Paludisme en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Je pars en Thaïlande pour 15 jours en novembre et je me demandais si c’était vraiment nécessaire que je prenne un traitement préventif pour le paludisme?
J’hésite car certaines personnes m’ont dit qu’on avait des nausées ou des maux de ventres pendant le traitement et que ce n’était pas vraiment nécessaire
Pour précision les moustiques m’adore je me fais piquer facilement
J’attends vos avis
Merci

Bonjour
Avez-vous posé la question à un médecin ?
Ici ce n’est pas Doctissimo
:-)))
Sans rire, chaque personne réagit autrement à un traitement préventif (Malarone ?)
Et ce traitement n’empêchera pas l’anophèle femelle, la sa***pe, de vous piquer
De plus, le fait de prendre ce traitement risque de retarder le diagnostic !
C’est ce qui est arrivé à mon épouse quand on vivait en Guyane, les médecins locaux, pourtant habitués, pariaient pour une simple dengue
Je ne vous raconte pas les dégâts par la suite
Ce qui doit arriver arrivera, prenez toutes les précautions d’usage maintes fois répétées ici et ailleurs, et tout ira (peut-être) très bien !
:wink:

Bonsoir,
FOMEC a raison, nous ne sommes pas médecin, pas plus que sur Doctissimo où dès le premier bouton l’on meurt !!
Tout va dépendre de votre itinéraire, de vos activités, de votre âge, de vos antécédent médicaux, de vos maladies chroniques. L’on soigne différement une personne en top forme de 40 ans et une personne plus agée ayant des problèmes cardiaques par exemple.
Prenez rendez-vous dans un centre référent des maladies tropicale, trop souvent les médecins généraliste n’y connaissent rien et sur médicamente.
Je suis sur Lyon et j’y vais principalement pour la Fièvre Jaune (pas pour la Thailande).
Je pars à BKK dans une semaine et très objectivement le risque actuel est plus le virus ZIKA que la dengue ou le palu.
Partez tranquille, n’oubliez pas les répulsifs (locaux ou français), matin, midi et soir et tout va bien se passer.
Bon voyage

Merci pour vos reponses pour information j’ai 30 ans et suis en pleine form
j’ai pose cette question car mon medecin traitant n’y connait rien donc je préfère demander a des personnes qui sont deja alles au pays

Bonjour
Le centre le plus proche dans la Sarthe est le CHU du Mans, les coordonnées sont ci dessous

http://www.ch-lemans.fr/annuaire/index.php?id_service=159&p=service

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage