Parcours de Samos à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai l’attention de partir visiter la Grece, autant pour la plongée en apnée que pour les magnifiques paysages !
Nous sommes deux au départ de Samos pour reprendre un vol à Athenes 3 semaines après.
Cependant je sais pas vraiment de quel coté partir … !
Nous sommes étudiants alors le confort on peux évidemment s’en passer et notre budget est tout de meme limité, estimation d’environ 800e maximum, vol compris de 300e soit un total de 500e max par personne.

Merci !!!
Achille

500 € par personne pour 3 semaines ? Ca fait moins de 50 € par jour à 2 pour dormir, manger, se déplacer sur place, payer le ferry… Ca me paraît vraiment très juste.

Oui c’est juste mais c’était une idée, l’important d’abords étant de trouver un itinéraire sympa de Samos à Athènes, question budget j’adapterai en fonction des déplacements et des divers activités que l’on planifiera. Mais dans l’ensemble, on veut partir à l’aventure sans prévoir à l’avance où nous allons dormir, manger etc… Nous voulons profiter pleinement.
Il est vrai que je suis peut être un peu trop idéaliste, dans ce cas je compte sur vous pour me guider !!

Pour le budget je ne sais pas trop, les voyages de mes parents me font penser qu’il est possible de dormir à la belle étoile, chez l’habitant et sur les toits, que pour 10 euros par jours on peut y manger etc… mais je me doute bien que ce n’est plus la même chose aujourd’hui !

Pour être plus précis, je suis en stage un petit mois sur l’île de Samos dans l’association archipelagos, action pour la conservation marine.
Je termine normalement le 20 Juillet et dela je retrouve mon ami, qui me rejoint à Samos. Puis on souhaiterai rester aux environs de début Aout, autant pour moi c’est 15 jours !!!

Voilà j’espère que je suis un peu plus clair !

Manger pour 10 € par jour c’est possible si on ne prend pas de petit déj’, ou juste un croissant dans une boulangerie, et un gyros le midi une salade grecque le soir. Faudra vraiment surveiller le budget, y compris pour les bouteilles d’eau parce qu’en plein été, il fait soif !
Pour dormir il faudra choisir le camping, parce que le camping sauvage est interdit : se faire déloger au petit matin et payer une amende en plus, ce n’est pas forcément top.
Pour 15 jours ça fait évidemment un budget bien plus correct. Mais les chambres chez l’habitant ne sont pas moins chères que les petites pensions, surtout en pleine saison. Hors saison je trouve facilement des chambres à 25/30 €, mais pour 2 et en en été, aucune idée.
Je crois qu’il vous faut surtout chiffrer votre budget transport pour le ferry.

Merci ! oui mais avant de voir le ferry, il me faut trouver un itinéraire.Je pense à : Samos - Patmos - Amorgos - Sikinos - Milos - Sifnos pour terminer 2/3 jours sur Athènes et dans ce cas pour une durée de 20 jours, budget variable donc.

votre parcours est difficilement réalisable , Patmos n’est pas relié à Amorgos pour commencer

regardez sur le site de Blue star ferries qui couvre le Dodécanése ET les Cyclades

ou sur le classique www.gtp.gr

au fait on ne dors plus sur le toit des maisons pour 10 euros cela c’était il y a 30 ans

Bonjour,

Et pendant trois semaines ne manger qu’un croissant au petit déjeuner, un gyros le midi et une salade grec le soir, moi perso, je crève de faim !!!

Je préfèrerais revoir mon itinéraire quelque peu à la baisse ce qui serait plus sympa que des vacances ou l’on compte chaque jour chaque centimes d’euro.

Mais c’est un choix personnel.

Cordialement.

Ne pas oublier qu’une heure de bateau coute environ 6 euros de l’heure donc à compter dans le budget!

Les bras m’en tombent quand je vois cet itinéraire ! Votre budget est plus que serré et vous prévoyez de multiplier les traversées, et avec des liaisons plus qu’improbables. Si vous venez de Samos faites les iles du Dodécanèse ou du nord de l’Egée, mais pas celles du sud des Cyclades. Non seulement vous aurez du mal à trouver des liaisons pratiques sans prendre de highspeeds mais même en ferry vous allez éclater votre budget pour le coup.

Pour la remarque de Taxidi : moi aussi, non seulement je crève de faim, mais je suis frustrée de ne pas pouvoir m’offrir une glace ou un jus de fruit frais à une terrasse de café… Seulement nos étudiants semblent prêts à toutes les privations pour rester en Grèce un peu de temps, rire !

Sujets suggérés

Services voyage