Paiement en euros à Cuba

Forum Cuba

bonjour,

Faut-il changer ses euros dès que l’on arrive à l’aéroport de La Havane ?
ou peut-on payer le taxi, en euros, pour aller au Centre Ville ?

Quel serait le prix en Euros ? sachant que j’ai lu sur votre site que la course coûte 25 CUC et même 20 CUC en négociant.

Merci
myjo

non, vousne pouvez pas payer un taxi en euro à Cuba : c’est illégal et c’est le moyen de se faire embrouiller ideal !

le taxi, 25 CUC, cela représente environ 20 euro

il y a un changeur et des distributeurs de billets à l’aéroport, no souci

les chauffeurs de taxi vous attendent à la sortie du hall d’arrivée, nous avons payé 25 cuc pour rejoindre La Havane et autant au retour.Il n’a pas été possible de négocier

Merci beaucoup pour ce renseignementMyjo

mai 2013, mai 2012, taxi aeroport pour centre havane a 25 cuc negocie a 20 cuc, ils n’ont pas de taxi metre. dans le sens inverse, ca varie entre 14 cuc et 20 cuc selon le taxi, et avec taxi metre. la plupart du temps, les taxis se negocient, s’ils refusent même apres insistance c’est qu’il n’a pas fait encore son cotat journalier. le pere de mon mari etait taxi a la havane, il est decede peut apres que j’ai rencontre son fils… dans son taxi…en 2008… a mon 10 eme voyage

Nous avons payé 30 CUC pour aller de l’aéroport à Havana vieja, un dimanche soir en nuit. J’ai essayé de négocier avant le départ, mais il m’a dit que c’était 25 CUC jusqu’au Vedado et pas Havana Vieja. En plus, il a tourné un peu pour trouver la casa particular (ce qui explique peut-être le prix, car il y a tellement de casas particulares qu’ils ne les connaissent). Nous avons payé 25 CUC pour le retour Havana vieja-aéroport dimanche en journée.
Les taxis sont dehors à la sortie de l’aéroport. Ils ont des chemises jaunes. Si besoin la cadeca est dehors à gauche en sortant de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage