Ouest Américain en 10 jours - vos conseils

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Je prépare actuellement un voyage au Canada + Ouest Américain pour fin Septembre 2016.

Afin d’optimiser mon voyage, j’aurais besoin de vos conseils concernant mon itinéraire + vos suggestions au départ de Las Vegas pour un total de 10 nuits.

J-1: Arrivée à Las Vegas vers 10h30 - retrait de la voiture(Alamo) Journée à Vegas et nuit à Kingman

J-2: Départ à 4h pour Hualapaï Hilltop et randonnée pour Havasu - Nuit sur place.

J-3: Visite Money Falls, Beaver falls et nuit sur place

J-4: remonter vers 7h ( environ 5h de marche )

Ici je bloque je voudrais ensuite faire le Grand canyon puis Bryce et Zion mais cela fait beaucoup de distance, c’est là que j’ai besoin d’aide pour mon itinéraire.

En sachant que je ne veux pas “survoler”, mais profiter donc une nuit à chaque fois à proximité de Zion et Bryce pour avoir 2 journées au parc :slight_smile:

J-9: Nuit à Vegas

J-10: Nuit à Vegas

J-11: Départ pour Montréal à 14h30

Je vous remercie par avance de votre aide!
Vanessa.

Salut Vanessa,

Je suppose que tu viens du Canada, et donc pas de gros problème de décalage horaire. Sinon, il est très déconseillé de prendre la route pour autant de km le jour de l’arrivée…

1. As-tu vérifié les disponibilités pour te loger à Havasu? Quand j’ai pu joindre le camping au téléphone le 15 février (les résas ouvraient le 1er), mai, juin et juillet étaient déjà complet. Je ne serais pas surpris que septembre le soit aussi maintenant…
  2. Pour te rapprocher encore, tu peux faire étape à Peach Spring au lieu de Kingman

[quote]

Ici je bloque je voudrais ensuite faire le Grand canyon puis Bryce et Zion mais cela fait beaucoup de distance, c’est là que j’ai besoin d’aide pour mon itinéraire.

En sachant que je ne veux pas “survoler”, mais profiter donc une nuit à chaque fois à proximité de Zion et Bryce pour avoir 2 journées au parc :slight_smile:
[/citation]
J5 GC Hermits Rest, nuit à GC Village ou Tusayan http://photoolivier.com/wp/grand-canyon-south-rim/
J6 GC Desert Drive, route vers et nuit à Page:http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/
J7 Antelope Canyon http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/ puis route vers et nuit à Bryce
J8 Bryce > Zion, nuit à Springdale

Rien d’impossible en terme de distance. Il manque juste Monument Valley http://photoolivier.com/wp/monument-valley/ mais ce serait trop. Mais si tu dois laisser tomber Havasu Falls, là il y aura moyen de faire une boucle très sympa…
-darth

Merci pour ton retour Darth!

[quote]
Je suppose que tu viens du Canada, et donc pas de gros problème de décalage horaire. Sinon, il est très déconseillé de prendre la route pour autant de km le jour de l’arrivée… [/citation ]

Je n’habite pas au Canada, mais dans le Puy-De-Dôme :wink: mon voyage commencera ici ( j’ai de la famille sur place ). Après Vegas - Kingman il n’y a qu’environ 2h30 de route donc ça devrait le faire :wink:

[quote]
As-tu vérifié les disponibilités pour te loger à Havasu? Quand j’ai pu joindre le camping au téléphone le 15 février (les résas ouvraient le 1er), mai, juin et juillet étaient déjà complet. Je ne serais pas surpris que septembre le soit aussi maintenant… [/citation ]

Là cela se complique, quand j’ai eu la femme au téléphone elle me dit que tout est complet pour Septembre - Octobre je me doutais de toute façcon de sa réponse puisque c’est souvent la même…
Je ne veux absolument pas faire l’impasse sur Havasu et j’y descendrais quand même car c’est le but premier de mon voyage.

Pour Antelop Canyon je ne sais pas si ce sera possible car je voudrais passer 2 journée à Bryce et 2 journée pour Zion.

J’aurais beaucoup aimé faire Monument Valley, mais je n’aurais pas le temps :’(

Vanessela.

