Palawan du 14>26/03/2016 : logement

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Nous sommes 7 amis de 25 ans à partir aux Philippines en mars.

On a réservé un vol de Manille pour atterrir à Puerto Princesa, et avons prévu de prendre notre temps (3-4 jours) pour rejoindre El Nido depuis PP en passant par Sabang et Port Barton.

A El Nido nous avons réservé une excursion de 3 jours dans les Iles Bacuits. Après cette excursion, il nous restera 5 jours avant de rentrer à Manille pour prendre notre vol de retour. Sur cette dernière partie nous laissons la place à l’improvisation puisque l’on arrive pas à se décider (Coron / Bohol / rester sur Palawan…)

Si je viens vous demander votre aide, c’est principalement pour les logements. Pâques étant tôt cette année (27 mars), j’ai cru comprendre qu’il risquait d’y avoir beaucoup de touristes. Est-ce vrai ? Pensez-vous donc qu’il est préférable de réserver les logements à l’avance, où pourrons-nous les choisir sur place ?

Par ailleurs, si vous avez des remarques, des idées sur notre parcours nous sommes preneur de tous bons conseils !

Merci beaucoup pour votre aide
Thibault

Eh oui. la periode de Paques demarre le 23 mars 2016. Pour les B&B & inns et hotels offrant une bonne qualite / prix avec le bon emplacement, cela risque d’etre trop tard pour reserver.
Les Philippins eux-meme voyagent beaucoup dans cette periode la.

A El Nido, apres ta mini croisiere dans les Bacuit, tu auras fait le plus beau.
Port Barton: les bons spots sont vite pleins et les communications pour reserver pas faciles.

Autour de Puerto Princesa, il y a pas mal d’excursions a faire dans un rayon de 100 kms mais il vous faudra louer des motos pour etre completement autonomes. Sinon il reste les tours organises.
Puerto Princesa a l’avantage d’avoir un vaste choix d’accommodations et de restaurants a tous les prix, l’electricite 24/7, l’internet 24/7 et des banques.
Votre hotel pourra vous renseigner.

Bon voyage,

Joel de Balay Tuko

Bonjour Joel,

Merci pour ta réponse.
Suite à tes remarques, j’imagine donc bouger rapidement après la croisière à El Nido vers Coron ou Bohol, qui sont peut-être un peu moins surpeuplé à cette période ?

Ce qui est sûr, c’est qu’on va essayer de plannifier plus précisémment notre voyage et réserver ce qui peut encore l’être…

Encore merci
Thibault

Sujets suggérés

Services voyage