Ouest USA en septembre 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Nous repartons en septembre 2019 dans cet Ouest fascinant.
Nous avons des billets depuis ce matin : Paris/Los Angeles avec Air France (1ère fois) direct.
Nous avons payé 1439 euros pour nous deux en sachant que ce prix comporte des fauteuils près des issues de secours,
donc de la place (280 euros en plus).
Aller/retour bien entendu !

Notre âge avancé nécessite un peu d’espace !!!

Voilà le programme :

Los Angeles/Kingman - nuit

Kingman, Valentine, Seligman, Sedona - 2 nuits (Red Rock et Walmut Canyon)

Sedona, Pretrified Nat. visitée en 2014), Gallup - nuit

Gallup/Santa Fe - 2 nuits
(Kasma Katuwe - Pecos nat. Hist. Mon)

Santa Fe/Taos - nuit

Taos/Greay Sand Dune - nuit

Great Sand Dune/Durango - 2 nuits
(Chimney Rock)
(Durango/Silverton en train… Durando/Aztec ruins)

Durango/Monument Valley - nuit
Traversée en 2014 mais à revoir - nuit

Monument Valley/Marble Canyon, Vermillon Nat. Cliffs, Jacob Lake - nuit

Jacob Lake/North Rim - nuit
Southe Rim vue en 2014

North Rim/Las Vegas - nuit

Las Vegas/Los Angeles - nuit

Reste une nuit “à caser” selon vos propositions… Aucun hôtel n’est réservé.

Sans doute “le dernier” en tant que visiteurs s’assumant de A à Z dans ce pays où nous sommes allés de merveille en merveille.

Mais, nous avons quelques envies à satisfaire : Nord de l’Inde, Israel, Jordanie

Nous gardons sous le coude l’Europe et quelques beaux pays que nous ne connaissons pour nos vieux-vieux jours !!!

Merci de vos suggestions toujours les bienvenues.

Bonjour,

je salue votre retour!!
Nous avons fait quelques étapes communes avec votre projet en 2014, du coup, je vais me permettre quelques suggestions (je n’ai pas trop chiffré, il y aura sans doute des incohérences…)
Après Petrified Forest, vous pourriez faire étape plus au sud afin d’utiliser ensuite votre nuit en réserve à Alamogordo afin de découvrir White Sand qui est vraiment curieux.
En remontant, ne ratez pas la Turquoise Trail avec de petites villes comme Madrid, Los Cerillos çà ne devrait pas vous déplaire
Moi, je ferai plutôt étape à Taos qu’à Santa Fe si vous pouvez faire avec. En revanche, trés bonne idée que de mettre Tant Rock Kasma Kasuwe au programme (n’allez pas sur les hauteurs genre vétéran’s monument c’est pas top)
Entre Monument Valley et GC North Rim (trés bonne idée aussi), l’étape à Jacob’s Lake, bof, mieux vaudrait gagner directement la North Rim (North Rim Lodge??? si vous pouvez, n’hésitez pas)
Dommage que vous ayez pris AF, les places plus confort sur Delta sont mieux pour le même prix voire moins (nous avons testé les deux)
Bonne préparation

Bonsoir Gédéa,

J’imprime votre réponse.
Par contre si vous avez quelques hôtels à nous proposer, je prends.

Nous sommes surpris de la “fluctuation” !
Nous venons de réserver un hôtel à los Angeles Airport que nous connaissons. Nous pouvons nous rendre chez Alamo à pieds à notre arrivée.
67 euros !!
Nous simulons une réservation le dernier jour afin de rendre la voiture : 152 euros !!!

Autre question : North Rim “se présente” comme South Rim ? Nous pouvons marcher le long du canyon tout en sachant qu’un coup de fatigue permet de récupérer la navette plus haut ?

Je revois vos propositions et merci si vous avez des adresses.

Bonne soirée.