J’avais la même remarque que Darth mais donc tu veux dire que tu auras déjà fait quelques jours d’escale au Canada, c’est ça ? Pourtant, ça a plutôt l’air d’être à la fin ? Donc attention si tu arrives de l’Auvergne, tu auras quand même la fatigue du voyage + la visite de Vegas + le décalage horaire (8h) ça risque d’être très long ces 2h30 …

Alors là c’est la grande inconnue car c’est le flou artistique dans les résas. J’ai lu les mêmes remarques que toi à propos de personnes qui vont quand même tenter le coup quitte à se faire rejeter une fois en bas. Vos retours sont attendus sur les forums avec impatience !

[quote]

En sachant que je ne veux pas “survoler”, mais profiter donc une nuit à chaque fois à proximité de Zion et Bryce pour avoir 2 journées au parc :-] (/citation]

2 journées à Bryce ne sont franchement pas nécessaires. Le parc est superbe bien sûr mais relativement petit. Du coup, les 2 journées se ressembleraient vraiment à moins que tu ne veuilles voir les alentours par exemple : Willis Creek, Kodachrome ou autres …http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Zion, c’est différent car tu peux effectivement faire des randos qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. (ex: Angels landing et les Narrows) http://leparcdezion.blogspot.fr/

Donc le J4 au soir, tu peux dormir à Grand Canyon
Je te conseille d’y aller mollo le lendemain car la rando d’havasupai avec le gros sac dans le dos m’avait quand même bien rincé :slight_smile:

J5: Grand Canyon en matinée puis direction Page

J6: Page toute la journée : rando Lower Antelope le matin puis si tu aimes les randos dans les canyons, je te conseille d’enchaîner avec celle de Paria River + le Nautilus pas loin qui est superbe: http://deuxjoursapage.blogspot.fr/
ou bien Edmaier’s Secret : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
nuit à Kanab (car moins chère que Page).

J7: direction Bryce (par la Cottonwood si SUV loué et si elle est ouverte) et nuit sur place.

J8: direction Zion, rando des Narrows

J9: rando Observation Point ou angels Landing puis Valley of Fire (voir la Fire Wave au moins:http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/) et nuit à Vegas

En réduisant le temps sur Page, ça pourrait être possible d’aller à Monument Valley…

Cela fera effectivement 6 jours que je serais au Canada avant de prendre l’avion pour Vegas. Pour le décalage horaire je ne m’inquiète pas trop car ce ne sera pas la première fois que j’aurais fait Montréal - Vegas et puis j’aurais 6 jours sur place au Canada pour me reposer :smiley:

→ Oui c’est aussi le flou pour moi car ce sera la première fois que je visite ce site, mais d’après les témoignages que j’ai pu lire il semblerait qu’il n’y ai pas de soucis à se faire pour la fin Septembre niveau place au camping, du moins je l’espère! car A/R dans la journée ça va “tirer” :confused:

→ Je prend note de ton conseil :slight_smile: par contre à Bryce j’aimerais faire soit la “Figure 8 trail” (5h) ou la " Big loop" (6h) as-tu des conseils à me donner niveau trail sur place?

→ Pour Zion je veux effectivement y passer 2 journées pour y faire plusieurs randonnées, justement la Angels landing à l’air spectaculaire, la difficulté ne me fait pas peur, mais par contre j’ai le vertige et cela m’inquiète beaucoup pour cette rando que j’ai vraiment envie de faire :frowning: après j’aimerais aussi faire une rando “aquatique” afin de découvrir le canyon de l’intérieur, mais il faudra aussi voir la météo sur place.

Donc le J4 au soir, tu peux dormir à Grand Canyon
Je te conseille d’y aller mollo le lendemain car la rando d’havasupai avec le gros sac dans le dos m’avait quand même bien rincé :slight_smile:

→ Merci pour le tuyau je vais étudier ça :slight_smile: :slight_smile:

→ Je voudrais prendre la route panoramique “Zion - Carmel Highway” ( entrée par l’est ) pour me rendre à Zion tu crois que c’est faisable par rapport à mon trajet?

→ Oui je vais voir pour le faire, par contre je veux au moins passer 2 nuits à Vegas ^^ pour la fin

Je reviens vers vous après quelques modifications de mon itinéraire de 10jrs dans l’Ouest Américain.

J1: Montréal - Vegas, arrivée à 10h30 + journée sur Vegas et départ pour Kingman.

J2: Départ à 5h00 de Kingman pour le parking Hilltop et trail jusqu’à Havasu falls + money et beaver falls - nuit sur place.
→ A ce propos, est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer à propos des tarifs? en effet j’ai vu que l’entrée de la réserve était à 35$ + 5$ de taxe environnementale, mais les 35$ sont-ils par jour? J’ai aussi entendu dire que si on descendait sans réservation il y avait une amende de 80$ qui s’appliquait?

J3: Profiter de Havasu Falls jusqu’en début de journée, retour à Hualapai et direction / nuit sur Page.

J4: Horshoes Bend, Navajo brige et Vermilion Cliffs + nuit à côté de Bryce.
Que me conseillez niveau randonnée dans le parc du Vermilion? The Wave m’intéresse beaucoup, mais c’est sur loterie, avez-vous des suggestions?

J5: Journée rando dans le Staircase Escalante National Monument - Nuit vers Bryce.
→ Pareil, au niveau randonnées qu’elles sont les plus jolies à faire?

J6: Journée sur Bryce Canyon, trail figure 8 - Nuit près de Zion.

J7: Journée sur Zion + nuit sur place

J8: Journée sur Zion + Kanarra falls

J9: Départ pour Vegas + nuit

J10: Journée à Vegas + nuit.

J11: Retour à Montréal avant de rentrer en France

En résumé, étant dans le flou au niveau de mon trail à Havasu, j’ai préféré écouter d’une nuit afin d’en rajouter une près de Bryce pour pouvoir visiter le Staircase Escalante National Monument. De Page y a t-il un raccourci pour s’y rendre?

Je vous remercie par avance de votre aide, tous vos conseils sont précieux.

Vanessa.

Hello Vanessa,

Alors, aux dernières nouvelles, si on n’a pas de résa pour Havasupaï, il est tout simplement interdit d’y descendre. Il y a un écriteau dès l’entrée du trail. Pour les contrevenants, ce sera amende et demi tour immédiat :frowning:
Pour ton timing dans le Grand Staircase: tout dépend le type de randos que vous souhaitez faire mais aussi l’état des pistes perpendiculaires à la Hole in the Rock road (qui elle est roulante).
Je détaille 3 randos ici:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html

Pour celle qui mène à Neon Canyon, j’avais lu un retour comme quoi la piste avait été complètement défoncée par une crue subite. Mais depuis, il y a peut être eu quelques aménagements.
La rando de Coyote Gulch est quand même magnifique et mérite bien 2 jours de visite même si pour nous on l’a faite en 24h.

Bonjour Boncampeur,

Quelle ne fut pas ma déception en vous lisant… Havasupaï me tient vraiment à coeur, du coup cela change tout :’(

Pour le Staircase , je dois vous avouer que c’est votre blog qui m’a donné envie d’y aller, mais niveau randonner je ne sais pas trop vers lesquelles me diriger. Coyote Gulch a l’air magnifique, mais n’est-elle pas dangereuse? et puis une journée, cela va faire juste.
Je pensais de Page, passer par la Cottonwood road? laquelle me conseillez vous entre les 2 ?

Oui, je comprends ta frustration pour Havasupaï qui est devenue très demandée ces 3 dernières années (la faute aux forums et blogs ?). En plus, pour les résas, c’était déjà compliqué avant mais depuis, en lisant les retours, c’est devenu mission impossible pour décrocher un sésame…

Pour Coyote Gulch, qu’est ce que tu appelles “dangereux” ?

Oui effectivement je rêvais d’y aller… Enfin, la boucle n’est pas encore bouclée :wink:

En ce qui concerne Coyote Gulch, c’est le faite de se retrouver à l’étroit au fond du canyon qui m’inquiète un peu :confused: en combien de temps le parcours t-on?

Merci Boncampeur :slight_smile:

Coyote Gulch est une randonnée où on risque fort de se retrouver parfaitement isolé. C’était le cas pour nous en 2013 où on n’a croisé personne. A l’intérieur du canyon, on ne subit pas d’opression comme on pourrait le ressentir par exemple dans un slot. Là, à Coyote, les parois sont très espacées. ce qui fait son charme, c’est justement son côté wilderness (qu’on ne ressent pas à havasupaî par exemple), ses parois ocres qui réfléchissent très bien la lumière et le contraste avec la verdure dans le canyon.
Il y a plusieurs accès possibles, selon le temps dont vous disposez, la voiture que vous aurez et votre envie ou non d’affronter une piste. Tu as pas mal d’explications sur le site ouest USA ainsi que dans le livre Photographing the Southwest.

Sujets suggérés

Services voyage