Parc Mont Tremblant ou parc Mauricie ?

Forum Québec

Bonjour
Je prépare un voyage de 15 jours cet été au Québec. C’est difficile de faire des choix. J’ai envie de voir des paysages, des forêts, des lacs. Afin de limiter les kilomètres, je pensais faire un choix entre le parc de Mont Tremblant et le parc de la Mauricie car j’irai bien aussi vers Tadoussac.
Y a t-il des différence notables entre le parc de Mt Tremblant et le parc de la Mauricie ou bien est ce similaire au niveau des paysages?
Merci pour votre réponse

Perso je prefere le parc de la Mauricie, mais cette année il sera fermé a moitié pour cause de travaux , par contre si vous allez vers Tadoussac vous pourrez aussi faire la region de Charlevoix et se magnifiques parcs les grand Jardins ou les hautes gorges

Lucie

Perso je préfère celui de la Mauricie, mais cette année il sera fermé a moitié pour cause de travaux, mais si vous allez vers Tadoussac vous pourrez aussi profiter de la région de Charlevoix et de ses magnifiques parcs , les Grand Jardins et les Hautes Gorges

Lucie

Bonjour Lucie et merci pour ta réponse.
Pourrais tu me dire en quoi tu préfères la Mauricie au parc du Mt Tremblant ?
En me rendant sur le site du parc de la Mauricie, ils disent qu’il sera fermé jusqu’au 16 mai, mais effectivement j’ai lu dans certains post qu’il était fermé partiellement l’été. Où pourrais-je avoir plus de précision quant à ces dates de fermeture ? Merci d’avance. Eric

Bonjour Eric, je trouve que la Foret est moins sapineuse et les lacs moins jolies bon apres ca reste quand meme un beau parc mais j’ais ma preference .
Oui le parc de la Mauricie sera fermé dans sa moitié toutes la saison ce sera du cote entrée St Jean des Piles et d’après ce que j’ais lu même le lieu dit du passage (plus belle vue du parc) ne sera pas accessible , par contre lde l’autre coté tu pourras aller voir le lac wapizagonke , les cascades et faire la randos du tour des cascades et ruisseau brodeur

Luc

Merci pour ta réponse Lucie, j’en prends note !

Sujets suggérés

Services voyage