Bonjour,
En lisant tous ces récits, je reste un peu perplexe. Je n’ai pas forcement envie de louer une voiture car je voyage seule.
Est-ce possible de faire un circuits en bus ou train pour voir les Rocheuses aussi bien ou presque qu’en voiture ?. J’atteris à Vancouver, où je
pense rester 6/7 jours (avec Victoria etc.) et aller ensuite vers Calgary en passant par les Rocheuses. Pouvez vous m’indiquer un trajet,
aussi un B&B in Vancouver ainsi qu’à Viktoria.
Merci beaucoup
papillonaix
Bonjour,
Je suis du Québec. Il me manque un peu d’informations pour répondre à vos questions.
Date et mois de votre voyage?
Combien de jours de Vancouver à Calgary (si possible avrec vos dates).
En bus s’est possible sans visite quelques arrêts pipi et (repas non inclus)
En bus avec forfait visites et coucher à l’hotel et repas.
En train (Via Rail) sans visite : couchette et repas (différentes classes)
En train de luxe. Vancouvert - Kanloop : 1 coucher à l’hotel; Kanloop - Jasper : 1 coucher à l’hotel ; excursion Jasper; Lac Louise et Baff : 1 coucher à Baff ; Baff - Calgary. Autocar deluxe. Il y a trois classes. $ $$ $$$
Tout dépend de votre budget $ $$ ou $$$
Pour vos B&B je vous suggère de louer directement par courriel à vos B&B sans intermédiaire. La majorité ont un courriel et vous pouvez payer carte VISA ou Master.
Vous indiquez la ville et vous aurez des choix.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
René.
Merci René pour cette réponse rapide. J’arriverai à Vancouver le 21 juillet. Je pense y rester 1 semaine incluant Viktoria et l’île. Ensuite donc la question : comment faire pour visiter un max la région, Rocky Mountains et arriver à Calgary. Il me restent env. 10 jours pour cela, donc Ensuite l’avion pour Halifax, ou j’aimerais visiter la région. Je rentrerai en cargo vers le 18. Juillet. De Halifax. Voilà grossommodo. Je suis désolée de ne pas être très précise, mais je suis encore au début de mon organisation.
Re-bonjour,
Pour te donner les infos sur les BUS ou train faudrait que tu me donnes une idée de ton bubget. Sinon je t’envoie tous les possibilités et tu cherches.
René
Merci René, budget, aucune idée, peut être pas ce train de luxe, mais j’aimerais bien m’arrêter en route, est ce possible de le combiner avec des bus ? afin de voir des endroits qui sont certainement plus facile en voiture je suis sûre, mais disant que je voudrais profiter bien de ton beau pays. Je suis d’ailleurs déjà venue au Québec, donc cette fois ci plutôt une autre partie.
Elke
Re-bonjour,
Je ne sais pas si tu peux changer tes dates mais voci un exemple d’un forfait organisé de 5 à 10 personnes en mini-bus voyade de 13 jours. cela te donnerai une idée:
Voici un 2e exemple d’un forfait de 9 jours (Vancouver - Calgary)
http://www.tours4fun.com/canadian-rockies-adventure-tour-9-day-tour.html
Voici un 3e forfait de 5 jours
https://www.tourradar.com/t/94201#p=8_
Voici un 4e fofait de 4 jours
Un 5e forfait différents jours…
Si tu veux les forfaits de train…
René.
Bonjour René,
Merci pour les adresses des sites, je viens de passer la matinée à étudier les differentes possibilités, pour cette raison ma réponse en retard. Tes informations sont très intéressantes et utiles., j’ai une meilleure idée maintenant. Je pense que je vais opter pour une combinaison rail/coach, Vancouver - Calgary, départ soit le 29 soit le 30 juin. Tu étais une grande aide pour moi et je te remercie beaucoup.
Elke
Maintenant je vais m’occuper de la suite à partir de Calgary
cette question revient souvent et elle a déjà été traitée…
on peut très bien se déplacer au Canada sans voiture ( contrairement aux USA ) j’ai habité 6ans là-bas et je n’ai jamais eu de voiture.
C’est moins souple comme solution que de louer une voiture mais c’est possible tout de même
Ensuite pour ce qui est du bus tout est sur le site de GREYHOUND Canada
Le petit problème c’est que la gare routière à Calgary est un peu excentrée , à Vancouver on peut y aller en Skytrain.
sauf à y mettre le prix l’hébergement est médiocre ou sommaire en BC.
A Vancouver il y a le SAME SUn sur Grandville Street
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les informations.