Parc national centre du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
je pars au Vietnam début mars. Passioné de nature je voudrais découvrir la forêt tropicale Sud est asiatique dans un parc national. Pouvez vous m’en conseiller un ou plusieurs ?
Merci pour toutes informations qui seront sans doute utiles
Advent

Dans le centre “le parc national” c’est celui de Phong Nha Ke Bang, il est classé à l’Unesco. En plus de la forêt primaire il y a un très important réseau de cavités et en 2009 y a été découverte la plus grande grotte au monde (seul quelques privilégiés peuvent la visiter) mais par contre pour pouvez visiter la grotte du Paradis, découverte en 2005 et considérée comme l’une des plus belles au monde. Bon il faut bien sûr aimer les grottes!
Sinon le parc protège un grand nombre d’espèces faunistiques et floristiques: 113 espèces de mammifères, 81 de reptiles et d’amphibiens, 302 d’oiseaux et 72 de poissons, incluant un bon nombre d’espèces endémiques et menacées comme: le tigre, l’ours noir d’Asie, l’éléphant d’Asie, le muntjac géant, le chien sauvage d’Asie, le gaus et le soala.
C’est un lieu qui pourrait vous intéresser.
Je tiens à préciser que je n’y suis jamais allée mais je m’intéresse de très près au Vietnam et je sais que c’est un des petits bijoux que vous pourrez y découvrir.
Mondedaventure

Bonjour,

Le parc de Phong Nha - Ke Bang est un site tres interessant a decouvrir, sinon, il y a un autre dans la province de Nghe An qui s’appelle Pu Mat ( pas loin de la frontiere Vietnamienne - laotienne).

Bonne chance!

Merci à tous pour ces informations très utiles !

Rebonjour,

Si vous avez besoin d’infos sur le parc dans la province de Nghe An, Ecrivez - moi.

Bonne journee!

Bonjour,
le souci c’est que nous voulons faire le Sud-centre à partir de Hue jusqu’au Delta du Mékong. Est ce que la parc de Phong Nha est loin de Hue, combien de temps pour y aller en bus, train, taxi ?
Merci

Bonsoir,
Il doit falloir comptez bien 4h, 4h30 pour rejoindre le parc depuis Hué (quelque soit le moyen de transport). Je pense que passer une nuit à proximité pour prendre le temps de bien le découvrir, serait une solution à envisager.
Il est possible de s’y rendre directement en voiture ou en moto. Sinon il semble que l’Open Bus Hué-Hanoi s’y arrête mais c’est à vérifier. L’autre solution c’est de prendre le train jusqu’à Dong Hoi et ensuite un taxi jusqu’à Phong Nha Ke Bang (environ 1h de route).

Voilà quelques pistes à approfondir.

N’y étant jamais allée je ne peux vous garantir la totale véracité de ces informations, mais j’espère qu’elles vous aideront à organiser votre séjour.

Mondedaventure

Merci pour ces informations !
Advent

Tout est dans le titre ainsi qu’ici

ou ici :frowning: je ne vends rien)

http://www.vietnamtours.ws/Bach-Ma-National-Park.html

Bac Ma veut dire cheval blanc en reference aux nuages generalement blancs
qui stationnent sur les sommets du parc.
C’est entre Hue et le col des nuages, pas loin donc du village de Lang_Co .

Je n’ai pas mentionné ce parc, effectivement très beau, car il est à plus de 130 km au NORD de Hue, donc au moins 4 heures en train ou voiture ou bus pour aller de Hue à Dong Hoi + environ 50 km de DH aux grottes, donc au moins 6 heures de trajet aller simple.

Sujets suggérés

Services voyage