bonjour
je souhaiterai connaitre les formalités pour New York car nous voudrions partir à Paques.
ayant comme idée de m’être ce “cadeau” au pied du sapin de Noel… pouvez-vous me dire si je peux acheter les billets avant d’avoir les passeports et le ESTA (je ne sais d’ailleurs pas vraimeent ce que c’est!!!) ou si les numéros de passeport et autres formalités sont nécessaires lors de l’achat des billets d’avion?
un grand merci à vous!
Virginie
Vous pouvez acheter vos billets sans passeport.
Vous devrez régulariser la situation en remplissant l’APIS sur le site de la compagnie avant de partir.
Vous ferez votre ESTA quand vous aurez le passeport.
Attention aux délais pour faire toutes ces étapes.
L’ESTA est une demande d’autorisation de séjour pour 90 jours sur le territoire américain qui se substitue au Visa, jusqu’à ce que Trump change d’avis nous concernant.
Il faut l’établir sur ce site, le seul officiel.
Il en coûte 14$
bonjoir
merci pour la rapidité de réponse!
je vais donc pouvoir chercher plus sérieusement les billets
j’en profite, comme vous avez l’air de vous y connaitre…
quel est le bon prix pour Paques / billet?
une amie m’a dit qu’à 400€ il ne fallait pas hésiter…
une amie m’a dit qu’à 400€ il ne fallait pas hésiter…
Votre amie a raison.
Pâques sort déjà de la basse saison.
Les billets sont donc plus chers qu’en février où le tarif de 400 € est souvent proposé.
je continue avec mes questions de novice…
quel quartier vous semble le mieux pour 5 jours 2 adultes et 2 ados (12 et 15 ans)?
merci!
simple question de budget !
Manhattan est plus chère que les autres secteurs de NY, sauf à trouver la promo qui tombe bien !
Bonjour,
Je voyage l’année prochaine en juin 2017 pour une semaine, moi et mon mari nous avons un passeport électronique et ma fille un passeport biométrique.
Est-ce suffisant où il faut changer de passeport pour avoir un biométrique?
En sachant qu’il expire que fin 2018!
Pouvez-vous me conseiller?
Bonjour,
Je m’insère dans cette discussion concernant les passeports. Je suis désolée car je pense que je vais faire doublon, mais tant pis… Nous partons en famille (2 enfants) pour notre premier voyage à New York en avril 2017. Les passeports de nos enfants étant expirés, je les ai fait refaire. Mon mari et moi même avons un passeport electronique. Pour être sure, j’ai montré mon passeport à la personne se chargeant du passeport de mes enfants, pour savoir s’il était valable pour les Etats Unis. Elle m’a répondu que ce n’était pas un biométrique et je risquais de me faire refuser le départ. Elle m’a dit que cela dépendait de la personne sur qui je tombe à l’aéroport. Du coup, je stresse, même si je vois bien en effet sur le site fourni par Sourisgrise que le passeport electronique est suffisant. J’ai encore le temps de faire ma demande de passeport biométrique s’il le faut. Est ce que vu l’actualité aux Etats Unis, c’est plus sure de refaire mon passeport ? J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Ma raison me dit que l’electronique est suffisant, mais mon stress me dit que non ! Merci de vos lumières.
Le stress est mauvais conseilleur.
Si votre passeport électronique est encore valide, on ne vous refera pas de passeport biométrique jusqu’à sa date de péremption, sauf si vous le déclarez perdu ou volé.
Il n’y a aucune raison que vous soyez refoulé(e) à l’immigration si vous êtes en règle.
Je suppose que votre passeport est français, d’après vos dires, et en aucun cas émanant d’un des pays mis à l’index par le gouvernement de Trump.
N’oubliez pas que, même muni(e) d’un passeport biométrique, avec un ESTA valide, vous pouvez tout à fait vous voir interdire l’entrée sur le sol US.
Votre admission ne tient qu’au bon vouloir de l’agent de l’immigration qui a le dernier mot.
Alors, partez tranquille(s) et d’ici-là, rêvez NY et ne cauchemardez pas sur d’improbables complications administratives.
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre clarté et votre rapidité (que j’ai déjà pu constater à la lecture du forum).
Oui, je vous confirme que mon passeport est français, ni suis passée par les pays du dernier décret. J’avoue que je n’avais pas pensé au fait que je ne pourrais pas refaire mon passeport puisqu’il est valable jusqu’en janvier 2019. Comme vous dites, le stress est mauvais conseiller… Je me contenterai de profiter de l’attente avant le départ pour finaliser l’itinéraire (pour le moment, j’essaye de regrouper les visites par quartier, mais pas toujours évident…). Encore merci et bonne journée.