Paludisme au Rajasthan en mai??

Forum Inde

Bonjour a tous, je pense que cette question a du deja etre posee, et j’en suis navree, je pars au Rajathan dans deux semaines, pour 3 semaines, je suis a jour dans mes vaccins, hepatite, thypo et compagnie. Je voudrai savoir si il y a des risques de contracter le palu en Mai, sachant que la journee le temperatures vont avoisiner les 50 et en soiree 30 degres, je dors en hotel et 3 jours chez l’habitant. Sous moustiquaire impregnee et j’ai des repulsifs aussi.
Merci a vous de me tenir au courant et a la revoyure!

ils ont migré depuis longtemps . . .vers des zones + vivables, par contre avec des temp.>40° et hygro < 20% c’est le brumisateur et la clim qui sont impératifs !

Merci a toi pour ta reponse, je t’avoue que lorsd’un voyage en Amerique centrale meme avec 45 degres et non loin des plaines desertiques nous avons eu des moustiques. Ta reponse me rassure car je ne compte pas prendre de Malarone.
Je prevois quand meme les sprays anti moustiques et l’huile de neem. C’est surtout avec la chaleur que je risque de ne pas dormir sur mes deux oreilles…

d’ ODOMOS, repellent très efficace, dont le prix est sans commune mesure avec ceux que l’on trouve en Europe ( < 100roupies ) .

J’ai voyagé au Guaté et Mexique et je n’ai pas souvenir d’avoir été importuné par les mosquitos hormis les zones de selva et près des rios ,; mais je sais que la sensibilité est très variable d’un individu à l’autre .

En tout cas AMHA rien ne justifie la prise d’une prophylaxie anti malarique au Rajasthan , je n’en dirais pas de même pour l’hygiène alimentaire sur place .

Merci a toi , effectivement j’ai entendu parler de Odomos, Je vais en acheter au cas ou. Il y a aussi l’huile de neem qui est tres efficace contre les moustiques et en plus elle hydrate la peau et elle n’est pas sensibilisante.
Pour l’hygienne alimentaire, le pire etant que je pars a la période la plus chaude, du coup j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec des aliments avaries…
J’ai fait le Guatemala, honduras, salvador en fevrier il y a deux ans, invasion de moustiques. Meme dans les endroits désertiques du guate.
Sinon j’ai mis un autre post avez vous de bonnes adresses a me recommander pour que je puisse acheter des bijoux ethniques de qualite?
Bonne journee et a la revoyure.

Sujets suggérés

Services voyage