Bonjour à tous!
Un petit conseil pour la visite de Canyonlands?
le matin finir la visite de Aches np route pour Canyonlands (Islands in the sky) visite après midi et sur le retour Deab hors point state park.
le lendemain la journée pour The Needles.
Est ce que cela est réalisable pour faire quelques petites rando et les points de vues où beaucoup trop juste?
Merci pour les conseils!!
Bpnjour,
une demi journée pour Arches, une autre pour Island in the Sky, ce n’est pas raisonnable, c’est un rythme de tour opérator.
Même sans marcher des heures comme certains randonneurs sportifs, il faut profiter de ces parcs et comme vous le dites, faire quelques rando,
Alors, le bon timing, c’est une journée par parc, même si ce ne sera pas du 8H 20H
Bonjour smel,
Vous dites, "le matin finir la visite de Arches NP route pur Canyonlands “Island in the Sky”.
Je suppose donc que la veille, vous avez passé une journée ou une demi-journée à Arches NP.
Pour “Mesa Arch” de Canyonlands “Island in the Sky”, si vous voulez y être au moment où l’intérieur de l’arche prend une couleur jaune orangée, soyez-y au lever du soleil ! Si vous n’y êtes pas à ce moment-là, vous pouvez aussi opter pour la fin de la journée, la “Golden Hour”, l’arche ainsi que le panorama derrière l’arche seront bien éclairés, les teintes seront douces, dans les tons orangés.
Mais, si vous êtes en fin de journée à Mesa Arch, il ne faudrait pas traîner pour arriver au bon moment à Dead Horse State Park.
autre option : vous admirez les points de vue de Dead Horse State Park en fin de journée jusqu’au coucher du soleil lorsque vous arrivez à Moab, après votre installation à l’hôtel.
En une demi-journée, on peut faire des petites balades et points de vue à Canyonlands partie nord “Island in the Sky”
Pour Canyonlands partie sud “The Needles”, nous étions partis de Moab et avons dormi à Monticello.
Cordialement.
Hiacinthe
Tout à fait d’accord avec les messages precedents : c’est trop court
Cet ete, nous avons passé 2 jours à arches (randonnées) puis 1 journée à canyonlands.
Aprés, tout depend de ton rythme de visite !
Va sur notre site pour te donner un ordre d’idée du timing.
Arches fut un de nos parcs preferes.
Benoit
Bonsoir Hiacinthe !
en effet la veille je fais une journée dans Arches NP, je pense donc faire une journée à Island in the Sky et le lendemain une journée à The Needles.
il me semble qu’une journée pour chaque parc pour photos et rando c’est pas mal.
merci pour tous.
Bonsoir!
merci pour toutes ses infos ! en effet je vais consacrer une journée pour chaque parc.
Bonjour à tous,
pour les experts de Canyonlands : à votre avis, est-il possible de photographier assez longuement avec des appareils sur trépieds sans être contrôlé par les autorités du parc ?
Y a t il beaucoup de rangers qui patrouillent ?
Obtenir des autorisations officielles pour photographier avec un appareil et 3 lampes sur batteries est un vrai parcours du combattant 8-(
Merci d’avance pour vos avis
Bonjour,
Où avez-vous lu qu’il fallait des autorisations officielles pour photographier avec un trépied ?
Vous avez besoin d’un pass “photographe” pour photographier avec un trépied à Antelope Canyon (géré par les Navajos). Mais, pour Canyonlands National Park ou un autre parc naturel, je n’ai vu nulle part qu’il fallait une autorisation particulière si on veut photographier avec un trépied et des lampes.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
malheureusement c’est bien le cas sur certains sites classés archéologiques comme False Kiva par ex.
Sinon y a t il une surveillance particulière ou pas ? (Hormis les touristes de passage)
[quote]
Bonjour,
malheureusement c’est bien le cas sur certains sites classés archéologiques comme False Kiva par ex.
Sinon y a t il une surveillance particulière ou pas ? (Hormis les touristes de passage] (/citation]
Bah écoute, j’apprends aussi dans ton message que l’usage du trépied est règlementé. Je suis allé à False Kiva l’été 2015 (http://moabencamping.blogspot.fr/) j’avoue n’avoir rien lu là-dessus. As-tu un lien à nous donner ?
