Où vivre ?

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Habitant en Auvergne à Clermont-Ferrand, je suis très lassé de cette ville. Depuis petit j’ai toujours voulu vivre ailleurs alors aujourd’hui je m’y met ! Mais où ?

J’ai pas forcement une idée précise c’est pourquoi je viens vers vous afin de trouver de l’aide et des conseils…

Pour vous aider, je suis quelqu’un qui aime la verdure, mais je ne veux pas complètement être en campagne. Ancien ou neuf peut importe, j’arrive à trouver de la beauté à tout (ou presque!). C’est notamment le climat qui jouera aussi… J’aimerais bien être dans une région où il fait assez bon toute l’année, du soleil… (sans non plus aller dans du 30 degrés constant hein!) mais, je suis aussi amoureux du charme de l’hiver, j’adore voir les paysages remplies de blanc. Si cela pouvait-être une ville active, dans le sens où pas mal de jeunes quand même (disons 20-30 ans).

Quant-aux prix de l’immobilier, bah selon vos idées n’hésitez pas à me dire ce qu’il en est !

J’espère que ma demande n’est pas trop farfelue et que vous arriverez à me donner des idées !
Merci à vous.

Rien de farfelu de vouloir partir vu la décomposition de la France, mais pour te donner quelques avis il faudrait en savoir plus sur tes motivations autre que paysagières. Es-tu un actif ? Un retraité ? Seul ? etc. Toutes choses qui changeront complètement le lieu d’une expatriation.

D’accord je comprend vous avez raison !Mes motivations sont le climat ici, qui joue sur le moral, la population également, c’est grand sans être grand ici… Le travail devient de plus en plus “bouché”. J’ai réellement envie de repartir de 0, un nouveau souffle, il est vrai que c’est aussi parce que j’ai eu pas mal de mauvais souvenirs ici mais depuis enfant je rêve de voir ailleurs, un lieu qui me ressemble, que j’ai choisis pour y vivre durablement.Alors j’ai 26 ans, je suis donc actif ! Et je partirais seul.Si je peux encore apporter quelques informations pour guider ma recherche, n’hésitez pas.

le 93 c’est pas mal et trés vivant…
sinon ne vient pas en région toulousaine…
c’est trés cher…
les gens sont cons…

Sujets suggérés