Ouest des USA : combien de km en 3 semaines ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et partons dans l’Ouest américain pour la première fois cet été et nous nous posons bien sûr plein de questions !

Nous voulons réaliser une boucle à partir de Denver, en descendant vers Moab pour faire les parcs de ce coin + Monument Valley, puis ensuite remonter vers Grand Teton et Yellowstone, faire Cody, puis le Mont Rushmore et les Badlands et finir par Cheyenne pour retourner sur Denver.

Cette grande boucle fait environ 4000 km.

La question : est-ce réalisable en trois semaines ou vaut-il mieux supprimer un morceau (ce serait Mont Rushmore + Badlands) pour pouvoir mieux profiter des autres endroits ?
Car nous ne voulons pas que notre voyage se réduise à une accumulation de destinations et de visites à faire au pas de charge.
Nous aimerions pouvoir prendre du temps là où nous nous plairons (nous ne réserverons pas tous les hébergements à l’avance, seulement certaines grandes étapes).
Un grand merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis !

Nimw

Bonsoir,

4000 km en 3 semaines c’est largement réalisable. Une moyenne de 200 km par jour est très acceptable au vu des distances qu’il faut parcourir.
La boucle que vous souhaitez faire est me semble-t-il faisable : tout dépend ce que vous comptez faire exactement comme parcs en Utah…
Par contre en plein été vous allez avoir des difficultés à trouver facilement des hébergements dans ou vers les sites du type de Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley,…
Pour ces endroits je vous conseille de réserver : dans la plupart des cas vous pouvez annuler sans pénalités votre réservation 24h00 à l’avance (si réservation faite sur le site de l’hôtel …renseignez vous sur le site).
Le mieux serait maintenant de poster le circuit tel que vous l’avez imaginé en indiquant les jours et les étapes prévues.
Google map peut vous aider à le construire (pour les distances et les temps de conduite).
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour ta réponse katze,

Voici notre ébauche d’itinéraire :
J1 Arrivée à Denver
J2 Denver
J3 J4 J5 Moab , visite du parc des Arches et Canyonland
J6 Monument Valley (camping réservé)
J7 J8 Lac Powell
J9 J10 Zion et ou Bryce Canyon
J11 J12 Route et visite de Grand Teton
J13 J14 J15 J16 Yellowstone (3 nuits de camping réservées)
J 17 Cody
J 18 J19 J20 Mont Rushmore + Badlands si on a le temps, sinon on route jusqu’à Cheyenne en prenant notre temps, à voir ce qui est le mieux…
J21 Denver
J22 Départ depuis Denver

Nous avons commencé à réserver quelques étapes, on compte alterner camping et nuits d’hôtel pour alléger le budget et à la fois profiter de la nature !
J’espère que notre itinéraire est réalisable sans que ça devienne la course. (?)
(Nous sommes preneurs aussi de bons plans divers, notamment pour l’hébergement.)

Nimw

Bonjour,

Ton itinéraire est conforme au début du nôtre l’été 2010. Au niveau temps c’est bien.
Je pense que vous pouvez enlever une journée sur Denver, notamment le J2
voire même J21, cela vous permettrait de ne plus avoir à choisir entre Zion et Bryce du coup . Vous n’êtes pas non plus obligés de vous arrêter à Cheyenne.
Custer - Denver se fait en une bonne demi journée (avec peut être un arrêt à Carhenge)en J21.
Par contre en J18 pour aller dans le South Dakota, ça va vous faire 6 h de route, donc ne pas trop compter visiter beaucoup ce jour-là.
en J19 vous pouvez voir Rushmore et Deadwood par exemple et en J20 aller voir les Badlands, c’est vraiment un must dans le coin.
Pour finir, réservez les campings de Zion et de Bryce absolument, ils sont régulièrement complets en été.
Quelques campings détaillés et une bonne partie de votre itinéraire là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir A vous
Dans l’ensemble c’est un bel itinéraire qui a été travaillé…Bravo.
Par rapport à ce que dit notre ami boncampeur et dans une logique d’iti Nord Sud , je ferai les Badlands avant la descente vers Mt Rushmore et dans la "descente " vers Denver je rajouterai la visite de Fort Laramie.
D’accord avec aussi l’idée de récuperer les 2 jours de Denver. Une demi journée peut suffire .
Par contre il me semblerait judicieux de prevoir une journée entre Cody et Rapid City ou Deadwood (tout dépend où notre ami veut faire un stop).
Et d’éviter de faire la route directe entre Cody et Sheridan et la suite mais de passer par Bighorn National forest , tres belle route d’altitude.
D’ailleurs dans le meem ordre d’iéde il vau mieux rejoindre Cdy depuis Yellow par la Lamr valley que par la route directe.
J’évoque tout celà là sur mon blog :Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays et encore là:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
bonne soirée
Fred

Merci beaucoup pour vos réponses !
C’est rassurant d’avoir des avis de personnes qui connaissent déjà le coin, et enrichissant de profiter de vos conseils. Je note tout :slight_smile:

Nimw

Bonjour,
entre denver et moab, vous prendrez l’I70, très belle Interstate qui traverse les montagnes.
Vous pourrez faire une halte à glenwood springs (sources d’eaux chaudes) juste à coté de l’interstate. Bon, en été, c’est sans doute moins sympa qu’au mois de mai avec des températures de 10°C :slight_smile:

Et sinon , vous avez aussi colorado national monument à coté de grand junction, très beau parc. L’entrée Nord (il y en a deux) est à coté de l’interstate.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de passer par l’UT128 qui rejoint l’I70 à Moab et longe le colorado, vraiment superbe route !!!

Sujets suggérés

Services voyage