Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis
je vais partir cet été une semaine au Canada en voiture avec une amie, nous savons que c’est très court mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps. Nous avons prévu de nous rendre à Toronto + Niagara falls, Kingston, Montréal et Quebec.
Je ne sais pas bien comment organiser l’étape entre Kingston et Montréal, car nous aurions aimé voir le parc Oméga mais il semble un peu loin. Est-il possible de le visiter en une demi journée, en partant de Kingston le matin et arrivée le soir à Montréal? Nous ne pensions pas passer par Ottawa (manque de temps!).
Pensez-vous qu’il est possible de descendre le fleuve jusque vers cornwall et faire un (grand ) détour vers le nord pour voir le parc rapidement?
Je sais on va courir et manquer énormément de belles choses, mais bon…
Je vous remercie d’avance pour votre gentille réponse
reno20242
Bonjour,
Je suis canadien. De la ville de Kingston au parc Omega vous avez un trajet d’environ 3 heures de routes. Vous pouvez passez par Ottawa ou pas. Il y a en deux routes. Du Parc Omega à Montréal vous pourrez prendre l’autoroute 50 environ 2h15 minutes . Vous devez savoir que cette été il y a plusieurs routes et ponts dans la région de Montréal en rénovation ce qui occasionne beaucoup de bouchons de circulation…
Personnellement, de Toronto vous pouvez visiter Ottawa ou Montréal. Oubliez le parc Oméga. Pour visiter Montréal louer un appartement près du métro Longueuil. La ville de Montréal se visite à pied, en bus ou en métro. C’est un conseil à ne pas oublier…Puis si vous avez du temps pour vous rendre à Québec, il y a deux grands parcs provinciaaux que je vous suggère: Parc de la Mauricie près de Trois-Rivières ou parc de la Jacques Cartier près de la ville de Québec.
Vous avez des choix à faire…Prenez votre temps…vous serez en vacances…
Vous pourrez revenir…notre pays ne voyage pas souvent !
Bonne réflexion.
René.
lucie19583
Bonjour , je ne serais pas de l’avis de René sur ce coup la, dans votre semaine vous aurez déjà visiter trois belles villes (Toronto, Montréal et Quebec ) même si Ottawa est aussi une belle ville je pense que le parc Oméga sera une bien meilleure étape cela vous donnera un petit peut de nature dans votre semaine, de plus pour l’avoir déjà fait il vaut vraiment le déplacement et sur une demi journée ( deux a trois heures il ce fait bien )
Donc pour ma part sans hésitation je vous conseille de le faire , et vous pouvez peut être aussi dormir a Montebello juste a coté et retourner sur Montréal le lendemain matin tôt du coup vous profiterais plus du parc et comme Montréal et a peine a une heure trente en partant tôt le matin (vers 8 hr ) vous devriez être dans Montréal a dix heures ce qui vous laisse quand même du temps de visite
bon séjour a vous chanceuses
Lucie
reno20244
Lucie, je crois que vous faites une erreur. Relisez bien la description de l’itinéraire.(Toronto, Niagara Falls, Kingston; Montréal et Québec). Lorsqu’il sera à Kingston il n’aura pas encore visiter Montréal et Québec.
lucie19585
Renée , c’est sur, mais cela n’est que une question de temps passez aux autres endroits
par exemple deux jours a Toronto, un a Niagara , un a Kingston , puis le parc Oméga en revenant sur Montréal puis deux jours a Montréal et un ou deux a Quebec
C’est jouable , bien sur ce sera cour mais de toutes façons sur une semaine si elles veulent voir un peut des choses ce sera dur de faire autrement , c’est sur que ce n’est pas ma manière de voyager ,mais elles sont jeunes et ont a tous fait cela lorsque ont a pas trop de vacances
A elles de ce faire une idée et de s’organiser au mieux avec les suggestions que ont leur proposent, et comme cela leur plaira elles reviendrons
Lucie
Anonyme6
Bonjour,
et grand merci pour vos réponses! En effet il faut que je fasse des choix, nous devons pouvoir profiter de nos visites. Je pense que nous ne pourrons pas passer à Ottawa cette fois-ci.
Merci René pour vos conseils avisés et précis sur Montréal, Cela me sera très utile.
Pour les parcs je ne sais pas car nous ne faisons ni velo ni canoe et très peu de marche (seulement promenade, pas de rando) en effet nous ne sommes pas jeunes du tout, seulement nous ne pouvons pas nous abstenter longtemps et avons un budget limité.
Merci à vous Lucie, c’est exactement cela, nous devons nous organiser au mieux avec vos suggestions!
En fait ce sera soit parc oméga soit parc national…
lucie19587
Si vous n’etes pas trop marcheuses n’hésitez pas pour le parc Omega alors qui ce fait avec la voiture et un peut de marche
Bonne preparation a vous et surtout bon séjour chanceuses
Lucie
silana218
Salut,
De ma part, une semaine est très courte pour visister tout ce que vous voulez.
Personnellement vous pouvez commencer à visister le Toronto en 2 jours, puis passez à l’Ottawa en 1 jour si possible. Ensuite faites le tour à Montréal (2 jours) et Québec en 2 jours.
Vous finirez votre voyage au Parc Oméga le dernier jour.
Bon voyage!
Silana
karimb.919
Bonjour René,
Je m’apprête à venir au Québec ces vacances d’été. Savez-vous si il est possible de visiter ce Parc à pied à cette période de l’année ? Possible de le faire en une journée ?
Cependant le Parc se trouve à une centaine de kilomètres d’Ottawa ou de Montréal, et il n’y a pas de transports en commun qui puissent vous y mener. Donc la location d’une voiture s’impose.