Oudtshoorn-Knysna-Tsitsikama-Addo-Port Elisabeth

Forum Afrique du Sud

Bonsoir et bonne année à tous les routards ! Je vous souhaite de superbes voyages :).

Nous serons en famille avec nos enfants 7 et 9 ans début mars vers Cape-Town où nous passerons 4 nuits (après 2 semaines Kruger / Swaziland / Ste Lucie) ; voici ce que nous avons prévu pour les derniers jours mais j’ai un doute sur le fait que ce soit un peu trop dense…

Route Cape-Town / Oudtshoorn, départ Cape Town vers 9h. Route 5h30 + pauses ; arrivée Oudtshoorn : visites grottes Cango Caves (bien ?) puis logement et repas à Africamps Oudtshoorn
lendemain matin : visite de la ferme autruches où on loge / départ pour knysna vers 11H30 - 2h de route ; visite Knysna et nuit sur place (bamboo guest house)
Lendemain matin : départ knysna - pause à Tsitsikama (1H15 de route) repas et petite balade jusqu’au pont suspendu puis départ vers 14h30 direction Addo Elephant park avec 3 heures de route - Nuit dans Addo EP
Lendemain matin : visite Addo Elephant parc avec un “guide privé” car départ d’Addo vers 12H pour Aéroport Port Elisabeth ; j’ai vu 1h30 de route mais vol pour JNB à 16h ( enregistrement 1h avant + voiture de loc à rendre et marge “au cas où”)

A noter que mon mari a l’habitude de bcp conduire et que nos enfants sont plutot cools… Mais : est-ce que vous me conseilleriez de zapper Addo pour que ce soit un peu moins dense ou si une matinée ne suffit pas… ?

D’avance merci pour vos conseils :). J’ai fait les résa en voulant voir tous ces lieux mais là, j’ai un doute…

Bonne soirée

Laëti

Bonjour,

Programme serré! Il ne faudrait pas avoir une panne en route…

Le mieux c’est d’aviser sur place. Tu verras que google map n’est pas toujours juste dans ses calculs.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse ! On va tenter et on avisera si trop juste ou fatigue…
Je suis en train de valider les trajets entre les étapes ; pourrais-tu STP m’aider ?

• pour aller de Lower Sabie au Swaziland à Mlilwane Wildlife Sanctuary, y a t-il une route particulière à privilégier ou on suit juste le GPS ? (à priori 4h environ)

• Pour aller de Mlilwane à Hluluwe, j’ai noté ces info que tu avais donné à d’autres “Tu restes sur l’axe principal via Big Bend et tu sors du pays par Lavumisa” (à priori environ 4h30) donc ok

• Hluluwe-Ste Lucie je ne pense pas qu’il y ait de particularité (prévu 1h30)… ni pour Ste Lucie à aéroport Durban (prévu 2h30)…

Et une petite dernière pour la route… pour accéder à Elephant plains, on doit obligatoirement passer par Gowrie gate ; on sera à Talamati ds le kruger juste avant donc on devra repasser par l’orpen gate pour accéder à Gowrie gate, c’est bien ça ?

Merci !!! : )

Bonne soirée

Laëtitia

Bonjour,

Pour aller à Mlilwane entrer au Swaziland via Jeppe’s Reef. Puis suivre la route direction Mbabane puis continuer Ezulwini.

Le reste c’est OK

Pour Elephant Plains tu es obligée de rentrer par Gowrie Gate.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage