Je prepare mon voyage dans l’ouest américain dans moins d’un mois. Je m’y prends un peu beaucoup au dernier moment.
Je souhaite avoir vos avis sur mon itinéraire à savoir si c’est faisable. Je pars début novembre pour Los Angeles, voici le parcours que je prévois :
J10 : Las Vegas - Los Angeles -> Vol en milieu d’après midi.
Qu’en pensez-vous ? Est ce qu’il vaut mieux passer plus de jours à LA ou LV ?
Merci par avance pour vos conseils !
gedea522
Bonjour,
votre projet est trop ambitieux, il serait presque faisable avec un jour de plus…
Défaut majeur: J10, il est trés imprudent de projeter un retour sur LA le jour du vol retour (crevaison, emboutaillages, panne quelconque etc…)
Ce que vous pourriez envisager:
J1 à J4 inchangés
J5 LV–Page, horseshoe bend, lac powel
J6 Antelope canyon puis route vers Monument Valley et circuit
J7 MV–Grand Canyon
J8 Grand Canyon puis route en fin de matinée jusqu’à Joshua Tree
J9 Joshua Tree–LA aéroport
voy-geuse3
Merci gedea52 pour vos conseils que j’étudie avec attention !
Je voulais repasser par Las Vegas pour en profiter un peu plus car je n’y passé qu’ 1,5 jours (cela me semble peu peut être que je me trompe ?).
Le trajet Grand Canyon village - Joshua Tree est quand même assez long 5h + 3h pour l’aeroport, hors LV - LA est de 5h30. cela me semble faire un grand détour et la ville de Joshua Tree n’est pas une ville que je souhaitais visiter.
Vous recommandez 2 passage à Monument Valley. Je pensais qu’une 1/2 journée pouvait être suffisant (au vue de mon parcours).
Je pensais pouvoir faire Antelope Canyon (matin) + Horseshoe Bend + Lac Powel (point de vue) sur une même journée. Est ce trop ambitieux ?
gedea524
J’ai du mal m’expliquer :
-je ne suggère pas deux passages à Monument Valley, mais après le circuit sur place, il va bien falloir que vous dormiez…
donc ne sachant pas où vous feriez étape je vous faisais repartir de MV
-Las Vegas : quand on a 9 jours, vouloir y passer plus qu’une soirée et un jour ne me parait pas jouable, même dans ce laps de temps vous aurez compris l’idee.
-Joshua Tree n’est pas une ville, c’est un parc
si vous y passez un peu de temps vous pourrez dormir pas loin et être à un peu plus de deux heures de l’aéroport (cf Google maps)
c’est plus raisonnable qu’un Las Vegas —Los Angeles
boncampeur5
Hello,
D’ailleurs pourquoi passer 2 fois à Vegas ? De LA vous pouvez vous diriger vers le Grand Canyon en faisant une pause à Kingman ou Seligman par exemple. Privilégiez Vegas quand vous finissez votre boucle, vous en profiterez d’autant mieux car le décalage horaire sera digéré.
voy-geuse6
Merci Gedea52 et Boncampeur pour tous vos conseils.
En effet Gedea52, il est imprudent de partir directement de LV à LA le jour de mon vol. J’ai donc changé mon itinéraire.
Boncampeur, je vais vous écouter et terminer par LV en y pasant une seule fois.
Que pensez vous de mon nouveau itinéraire ?
J1 : Arrivée en fin de journée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles -> Grand Canyon
J4 : Visite Grand Canyon matin : GC -> Page : Horseshoe Bend aprem + Lac Powel soirée
J5 : Antelope Canyon matin + Monument Valley aprem
J6 : Bryce Canyon NP matin -> Valley of fire -> Las Vegas
J7 : Las vegas
J8 : Las vegas -> Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Retour Los Angeles
Qu’en pensez vous ?
Pourriez vous me donner des conseils sur les villes où loger en fonction de mon itinéraire ?
Encore merci pour vos conseils,
boncampeur7
Bonsoir,
Alors si vous décidez de faire la route LA - GC d’une traite, c’est bien sûr faisable bien que cela va vous prendre une journée entière (plein de petits arrêts possibles à faire sur la route), en revanche il vous faudra rester la journée entière du lendemain au Grand Canyon pour en profiter.
Ou bien vous coupez la route en 2 ou 2/3 en faisant une pause à Kingman ou un peu plus loin sur la 66.
Attention à l’ordre de vos étapes qui ne vont pas non plus entre MV-Page et Bryce.
Une suggestion:
J1: LA, vous y aterrissez, vous y dormirez
J2: Là vous allez être réveillés super tôt, donc autant en profiter pour tailler la route que d’essayer de profiter de LA à 6h du matin … Donc LA - Grand Canyon avec arrêts le long de la 66.
J3: Journée complète au GC, quelques exemples d’activités : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
J4: Grand Canyon en matinée puis direction Monument Valley, nuit sur place
J5: MV - Page nuit sur place
J6: Antelope Canyon + Horseshoe Bend et direction Bryce Canyon, nuit sur place
J7: Rando dans Bryce - Valley of Fire - Las Vegas
J8: Las Vegas une partie de la journée et direction LA
J9: LA
J10: LA et retour
Si vraiment vous voulez passer une nuit sup sur Vegas, il faut rogner le temps sur LA et n’y arriver qu’en J9.
Si vous voulez couper la route LA-GC vous pouvez faire
J2: LA le matin puis route en début d’après-midi vers Kingman
J3: Kingman - Grand Canyon
J4: GC le matin puis départ en début d’après midi vers MV …
Des idées d’hébergements à la fin de chaque page surlignée: campings, yourtes, hôtels, caravanes etc …
gedea528
Bonjour,
je crains que vous ne vous rendiez pas vraiment compte des distances et des temps de route:
-J5 Antelope canyon va vous prendre un peu de temps entre l’attente et la visite, ensuite, comptez 2H pour gagner Monument Valley et 2H30/3H pour visiter, où ferez vous étape ce jour là?
-J6 sans savoir d’où vous partez, ce que je peux vous affirmer c’est que ce que vous envisagez, Bryce + Valley of Fire + route jusqu’à Las Vegas, est totalement déraisonnable: qu’allez vous visiter et pendant combien de temps? Pour vous donner une idée, Bryce c’est un jour plein, VoF à moins d’un demi jour, pas d’intérêt.
Eventuellement, vous pourriez gratter Los Angeles du J9 pour ajouter un jour afin de faire dans des conditions plus convenables Antelope Canyon, Bryce et VoF du genre:
J5 Antelope canyon puis route et visite MV nuitée proche ou à Kayenta
J6 route et visite succinte de Bryce (juste les points de vues), nuit Cedar City
J7 Cedar City–>VoF quelques heures puis route vers Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas–>Los Angeles
J10 LO retour
Ca reste un rythme beaucoup trop soutenu pour Grand Canyon et Bryce, mais c’est vous qui voyez
voy-geuse9
ok je laisse tomber bryce Canyon et valley of fire. Je retire également une journée complète à Los Angeles avant le départ. Et j’ajoute une journée complète au GC.
Je pense donc faire :
J1 : Arrivée en fin de journée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles -> Grand Canyon (8h min de route)
J4 : Grand Canyon
J5 : Grand Canyon -> Monument Valley (3h de route) // Nuit à MV ? (je n’ai pas regardé les hotels encore)
J6 : MV -> Page (2h de route) : visite Horseshoe Bend (lac powell) + Waterholes Canyon // Nuit à Page
J7 : Antelope Canyon visite le matin (3h) - > Aprem direction Las Vegas (5hR) // Nuit à LV
J8 : Las vegas
J9 : Las vegas -> Los Angeles (5h de route)
J10 : Retour France
Et là ? C’est plus faisable ?
Avez vous des bons plans pour les hotels ? Je pense dormir à Page mais je n’ai encore rien reservé pour les visites J6 et J7.
gedea5210
Bonjour,
deux hotels sont proches de Monument Valley:
-the View sur le site, le mieux mais assez cher
goulding à quelques kilomètres du site mais avec vue sur MV, moins cher
Autre option: San Juan Inn à une vingtaine de minutes à l’est de MV dans le petit village de Mexican Hat, très sympa, permettant de repasser près de MV le lendemain matin avec une vue superbe.
Page: tout est cher en hébergement. Seule la visite d’Antelope Canyon est à reserver par avance, mais il n’y a pas urgence