je m’apprête à passer 6 mois au Cap et je devrai y retourner encore 6 mois l’année prochaine.
Me conseilliez-vous plutôt de retirer de l’argent avec ma carte de crédit ou d’ouvrir un compte en Afrique du Sud ?
Auriez-vous des banques particulières à me conseiller ?
J’ai lu qu’en partant avec un visa touristique (que je renouvellerai une fois sur place) les transactions possibles seront limitées: pas de possibilité de recevoir de l’argent Sud-af dessus. Est-ce correct ?
Merci d’avance pour votre aide!
domsdf2
Bonjour , nous arrivons pour 4 mois en Sudaf ,nous sommes allés a la First national bank ouvrir un non resident account ,juste avec les paseports ,délai pour la carte de pairment et le code 5jours ouvrés ,Ceci c’est fait en une heure tranquillement et SANS rendez vous , nous optons souvent pour cette possibilité quand nous voyageons ,cela évite les frai de CB et de change …
Dans les pays anglo saxons l’accès bancaire est bien plus simple qu 'en France ,et ensuite nous gérons le compte via internet banking
Dom
nanasa3
Bonjour, je fais un cours séjour SA. Savez-vous si l’argent doit être déposé dans la monnaie locale ? Est-il possible de déposer un chèque européen ? Les retraits au distributeur sont-ils limités ?