Bonjour à tous.
J’ai bouclé un itinéraire dans l’ouest américain du 26 juillet au 14 août avec location de la moto (1moto /2 passagers)de San francisco retour à San francisco.
Merci de partager votre expérience et conseils:
J1:Arrivée San Francisco(début après midi)
J2:San Francisco
J3:San Francisco
J4:Début location moto(matin)>nuit à Sonora(Jamestown?)
J5:Sonora>Tioga road>nuit à Independence(détour Bodie?)
J6:Independence>Death Valley>nuit à Las Vegas
J7:Las Vegas>nuit à Springdale(Zion)
J8:Springdale>nuit à Tropic(Bryce canyon)
J9:Tropic>nuit à Torrey
J10:Torrey>nuit à Blanding
J11:Blanding>nuit à Page (Monument Valley)
J12:Page>nuit à Williams ( Grand canyon)
J13:Williams>nuit à Needles(portion route 66)
J14:Needles>nuit à Yucca Valley
J15:Yucca Valley>nuit à Los Angeles
J16:Los Angeles>nuit à Arroyo Grande(Highway 1en travaux !)
J17:Arroyo Grande>nuit à Monterey(Highway 1 en travaux !)
J18:Monterrey>San francisco avec retour moto et départ aéroport fin d’après midi
J6 au mois d’août ?? me pose problème…(Dante view +Zabriskie Point en partant à 4h du matin de Independence??Zapper Badwater?)
J16/17/18 :Los Angeles -San francisco par la Highway1 fortement impacté par les travaux??
Merci d’avance pour votre aide et conseils.
philippeh2
Erratum:J18:Monterrey à SF avec retour loueur moto le soir(17h)
J19 à SF:journée libre avec départ le soir (19H30) vers la France
gedea523
Bon, on quitte la Death Valley!! quelques remarques sur votre circuit:
-Bodie vaut la peine, en revanche, une bonne partie de la route qui y mène a un revètement moyen moins, cailloux, trous etc… en moto???
-dans votre évocation de la route 66 vous négligez les villes de Seligman et Kingman qui en portent pas mal de vestiges
philippeh4
Je précise donc la J13:
Williams>Seligman (via la 66>Kingman>Needles(via Oatman)
L’état de la route pour un détour vers Bodie me fera réfléchir surtout avec ma moto de location.
olivieredh5
La route pour acceder a Bodie, c’est une piste pas ideal pour les motos.
olivieredh6
Sans vouloir vous casser le moral, l’Ouest Americain en plein ete en moto est une erreur, sauf si vous restez le long de l’ocean.
Au dela de 50 miles dans les terres, ça va de tres chaud à caniculaire.
philippeh7
Les étapes seront contrastées je pense (océan-montagne-désert) de tempéré à chaud et caniculaire…J’ai hâte d’y être…en connaissance de cause.
philippeh8
Si c’est un problème pour ma moto de location je ne ferai pas le détour.
gedea529
Bonjour,
vous avez objectivement raison, mais subjectivement tort…ce pourquoi j’ai trouvé qu’il était bien de donner quelques conseils en terme d’horaires, d’état des routes pour Bodie, mais pas envie de décourager notre ami motard dans la mesure où il a en gros conscience de ce qu’il va rencontrer comme températures et qu’il a envie d’y aller en dépit de cela. Du reste, on en croise des motards sur les routes US en plein été y compris dans la DV ou à Las Vegas, alors…
philippeh10
Bonjour .
Tous les avis et partages d’expériences sont importants .N’hésitez pas.