Nous voilà toutes deux en possession d’un billet d’avion de la Réunion vers Johannesburg du 28 février au 12 mars.
Nous avons 11 jours devant nous et nous nous demandons quels sont les incontournables, sachant que nous aimerions faire le parc Kruger et Cap Town, les opposés…
Nous pensions prendre un vol intérieur (prix ?) dès notre arrivée à Johannesburg vers Cap Town et remonter jusqu’au parc en bus avec quelques haltes. Est ce faisable et est ce une bonne alternative rapport temps en transports/argent ?
Également si vous avez des bonnes adresses en terme de logement ou autre, nous sommes bien sur preneuses.
Enfin si certains se trouvent durant cette période en Afrique du Sud nous serions ravies de partager des moments avec vous !
Merci !
annick2
Bonsoir,
Je ne vois vraiment pas comment tu vas pouvoir visiter le Kruger sans voiture.
Et en 11 jours je ne vois pas non plus comment tu vas faire pour visiter Le Cap et remonter jusqu’au Kruger en bus pour le visiter…Tu ne vas absolument pas profiter du pays, c’est mon avis…
Je te conseille de faire un circuit au départ de Joburg et de revenir sur Joburg. Et ceci en louant une voiture.
C’est ce qui te reviendra d’ailleurs le moins cher. Pas besoin de vol intérieur.
A+
Annick
enida3
Merci pour votre réponse.
Bien sur nous comptions louer une voiture pour faire le parc !
Finalement, j’ai eu peur que un séjour de 11 jours soit un peu court et j’ai retardé la prise des billets. En voulant les prendre à l’instant, je me demande s’il ne serait pas préférable de partir 14 jours, la compagnie aérienne propose également ce retour que je n’avais pas vu avant. Je m’inquiète juste quant au budget… j’ai beaucoup de mal à me rendre compte. Effectivement, nous organisons ce voyage au dernier moment avec un départ dans un mois ! Je m’inquiète aussi quant aux disponibilités dans les logements sachant que nous voulons minimiser les frais.
Selon plusieurs avis, le vôtre compris, il serait effectivement plus pratique de louer une voiture toute la durée de notre séjour. Savez combien il faut compter approximativement pour 14 jours ?
Merci beaucoup !
annick4
Bonjour,
Le mieux c’est de te faire faire un devis par:
Tempest Car Hire
Thrifty Car Rental
Budget
puis tu compares…A+
Annick
Anonyme5
Je suis actuellement sur Port Elizabeth afin de visiter Addo parc aux éléphants. J’ai loué une petite voiture 300 Rand et il a des hotel a 220 Rand et des Band B a partir de 300 R, celui ou je me trouve, j’ai payé 500 R avec grand confort et petit dej copieux. Voila pour l’info. Les tarifs avion intérieur sont relativement cher. Entre 1500 et 2000 Rand un port elizabeth Durban. Il y a plusieurs compagnie de bus qui sillonne tout le pays. Voila, bon voyage