Bonsoir Voyageuse16
On se connait , n’est ce pas?
Tu n’étais pas déjà dans l’ouest cette année?
je commence par la fin de ton propos et les envies des autres voyages . C’est pareil pour nous mais on esst tellement fasciné par l’ouest que c’est comme un puissa,t aimant . Sans cesse envie d’y retourner .
Ton voyage: Tu connais bien le forum et tu sais que c’est plus facile pour nous si tu présentes to itinéraire sous la forme
J1:… Nuit à
J2: …
Pour le reste , regarde sur mon blog , je donne les indications pour une route sympa entre Taos et Santé Fé qui te fais grimper en montagne .
Pas de visite de Chimayo ?
Le programme sur les 2 nuits sur Durango est incompréhensible. Tu ne pourraspas faire la journée en train pour Silvertone et en plus aller visiter Aztec ruins même si la visite du site est courte.
Une bonne adresse pour dormir à Great Sand Dunes :Great sand Dunes Lodges , idéalement situé , très belles vues sur les dunes au réveil!
La route Durango>MV mérite d’être étudiée soir la par l’itinéraire normale et dans ce cas faire Valley of Gos en passant . Soit plus au sud pour aller faire un tour à Shiprock
Attention la configuration de North Rim n’est pas la même que South Rim . Dans tous les cas le soleil depuis la terrasse de grand canyon lodge est un must! Et le lendemain matin faire la partie Cape Royal.
Une journée à caser ? Sans hésiter ente North Rim et Las Vegas avec un stop à Hurricane . En sortant de North Rim aller faire Kanara Falls et le lendemain matin avant de reoindre LV faire Yant Flat , voir sur mon blog le voyage 2015 pour toute la partie North Rim , Yant Flat et Kanara falls et voyage 2012 pour Santa Fé , Taos et great sand Dunes , Durango.
Fred

Bonjour,

hôtels:
Sedona: le Days Inn à l’entrée de la ville, le coin s’appelle Oak Creek
si vous optez pour descendre jusqu’à White Sand et donc Alamogordo, le Super 8 était trés sympa quand nous y étions
Durango, si vous trouvé une chambre avec fenêtre au Général Palmer ou au Strater, ça peut être sympa mais un peu cher, nous nous étions au Super 8 un peu à l’extèrieur du centre ville.
Bien sur le North Rim Lodge à GC et le Great Sand Dunes Lodge dans le parc éponyme, je rejoints Fred sur cet hotel parce que ceux à l’extèrieur sont un peu loin. En revanche, je suis moyennement fan de ce parc,n’ayant pas été mis à l’envers par les dunes…et ai préfèré de loin le White Sand, mais là, on est dans le subjectif total

Bonjour Fred,

Oui, nous nous connaissons (Marie-Benoîte) !!
5ème fois que nous nous rendrons dans ce beau pays dont une fois (Floride, Louisiane et Mississipi).

Nous étions en effet dans l’Ouest en juin dernier. En 2019, nous privilégions le Nouveau Mexique.

Nous optons pour une seule nuit à Durango, quel choix en Silverston et Aztec Ruins ?

A la place, je vois Alamogordo proposé par Gédéa (son avis en juin 2018 sur les Badlands nous a enchantés…)

Merci de me donner les liens de ton blog…

Je poursuis en fonction de tes propositions et le poste en bonne et due forme.

Merci !

Bonjour Gédéa,

Merci pour les infos.

J’hésite pour la North Rim : plus de place ds les hôtels… Sinon à plusieurs KM.

Nous avons fait la South Rim en 2014 et avions la chance d’être à El Tovar. Superbe hôtel où nous étions aux premières loges pour assister aux coucher et lever de soleil !!

Je poursuis en fonction de vos propositions.

Merci

Bonjour,

Votre voyage est-il toujours d’actualité ?
Quelles sont vos dates ?
Accepteriez-vous une personne dune soixantaine d’années à vos côtés ?
J’ai fait quelques voyages seule, et l’ouest des états unis me tente mais pas seule.
Je suis donc à la recherche de compagnon de voyages.

Bien à vous

Bonjour Semat,

Votre demande en ce qui nous concerne me semble très compliquée voire impossible !!
Nos billets d’avion sont pris, les hôtels réservés…

De plus, 3 semaines, même entre amis n’est pas toujours évident, alors avec une personne inconnnue dont on ignore les goûts, les affinités, les envies… A titre d’exemples : Nous déjeunons de salades et de fruits sur site, le soir, cuisine ds la chambre d’hôtel ou restau… Ca plait ou ça ne plait pas… Les villes ne sont pas nos lieux de prédilection, sauf les 2 derniers jours pour restituer la voiture et prendre l’avion de retour…

Vous devriez trouver des personnes seules sur ce forum qui recherchent également des compagnons de voyages et surtout prendre le temps de faire connaossance.

Désolée, bonne recherche.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage