Parc de la Jokulsa

Forum Islande

bONJOURjE SERAI DEBUT JUILLET EN ISLANDE ET JE VOUDRAIS VISITER LE CANYON DE LA JOKULSA . Mon problème est que je n’ai loué qu’une Toyota yaris et que mon mari etant handicapé je ne peux faire des randos que de quelques heures avec retour au point de départ .Je comptais donc faire cette excursion en 2 fois:

• le sud depuis la route circulaire 1 jusqu’à Dettifoss et randonner ( la route 862 est elle praticable sur cette portion ?)
  • le nord en partant d’Husavik par la 85 jusqu’à Asbyrgi puis jusqu’à Vesterdalur par la 862 (praticable ? ) et randos
    Quelqu’un peut il me dire si c’est possible
    Merci

Bonjour,

A partir de la route n°1 par le sud, il n’y a aucun problème pour rejoindre le parking de Dettifoss en passant par la rive ouest. En effet la route est maintenant goudronnée jusqu’au parking.

Pour rejoindre Vestudalur depuis le nord par la 862, c’est possible avec une Yaris, puisque la route n’est pas classée F. Par contre, la piste risque d’être plus ou moins chaotique. Prévoir une petite moyenne sur ce tronçon.

Pour les randos, tu trouveras sur mon site à la page documentation un petit fascicule sur le Parc national de Jökulsárgljufur en français avec quelques indications sur les possibilités de randonnées + une carte générale du parc

Alisa

www.islandenpoche.net

Bonjour,

Vous trouverez une carte en anglais sur le site des parcs nationaux islandais.

http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/media/nordursvaedi/Jokulsargljufur_baekl_ENS.pdf

Sujets suggérés

Services voyage