Parc national de Banff, avec son chien, c'est possible?

Forum Canada

Bonjour,
J’habite au Québec et j’aimerais explorer mon beau pays!!!
Banff, est sans doute le plus bel endroit au Canada, j’aimerais le visiter et en compagnie de mon chien. Étrange oui mais ça ferait mon grand plaisir.

Premièrement, je sais que nous pouvons entrer avec un chien et qu’Il y a probablement des endroits là où les chiens sont accepter (en laisse bien sur).
Mais est-ce quelque chose qui se fait bien ? et ou sont les endroits ?

Deuxièmement,
Si tous cela vous semble possible, quel serait les activités que vous auriez à me proposer, du genre plein air ? Endroit à visiter etc…

Merci d’avance !

Adriana

Bonjour Adriana,

Je t’écris à savoir si tu avait eu les renseignements que tu voulais, car moi aussi j’aimerais aller à banff et les alentours et apporter mon chien, si tu as eu des renseignements j’aimerais bien que tu m’en glisse un mot.

Merci beaucoup!

Sarah

Il y a beaucoup de restrictions pour voyager avec un animal. ll faut savoir que les animaux ne sont pas admis dans les transports en commun. (à moins d’être “de service”) nulle part au Canada, les restaurants, certains campings et beaucoup d’hôtels et auberges de jeunesse, attractions.

Les parcs autorisent les chiens en laisse.
Bizarrement, je ne serais pas encline à avoir un animal en laisse là ou il y a des animaux sauvages…

Si j’étais vous, je ferais quelques téléphones auprès des endroits que je désire visiter ou service que je désire utiliser pendant le voyage pour m’enquérir des possibilités et frais additionnels.

Bonjour Sarah,

Je me souviens avoir vu un chien tenu en laisse dans le Canyon Johnston (parc de Banff). Un chipmunk (petit écureuil rayé) s’est réfugié dans un trou en le voyant arriver et, dès que le chien est reparti, il est ressorti en le regardant, l’air de dire “tu ne m’auras pas”.

J’ai vu plusieurs chiens tenus en laisse en bas et en haut du téléphérique de Jasper.

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage