Palmwag ou Sesfontein ?

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis dans la planification de notre voyage en Namibie. Boucle habituelle sur trois semaines (windhoek/ namibrand/ sesriem/ walvis Bay/ Swakop/ spitzkoppe/ brandberg/ Opuwo/ epupa/ etosha / otiwarongo) je me demande s’il est mieux de s’arreter à Palmwag ou à Sesfontein , entre brandberg et Opuwo . Voyage fin juin début juillet. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux places ?
merci !

Bonsoir

Que voulez-vous dire par Sesfontein , s’arreter ou ?
Sesfontein est un bled avec peu d’interet .

Je choisirais Palmwag ou bien Grootberg lodge (un peu à l’Est) .
Beaux paysages , éléphants possibles , et à Palmwag un tres grand parc qu’on peut visiter en self drive .

Tanit

merci ! Je vais regarder palmwag. Les commentaires que j’ai vu jusqu’à maintenant sont qu’il y a peu de faune dans ce coin mais il est sûrement possible d’y faire de belles balades à pieds ! On sera en camping, donc pas Grootberg lodge. Camping intéressant dans le coin de palmwag ?
bonne journée!

Bonjour

Il y a un bon camping à Palmwag.
Proche du lodge . On peut avoir accés au restau du lodge .
Qui peut etre traversé par les éléphants, occasionnellement .
La concession de Palmwag (park) est immense .
On peut la parcourir en self-drive .
Pour les animaux , c’est une question de chance . Moi , je n’ai pas vu grand chose , mais certains sur le forum disent qu’ils ont vu beaucoup . Alors ???

Il y a des ballades à pied autours du camping .

Tanit

Il semble que les routes de la concession soient pas mal difficiles. Risque de crevaison important. Est-ce votre opinion ? Merci!
mon itinéraire et les réservations qui vont avec se finalisent tranquillement! Il me reste cette nuit dans le coin de palmwag, une entre Windhoek et namidrand et une vers otiwarongo/Waterberg !..

Re

Les pistes de Palmwag sont rocheuses , mais c’est surtout des dalles .
Si on roule doucement (ce qui est conseillé pour repérer les animaux) , il n’y a pas de risque de crevaison .

Tanit

Dans la concession de Palmwag, nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux. La carte donnée à l’entrée n’est pas très évidente à comprendre ce qui fait qu’on n’a pas vraiment osé s’aventurer. Vitesse d’environ 20/30km (pour nous qui sommes pas du tout habitués à ce genre de “route”). Nous avons croisé un véhicule en 6h … on s’est quand même senti un peu seuls …

Les paysages sont très beaux, mais si c’était à refaire, on prendrait un guide.

Bonsoir

Vous avez peut-etre raison .
A supposer que les guides sachent ou trouver les animaux .
Et ne soient pas trop chers !

Si je devais , un jour , y retourner , je tenterais tout seul !
A nouveau !

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage