Parcours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser mon voyage en famille dans l’ouest américain en juillet/ août. Nous serons 4 adultes et 3 enfants ( 9, 7 et 2 ans).
2 étapes me posent probleme! Après avoir beaucoup lu et beaucoup réfléchi, j’ai décidé de contourner la death valley. Avec ma dernière de 2 ans et un adulte un peu âgé je ne le sentais pas en plein mois d’août!
Voici notre parcours:
J1: arrivée à san fransisco
J2: visite de SF
J3: visite de SF
J4: visite de SF
J5: départ yosemite- nuit à yosemite valley.
J6: tioga road- nuit à lee vining
J7: mono lake- Bodie- nuit à Lone Pine
J8: route et nuit à barstow ou Needle ???
J9: route 66- nuit à Williams ou flagstaff???
J10: réserves indiennes ( national monument)- route vers grand canyon- nuit à gc
J 11: grand canyon- nuit vers monument valley
J12: monument valley- nuit à mexican hat
J13: route vers page- upper et lowest canyon- horseshoe band-nuit à page
J14: journée lake Powell- nuit à page
J15: départ vers bryce- nuit à bryce canyon
J16: bryce canyon puis route vers las vegas
J17: las vegas
J18: retour de LV

Voilà… Les étapes qui me posent problème sont les j8,9,10.

En j 8, y a t il éventuellement des choses sympas à voir sur cette portion? En J9, vaut il mieux s’arrêter à Williams ou pousser jusqu’à flagstaff afin de faire la route pour le GC le lendemain en traversant les réserves indiennes, national monument, etc…? Y a t il un intérêt ?

Je vous remercie d’avance de votre aide qui me sera précieuse!

Bonjour

Très beau parcours.
En J8, Barstow, bien sur… L’outlet, et la visite de la ville (la gare très jolie, le petit downtown)
En J9 Williams et surtout pas Flagstaff. (le super downtown, au lieu de la road 66 et Bearizona si vs avez du temps) !
J13, lower et si vs avez encore envie, Upper…

Bonjour

Vous voulez donc contourner Death valley pourquoi pas, avez vous penser à faire Los angeles ? en plus tout vos enfants sont jeune donc universal studio pourrait être sympa.
Barstow je sais pas si il y a grand chose a faire moi j’y avais fait un arret la bas pour couper entre Grand canyon et LA et il était tard donc on a rien fait

J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 route pour monterey + nuit
J6 LA
J7 LA
J8 LA
J9 Kingman
J10 Grand canyon nuit à tusayan ou williams
J11 Matin GC et aprem Monument valley nuit mexican hat
J12 Matin Monument valley et aprem Page , coucher de soleil sur le horseshoe bend et petite baignade au lake powell
J13 Journée au lake powell
J14 Matin Antelope canyon et route pour Bryce + nuit
J15 Bryce canyon le matin et l’aprem sur Zion + nuit à springdale
J16 Zion et route pour Vegas + nuit
J17 Las vegas
J18 Retour de Vegas

Alors c’est sur l’itinéraire à bien changé du fait que je vous propose un itinéraire en passant par los angeles et en contournant bien Death valley, alors il n’y a pas yosemite et mono lake peut être que ces deux lieux était obligatoire pour vous

Merci à tous les deux pour vos réponses!Effectivement , j’ai déjà retourné mon cerveau dans tous les sens pour savoir si l’on partait vers los Angeles ou yosemite … Je crois que nous allons rester sur yosemite et Bodie, LA sera pour une autre fois!
Du coup, je vais suivre les conseils de vegas76 !

Merci encore.

Bonsoir .Même si MV est extraordinaire , on y passe généralement pas une journée entière à moins de faire d’autres choses à coté .
Une fin d’apres midi et une matinée suffisnt.
J13. Tu nepeux pas faire la route vers Page et dire que tu vas faire Upper puis Lower .
Lower c’est le matin au plus tard jusqu’à 9h30 . Il a ma préférence par rapport à Upper voir là avec le son:http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673
J16 : Pas de stop à Zion de prévu ?? Avec la journée récupérée sur MV , voila qui est réparé .
Mon blog pour des infos :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Merci Rafa pour ces conseils. Il serait donc d’apres toi plus judicieux de faire comme ça:J10: Après midi GC
J11: matinée GC- route vers MV - nuit mexican hat
J12: matinée à MV- route vers Page
J13: journée lake Powell
J14: lower canyon- route vers zion
J15: zion - route vers bryce
J16: bryce - route vers las vegas

Est ce que du coup, ce n’est pas un peu trop chargé? J’ai 3 enfants et je ne veux pas que cela soit trop lourd pour eux. Sinon c’est vrai que ça parait super! Merci encore!

Bonsoir

Plutot faire Bryce avant Zion

Donc :
J14 Antelope canyon puis Bryce canyon
J15 Bryce canyon puis Zion
J16 Zion Puis Vegas

Sujets suggérés

Services voyage