vraiment il a l’air plus que bien et j’ai vu grâce à vos photos qu’il y avait vraiment tout ce qu’il manger, pour faire sa lessive etc

Merci beaucoup Souris grise pour votre aide.

Nous n’irons pas à Brooklyn car plus cher.

MERCI pour votre aide Souris Grise car il nous plaît à tous les deux.

On préfére rester plus longtemps dans un hôtel plus simple, moins cher que de rester moins longtemps dans un hôtel beaucoup plus cher.

Nous ne savons pas trop pour les dates mais ce sera très certainement cet hôtel. :slight_smile:

[quote]
MERCI pour votre aide Souris Grise car il nous plaît à tous les deux.

On préfére rester plus longtemps dans un hôtel plus simple, moins cher que de rester moins longtemps dans un hôtel beaucoup plus cher.

Nous ne savons pas trop pour les dates mais ce sera très certainement cet hôtel. :] (/citation]

Le tarif des nuitées varie en fonction des dates.
Attention à ce critère.

Ce qui est bien normal, oui j’ai vu la différence entre Janvier et Avril mais on peut se permettre cette différence.

Selon la saison ça varie mais même en Eté c’est faisable.

D’ailleurs j’ai vu que pour Juillet il n’y avait rien qui correspondait aux dates choisies mais comme pour Septembre c’est pareil, j’en déduis que ce n’est pas parce que c’est complet mais tout simplement les réservations pour ces dates ne sont pas encore faisables.

Mais nous choisirons cet hôtel, simple comme nous et pas cher :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai une question au sujet du métro, juste à côté de l’hôtel il y a la station Court Square 23 St;

Ce serait pour aller à Times Square.

Ci-dessous le copier-coller de l’itinéraire. Si j’ai bien compris, on sort de l’hôtel : on marche 200 mètres et on tombe sur la station de métro.
Ensuite faut prendre la ligne M qui va en direction de Middle Village - Metropolitan Av pour 3 stations.
Et pour finir il faut descendre à la station 47-50 Streets - Rockefeller Center Station qui est à 4 minutes à pied de Times Square

Est-ce que j’ai bien compris l’itinéraire ci-dessous ?

Merci d’avance, ci-dessous l’itinéraire
12:53 LIC Hotel44-04 21st St, Long Island City, NY 11101, États-Unis À piedÀ pied Environ 4 min , 0,1 mi 12:57 Court Square-23 St Station MMiddle Village - Metropolitan Av 7 min(3 arrêts)13:0447-50 Streets - Rockefeller Center Station À piedÀ pied Environ 4 min , 0,2 mi 13:08 Times SquareManhattan, NY 10036, États-Unis

Depuis l’accès au métro qui se trouve juste au coin du bloc suivant l’hôtel, soit 2 mn à pied, vous pouvez accéder aussi à la ligne sept en empruntant les couloirs de correspondance.
Cette ligne 7 vous mène directement à Times square et à bien d’autres adresses pratiques pour une première découverte. : Grand Central, Bryant Park, Times square, la High Line.
Ceci étant, ne visez pas Times square comme seul point de chute.
Si vous voulez aller au Rockefeller Center, la ligne M est effectivement très stratégique.

Merci beaucoup Souris grise, j’avais regardé le plan sans voir cette ligne 7 qui dessert Times Square etc

D’après ce que je viens de voir Times Square est le terminus de la ligne 7 donc ce sera direction Times Square pour le prendre.

Je vous avais parlé du quartier de Grand Central car mon amie aime beaucoup cette gare, nous sommes déjà venus une fois à New York et elle aimait se promerner dans cette gare.

Nous avons vu les touristes, les New Yorkais, nous avons mangé des pâtisseries et bu de la limonade chez Magnolia Bakery.

Elle aime beaucoup Times Square également, elle marchait sur Times Square nous cherchions M&M’s (nous avions regardé des vidéos youtube) quand elle a reconnu l’enseigne, elle en a bafouillé en disant c’est MM’s sans le &.

Bref, nous sommes ravis de savoir que nous pouvons accéder à ces endroits si facilement via le métro, ligne 7.

Pour Grand Central Terminal la gare, est-ce que la station de la ligne 7, Grand Central 42 St, c’est bien la gare Grand Central Terminal ?

Si oui, on arrive directement dans la gare de Grand Central Terminal ?

Merci d’avance.

Bonne soirée.

Le terminus de la ligne 7 est Hudson Yards. Elle a été prolongée il y a quelques années.
Voir le plan ICI.

La station de métro de la ligne 7, Grand Central, vous fera arriver au coeur de la gare sans nécessité d’en sortir.

Bonjour Souris grise,

Merci pour le plan de métro plus récent que celui trouvé sur internet.
En effet Times Square n’est plus le terminus de cette ligne 7.

Merci aussi pour l’information au sujet de Grand Central, car c’est vraiment un de nos endroits préférés, ce n’est pas Gare du Nord.

Bon week-end à vous

Sujets suggérés

Services voyage