Sinon pour répondre à ta question, non, nous n’avons vu aucun ranger dans la zone et on a juste croisé un couple à notre retour au parking. Heureusement car l’alcôve n’est pas si grande et c’est le genre de lieu pas inadapté à la visite en groupe.
En cherchant un peu… rien n’interdit l’usage d’un trépied dans Canyonlands, sinon ça ferait longtemps que Mesa Arch à l’aube se serait transformée en véritable check-point pour les rangers, et la cohue habituelle se résumerait à ça:
L’histoire de cette photo ici: http://photoolivier.com/wp/mesa-arch/
Seule la photographie à usage commercial est réglementée, et les infos pour obtenir un permis se trouvent ici: https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/filming.htm
Nombre de photographes amateurs utilisent un trépied, donc il n’y a pas de raison qu’on t’ennuie avec ça; par contre si tu commences à déballer un studio mobile à False Kiva, tu risques fort de ne plus tomber dans cette catégorie. Mais si le risque d’un contrôle ponctuelle est minime, si tu comptes rester des heures avec tout ton matériel déployé, tu finiras quand-même par te faire remarquer…
-darth
Il me semble que tiut le monde s’attache au trépied mais moi, ce qui m’interpelle ce sont les trois lampes sur batterie.
Et là les parks nationaux font de cet élément un appareil à usage professionnel. Dans ce cas c’est demande de permis ou jouer au oas vu pas pris avec les rangers
Effectivement Mayannick, les projecteurs alimentés sur batteries nous classent dans la cétégorie “pro”.
Je profite de vos expertise du terrain pour vous poser la question suivante :
avez vous remarqué des spots avec une acoustique assez réverbérée ou écho particulier ?
un lieu avec un toit, une alcove ou un très haute voute ?
Par exemple Big Hogan, avec cette grande voute percée, renvoie très bien le son des instruments joués par les indiens.
Est-ce que False Kiva ou les grottes Anasazi sonnent pareil ?
L’idée c’est de trouver des spots pas forcément très connus mais avec une
acoustique généreuse…
Boncampeur, je viens de visiter ton blog : superbe trip !!!
Pour notre voyage nous serons 8 voyageurs (7 adultes et un enfant),
on a prévu de prendre un camping car (4 dormiront dedans et 4 sous des tentes) et de louer un deuxième véhicule type 4X4 en 7 ou 8 places.
J’ai quelques questions car je n’ai encore jamais mis les pieds dans les parcs américains :
d’après ce que j’ai compris il vaut mieux laisser le camping-car à l’entrée du parc et prendre une voiture plus efficace genre Ford Explorer ou autre pour les pistes avec des gués.
Sinon vous n’avez pas été embêté pour le feu sur le bivouac ? je pensais qu’il était interdit de faire du feu dans les parcs nationaux.
Attention, les parcs sont globalement tous bitumés. Parfois, on peut y trouver une piste ou deux mais dans l’ensemble c’est goudronné. La plupart des pistes que j’ai empruntées étaient en dehors des parcs nationaux. Une exception de taille dans le parc tribal de Monument Valley où on le visite via une piste.
Une piste aussi très sympa est celle de Cathedral Valley dans le parc de Capitol Reef: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Maintenant au plan logistique, ça ne va pas être économique d’une part ni faisable d’autre part de louer un 4x4 à chaque fois que vous prenez une piste. Le coût n’est pas négligeable (si combiné à la loc d’un camping car) et puis on ne trouve pas des loueurs à l’entrée de chaque piste …
Une info quand même importante: les véhicules loués ne sont pas assurés sur les pistes sauf si vous louez chez quelques loueurs qui le permettent mais lils sont rares et la loc est très chère à la journée.
Pour le feu, non ce n’est pas systématiquement interdit. Tout dépend des conditions de sécheresse au moment où on y va et l’info est annoncée et bien visible dès l’entrée des parcs. Après au camping, c’est également clairement indiqué.
L’idée c’est de louer un 4x4 dès le début et de rouler à deux véhicules (camping car + 4x4).
Pour se rendre à False Kiva, une fois qu’o a déposé le véhicule, pour des bons marcheurs en très bonne conditiion physique, il faut marcher environ combien de temps ?
A peu près une heure 1 heure ou plus ?
SInon pas d’idées sur des sites avec des acoustiques spéciales genre caverne ou autre ?
Tu comptes 2 heures en gros avec toutes les pauses et le temps passé sous l’alcôve. On peut bien sûr le faire en moins de temps.
Ok merci !