Je me permet de poster ce sujet afin d’avoir vos avis sur la concession de Palmwag.
J’y serai début avril 2019.
Étant autorisé, avez vous déjà fait l’expérience du camping sauvage au sein de Palmwag ? Si j’ai bien compris certaines zones précises indiquees autorisent le camping sauvage .
Si vous en avez déjà fait l’expérience était ce un super moment ?
Est ce risqué?
Est ce mieux de camper dans Palmwag ou dans le campsite du Palmwag lodge ?
La concession de Palmwag vous a parut être une étape indispensable ?
Merci d’avance.
pissenlix2
J’ai plusieyrs fois fait l’expérience du camping sauvage = bivouac dans certains lieux référencés jusqu’à la rivière Hoanib et franchement chaque fois que je vais en Namibie (4 fois depuis 2013) j’y cours. Mais je précise je prends un guide sinon les rhinos et lions je ne les aurais pas vus.
red-devil3
Merci pour votre réponse.
Une question qui n’a rien à voir : pour voir la White lady et faire une randonnée dans le brandberg un guide est t’il obligatoire ?
Au spitzkoppe sans guide les randonnées valent malgres tout le coup ?
L’arche est facile à trouver ? Les emplacements du spitzkoppe restcamp sont dans la “montagne” ou toujours autour ?
Merci d avance
red-devil4
En tout cas c’est sur j’irai à Palmwag pour bivouacer .
De mémoire vous passez par Namvic à chaque fois ?
Je communique avec un agent de chez Namvic depuis quelques mois, et honnêtement ça se passe très bien, très professionnel.
juliekim5
Bonjour,A spitzoppe, les emplacements sont autour des montagnes et arches.L arche est tres facile a trouver et l emplacement 5 vous permet de camper juste a cote.Nous n avons pas fait les visites guidees sur place. Une balade seuls suffit amplement a mon sens. L endroit est spectaculaire
viretlo6
Nous y serons probablement 2 jours et 2 nuits le 19 et 20 aout prochain.
Avez-vous un contact à m’envoyer en MP pour prendre un guide avec nous (nous sommes une famille de 4) ?
red-devil7
Bonjour
Je note l’emplacement 5 est intéressant. Avez vous connaissance d’autres numéros d’emplacement intéressants autour du spitzkoppe?
juliekim8
Les 9 et 11 sont bien pour le coucher du soleil.
Il n est pas possible de choisir un emplacement un l avance. C est 1er arrivé 1er servi. Il suffit de laisser une chaise ou une table pour marquer un emplacement reservé. Quand nous sommes arrives en milieu d apres midi, la plupart des emplacements etaient deja reserves. On a ete au 5 et c etait top.
Perso , j’ignorais qu’on puisse faire du bivouac à l’intérieur de la concession de Palmwag .
Tanit
red-devil11
Bonsoir
Je suis bien revenu de Namibie il y a 10 jours.
J’ai répondu à quelques questions posées sur le "forum namibie " depuis mon retour mais je n’ai pas encore posté mon retour de voyage complet.
C’est prévu au programme .C’est la moindre des choses, tant les récits de voyage, et l’aide reçu sur ce forum m’ont été précieux pour la préparation de mon séjour namibien.
Palmwag je n’y suis finalement pas allé.
Concernant le bivouac j’ai eu l’info de la part d’un tres sympathique monsieur, Pascal, travaillant pour la société namvic.
A bientot
laurence_de_giens12
Bonjour,
Concrètement comment faut-il faire pour obtenir l’autorisation de camper/bivouaquer dans la concession de Palmwag ? Je pars ce jeudi 28 novembre (4X4 avec tente sur le toit loué via campingonline.com). Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.
tanit13
Bonsoir
Concretement, la concession de Palmwag, c’est immense, plus de 60000hectares.
Et pas vraiment controlée.
Si vous partez un soir, avec votre 4+4 tente, je serais trés étonné qu’un ranger du camp vienne vous déloger dans votre bivouac.
Surtout si vous etes loins, et un peu planqués dans un vallon.
Cordialement
Tanit
viretlo14
Bonjour
Palmwag est sublimissime. Pour avoir le droit de rentrer et d’y dormir, il suffit d’aller simplement à la réception de la concession, de s’y inscrire, de payer un petit droit. Ils vous donneront une carte pour le grand tour (prévoir 2 nuits).
mais attention, la carte n’est pas suffisante pour se repérer. Nous avions notre téléphone avec l’application MapsMe qui est excellent pour les traces 4X4 et rando.
Nous avons fait la grande trace en 3 jours, 2 nuits, avec nos 2 enfants. Spectacle assurée mais aussi tranquillité, nous n’avons croisé qu’une seule voiture en 3 jours.
Encoree es un détail, rouler prudemment sur la trace car il y a quelques endroits un peu techniques mais c’est du pur bonheur
Régalez vius bien.
Laurent
tanit15
Bonjour
J’ignorai que ce soit possible, avec authorisation. Excuses!
En effet, rouler prudemment, c’est souvent rocailleux, on peut éclater un pneu si on speede.
Tanit