Parc National Mokala - Lesotho

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en voyage début novembre de cette année pour 2 semaines en Afrique du Sud. Nous comptions aller voir les animaux et se balader dans le nord est du pays (vu la durée limitée de notre séjour).

Cependant suite à ma grossesse, il est déconseillé de partir dans cette région à cause du paludisme type 3.

Nous voulons vraiment découvrir ce pays et ses animaux, auriez-vous des conseils d’autres parcs nationaux dans les régions à non risques où l’on pourrait découvrir la faune (girafes, rhino,…)?

Nous avons regardé sur sanpark et nous pensions au mokala national park.

Est-ce que quelqu’un y est déjà allé? Est-ce bien? Et y a-t-il des choses à voir autour? Comme le Lesotho ?

Nous n’avons pas encore acheté nos billets mais aimerions le faire rapidement.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Si tu veux vraiment un parc où les risques sont zéro, je te conseille de plutôt arriver au Cap et de faire la Garden Route avec Addo NP.

En 2 semaines c’est l’idéal. Tu arrives au Cap, tu loues la voiture et tu la rends à Port Elisabeth.

Le Lesotho n’est pas toujours recommandé pendant une grossesse. Certaines personnes font des malaises suite à l’altitude…

Réfléchis!

A+
Annick

Merci Annick pour ces bonnes suggestions.
Je viens de regarder sur sanpark et le Addo NP a l’air vraiment complet au niveau de la faune et flore.
N’ayant que réellement 13 jours sur place, auriez-vous d’autres endroits à conseiller afin de réaliser une boucle pour revenir au Cap?
Quels sont les meilleurs endroits pour dormir au Addo NP?

Bonne journée,
Claire

Rebonjour,

Si tu ne disposes que de 13 jours sur place, je te conseille vivement d’arriver au Cap, de louer une voiture, de la rendre à Port Elisabeth et de reprendre un vol!

A Addo NP, il vaut mieux dormir au Main Camp.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage