Bonjour,Nous allons visiter le sri lanka 3 semaines en juillet aout avec le parcours suivant :
Negombo, Sirigya et ses alentours, Kandy, Udawalawe, Tangalle et Mirissa.
Je me pose la question de savoir si nous devons prendre des médicaments contre le paludisme.Mon médecin m’a parlé de la Malarone
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Si vous lisez les très nombreux commentaires dans la rubrique “Santé et sécurité”, vous y trouverez de nombreux avis “pour” ou “contre”… La décision finale appartient à votre médecin; il s’agit de votre santé, domaine avec lequel on ne joue pas… et ceci n’est pas un site à vocation médicale…
La réponse est la même pour la vaccination hépatite d’ailleurs.
Ceci est un avis tout à fait personnel évidemment!
Bon voyage dans ce fabuleux pays.
Tomcel
PALUDISME : Traitement préventif : allez dans une antenne “maladies tropicales” où vous serez bien informé, après avoir consulté" votre médecin de famille qui connaît votre état de santé. Personne d’autre qu’un médecin ne peut vous dire de prendre ou ne pas prendre ce traitement préventif. Ce n’est pas au cours de votre séjour que vous aurez le palu forcément mais parfois des années après.DENGUE : Pas de traitement. Pas de vaccin à ce jour. C’est une sale maladie virale transmise par un moustique DIURNE tigré. Le premier jour on a l’impression d’une grippe avec haute température, courbatures, maux de tête.,nausées etc…Foncez IMMEDIATEMENT chez le médecin qui vous fera le test sanguin. Ne prenez pas d’aspirine, panadol, doliprane etc…La déshydratation est très rapide et on vous mettra sous perfusion à l’hôpital. Je vous parle en connaissance de cause car je l’ai eu en même temps que mes amis de l’Ambassade de France qui .habitent plutôt des lieux privilégiés.Vous en ressortez dans un état d’extrême fatigue.
Il y a quelques jours un copain travaillant à la TV a perdu une petite nièce de 2ans1/2 à Colombo emportée par la dengue. La dengue hémorragique, est mortelle en 2 ou 3 jours. Fuyez ces moustiques tigrés si vous les voyez. NE PAS RIGOLER AVEC CETTE MALADIE.
Je n’ai pas vu le tigré en question, mais par rapport à ce que j’ai lu sur Internet les symptômes coïncident. J’ai attrapé ce foutu virus dans une chambre sans moustiquaire d’Arunadhapura, pas loin du complexe hôtelier Nuwarawewa.
J’ai eu peur, oui, dès le lendemain, à Mannar, car je n’allais vraiment pas bien, vraiment vraiment pas bien. Ce qui m’a le plus marqué c’est que je tenais à peine sur mes jambes, je titubais sans arrêt, mais j’ai quand même traversé l’île en bus (2 bus) pour rejoindre Uppuvelli, où l’environnement se prêtait mieux à mon rétablissement… Rien que le fait de retrouver la piaule que j’avais quitté une semaine avant, j’allais mieux.
Donc oui, la dengue, ça ne rigole pas.